Capitale fédérale des États-Unis située sur la côte Ouest des Etats-Unis, au sud de New York, Washington D.Cregroupe plus de 600 000 habitants répartis sur 177 kilomètres carrés. La ville est traversée par le fleuve Potomac, à la frontière des États de Virginie et du Maryland. Foyer de la Maison Blanche et du Congrès américain, la ville de Washington est aussi célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques musées et ses monuments et autres mémorials historiques. Vous pourrez entre autre y visiter le siège du bureau fédéral d'investigation (FBI), le capitole, ou le National Air and Space qui retrace l'histoire spatiale américaine. Rendez votre séjour dans la capitale de l'Amérique plus personnel, passionnant, et moins cher que l'hôtel en réservant une location de vacances ou un appartement avec Wimdu. Wimdu propose de nombreux logements pour tous les goûts et toutes les bourses.
Que faire à Washington ?
Toute personne se rendant à Washington DC se doit de rendre sur la colline du Capitole. Celle ci regroupe le bâtiment du Capitole, la librairie du Congrès et la Court Suprême de même qu’un certain nombre d’autres monuments. A l’ouest de la colline se trouve le National Mall. Il s’agit d’un gigantesque parc construit par Pierre Charles L'Enfant qui regroupe la plupart des attractions touristiques et politiques de la ville. Vous y trouverez la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Washington Monument, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le Vietnam War Memorial, le Korean War Veterans Memorial, le Jefferson Memorial, la Galerie d’Art Nationale, le Musée de l’Air et de l’Espace, le Musée National d’Art Naturel, et le Musée de l’Holocaust.Vous pourrez marcher d’un site à l’autre sans problème. La ville met également des vélos à votre disposition si vous préférez vous balader en deux roues. Si vous aimez vous immerger dans l’histoire des musées et des mémorials, mais aussi vous relaxer en marchant dans les parcs, rendez-vous au Great Falls Parkoù les adeptes du picnic se retrouvent à tout moment de la journée. La ville propose aussi de descendre le canal historique de C&O. De retour dans le centre ville, ne manquez pas de profiter des succulents restaurants mais aussi de la vie nocturne très eclectique. Washington offre un large choix de restaurants et de bars pour tous les goûts et toutes les bourses. Ne manquez pas de gôuter à la cuisine de Marcel's, un restaurant français situé sur l’avenue Pennsylvania. Vous y dégusterez de succulents plats continentaux et de préférence français. Si vous êtes amateurs de viande, nous vous proposons de dîner à Fogo de Chao, un délicieux restaurant brésilien qui prépare les meilleurs steaks de la ville. Pour une cuisine variée, ICI Urban Bistro situé sur la place Lafayette est une très bonne option et offre un bon rapport qualité prix. Côté bars, la ville américaine regorge d'endroits où faire la fête et où se détendre. Essayez le Gibson qui offre une superbe carte de cocktails ou encore le Pensifqui propose de succulentes bières locales à bas prix. Que vous résidiez à Washington pour un court séjour ou au contraire pour plusieurs mois, vous ne vous y ennuierez pas. La ville a tant à offrir tant historiquement que culturellement. S’il vous reste du temps, rendez-vous à Georgetown, le superbe quartier historique de la capitale de la nation. C'est un endroit merveilleux à explorer à pied; parcourez les rues pavées du campus de l'université et ne manquez pas d’explorer ses centres commerciaux. Visitez Dumbarton Oaks, le lieu où la Charte des Nations Unies a été rédigée. Les cinéphiles pourront se rendre sur les marches célèbres qui ont joué un rôle clé dans l'aboutissement du film d'horreur L'Exorciste.
Le saviez-vous ?
- Washington fut bâtie sur ordre de Georges Washington en 1787 pour servir de capitale fédérale aux États-Unis.
- La ville fut dessinée selon les plans d'un ingénieur militaire français, Pierre Charles L'Enfant.
- La Bibliothèque du Congrès compte plus de 535 kilomètres d’étagères.
- Lorsque le Monument Washington a été construit, il représentait la plus haute structure du monde.
Se déplacer à Washington
En provenance d’Europe, vous attérirez dans l’un des 2 aéroports internationaux de la ville : le Dulles International Airport et le Baltimore-Washington International Airport.Des lignes de métro et des navettes de bus relient chaque aéroport au centre ville de Washington en moins d’une heure de jour comme de nuit. Si vous souhaitez voyagez dans l’état des Etat-Unis, la ville dispose d’un aéroport national du nom de Ronald Reagan Washington National Airport.S’il est un peu difficile de se déplacer dans la ville en voiture, les touristes apprécient de s’y déplacer en vélo, en transports en commun ou encore à pieds. La ville met à votre disposition un système de métro comportant 6 lignes et couvrant la majorité du territoire urbain. Le réseau de bus est également très développé avec des centaines de routes couvrant le centre ville et sa banlieue. Des navettes sont également à disposition des touristes et couvrent la majorité des attractions touristiques comme la Maison Blanche, le Mémorial Lincoln, le Monument de Wasington, le Mémorial de la guerre du Vietnam, le Musée National ou encore le musée de l’Holocaust.