La ville d’Orlando est située dans le comté d'Orange, en Floride, et est très souvent associée à ses incroyables parcs à thème, le plus célèbre étant Disney World et Universal Studios. Alors que vous retrouverez votre âme d'enfant en vous perdant dans l'univers de Mickey, de nombreux univers cinématographiques vous attendront chez Universal. De Marvel à Harry Potter, en passant par Les Dents de la Mer et de multiples reproductions de studios de cinémas, vous passerez un moment de détente sans égal. Ne laissons pas de côté, Sea World, Ripley Believe It Or Not et Wet n'Wild. Si aucun de ces parcs ne sont implantés dans la ville même d’Orlando, les touristes aprpécient cependant les nombreuses attractions touristiques que la ville a à offrir. Orlando est aussi un bassin culturel, musicalement parlant. Du hip-hop au rock, en passant pour les rythmes latino-américains, vous pourrez assister à de nombreux concerts live lors de votre séjour ! Connue pour sa douceur de vivre et un climat agréablement chaud et humide, la ville a attiré pendant un temps beaucoup de personnes récemment retraitées venues s'y installer. Mais Orlando reste malgré tout une ville jeune, où la culture et le tourisme font partie de la vie quotidienne. Si le climat peu rendre les visites en périodes estivales et de vacances scolaires quelque peu difficiles, les meilleures périodes pour visiter Orlando sont au printemps et à l’automne.
Que faire à Orlando ?
Mis à part les parcs à thème, la ville dispose d’une multitude d’attractions qui ne vous laisseront pas indifférentes. Preuve en est le deuxième nom de la ville: The City Beautiful (ou la belle ville en français). Si vous aimez les espaces verts, commencez votre visite par les jardins de l’université centrale de Floride qui s’étendent sur 80 hectares et contiennent plus de 600 espèces de plantes différentes. Le World of Orchids est une gigantesque serre exposant des milliers d’orchidées en fleur au milieu de superbes cascades. Ne manquez pas d’y admirer les magnifiques perroquets. La ville dispose également d’une multitude de musées tel le musée d’art, le centre des sciences et le musée des arts de Cornell. Si vous vous rendez à Orlando dans l’optique de profiter des parcs d’attraction, Wimdu a sélectionné quelques uns des meilleurs sans compter Disneyland bien sûr. Une carte du nom de Go Orlando vous permettra d’entrer plusieurs parcs à prix réduits.
- Discovery Cove, un parc qui vous permet de nager avec les dauphins. Soyez sûrs de prendre vos billets à l’avance car seulement 1 000 entrées y sont autorisés au quotidien.
- Gatorlandest un petit parc sur le thème des reptiles.
- Florida EcoSafaris est un parc de presque 5 000 hectares dans lequel vous pourrez contempler alligators, ours noirs et la panthère de Floride.
Le Saviez-vous ?
- Orlando propose le premier parc d'eau du nom de Wet n'Wild. Le parc a ouvert ses portes en 1977.
- Orlando se trouve dans le comté d'Orange, bien que la plupart des plantations d'agrumes desquelles il tire son ont désormais disparu.
- Orlando est la deuxième destination touristique des Etats-Unis après Las Vegas.
- En 2010, plus de 54 millions de personnes ont visité Orlando.
La cuisine d’Orlando
Orlando dispose de nombreux restaurants si bien que aurez l'embarras du choix ! Le centre Disney´s Epcot comporte deux excellents restaurants. L’un est le Canadian Steakhouse qui comme son nom l’indique propose les meilleurs steaks de la ville. Le second appelé Morocco offre une cuisine ethnique et ravira petits et grands par son feu d’artifice tiré tous les soirs à 21h. Le El Inka Grillest un autre restaurant favori de Wimdu. Vous pourrez y manger de la cuisine péruvienne. Nous vous recommandons de goûter au Ceviche, un plat de poissons à base de jus de citron.
Se déplacer à Orlando
L’aéroport International d’Orlandose situe au sud-est du centre-ville. Des navettes régulières relient le centre ville en moins de 20 minutes. Orlando est la capitale de la location de voitures à tel point que près de 80% des touristes préfèrent posséder leurs propres 4 roues lors de leur visite. Des agence de location de voitures sont implantées aux quatre coins de la ville. Si votre budget de vous permet pas ce luxe, des navettes réglulières relient le centre de la ville aux principaux parcs à thème de la région. Les transports Intra-Muros sont plutôt limités. Ils consistent en une ligne de bus appelée Lynx et en une ligne de tram I-Ride. Tous deux suivent un itinéraire très précis limité au centre ville uniquement. Les taxis sont quant à eux extrêmement chers.