Wiesbaden est une ville thermale d’Allemagne très réputée pour son élégance et son luxe. Deuxième ville de la région d’Hessen après Francfort-sur-le-Main, Wiesbaden est la ville la plus riche d’Allemagne avec un PIB qui dépasse les soixante quinze mille euros.
La ville attire beaucoup de touristes venus chercher le raffinement et le confort propre à une ville thermale. Wiesbaden dispose en effet de 26 sources d’eau chaude. Le climat y est doux toute l’année en raison de la proximité de la montagne le Taunus; un climat idéal afin d’attirer les touristes tout au long de l’année. Entre théâtres, visites de musées, de bibliothèques et autres monuments historiques, vous apprécierez les charmes de la ville le temps d’un week end ou d’un plus long séjour.
Réserver un logement de vacances ou un appartement à Wiesbaden
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une location d’appartement ou une chambre d’hôte à Wiesbaden pendant votre séjour en cure ou simplement lors de simples vacances en famille ou entre amis. Grâce à Wimdu, trouvez la location saisonnière qui correspond à vos envies et à votre budget. Du studio de charme à la villa avec piscine, les options sont nombreuses dans la ville Allemande. Consultez les offres de notre site dès maintenant afin de vous assurer la meilleure offre de location à Wiesbaden.Le Saviez-vous ?
- Wiesbaden est surnommée la “Nice du Nord”.
- Wiesbaden est l’une des villes les plus chaudes d’Allemagne.
- La ville est très célèbre pour être la ville de naissance de John McEnroe, le célèbre joueur de tennis.
Que faire à Wiesbaden ?
La ville de Wiesbaden, en outre d’être une ville thermale de renom, dispose d’un patrimoine historique et culturel de renom. Commencez par visiter l’ancien hôtel de ville construit en 1609 et de style baroque. Celui-ci est d’ailleurs le plus ancien bâtiment de la ville. Lors de votre passage sur la place du palais, profitez-en pour admirer le siège du Parlement de même que l’église du marché. Le nouvel hôtel de ville quant à lui a été construit en 1887. De style néo-Renaissance, ce bâtiment se trouve sur la place du château non loin de la place du palais. Le château de Wiesbaden, siège du parlement, a été construit en 1837 par l’architecte Monsieur Moller. Il n’est pas visitable mais il vaut certainement le coup d’oeil et quelques photos. Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas de vous rendre sur la place Louise entourée de bâtiments de type néo-classique. Au centre de la place se trouve le célèbre obélisque de Waterloo. L’établissement thermal de Wiesbaden est quant à lui une oeuvre de 1907. Chaque année, des milliers de touristes viennent profiter des nombreuses sources chaudes de la ville et partager un moment de détente en famille ou entre amis. Amateurs d’espaces verts, vous apprécierez vous balader dans les grands parcs de la ville. Côté musées, la ville de Wiesbaden n’en est pas très riche mais nous vous conseillons toutefois de vous rendre dans le musée Hessisches Landesmuseum qui retrace l’histoire du pays et possède une superbe collection d’objets anciens retrouvés sur les anciens sites archéologiques de la région d’Hessen. Les autres musées à visiter sont l’Aartalbahn, le musée de la femme ainsi que le musée juif-allemand. Tous sont ouverts tous les jours jusqu’à dix-huit heures. Les différentes bibliothèques du pays sont aussi un point de référence en matière culturelle. La bibliothèque principale du nom de bibliothèque nationale de Hessen contient environ plus de 600 000 volumes pour le plus grand plaisir des amateurs de littérature ancienne. Le Hessische Hauptstaatsarchiv quant à lui comprend les archives importantes de l’histoire de la ville.
Se déplacer à Wiesbaden
La ville allemande dispose d’un dense réseau de transports en commun qui vous permettra de vous déplacer de votre logement de vacances à n’importe quelle attraction touristique de la ville. Les réseaux de tramways et de bus est en effet très dense et déssert efficacement toutes les zones urbaines et périphériques de Wiesbaden. La gare centrale de Wiesbaden est extrêmement utilisée des touristes et des locaux afin de voyager nationalement mais aussi internationalement. En effet des trains réguliers au départ de Wiesbaden vous permettront de vous rendre aux quatre coins de l’Allemagne mais aussi en France, Pologne, Hollande, Autriche et Tschécoslovaquie. Si vous préférez la voiture, Wiesbaden est reliée à un dense réseau d’autoroutes. Notez que les celles-ci ne disposent d’aucune limitation de vitesse en Allemangne donc restez prudents. La location de véhicule est également une option. Des agences de location sont à votre disposition aux quatre coins de la ville comme à la gare ou encore à l’office de tourisme. Notez cependant qu’il n’est pas facile de se garer dans le centre de Wiesbaden et que les stationnements sont payants. Des taxis sont à votre disposition de nuit comme de jour pour une plus grande liberté et rapidité de circulation mais ils ne représentent pas le moyen de transport le moins cher.