Logements à Turin

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement de vacances !

Top 50 des appartements à Turin

Bienvenue à Turin

Découvrez Turin

Turin, ville aux élégants boulevards bordés d’arbres et aux châteaux somptueux, est un important centre culturel et économique du nord de l’Italie. C’est l’une des destinations italiennes les plus importantes en termes de gastronomie et de production viticole, ce qui laisse augurer d’excellentes vacances. Il s’agit également du centre traditionnel de la production cinématographique et automobile, comme en témoigne les nombreuses activités liées à ces domaines.

À propos de Turin

Turin, première capitale de l’Italie unifiée, a fait une entrée fracassante dans le 21ème siècle.

  • Turin fut la plus grande ville à recevoir les Jeux Olympiques d’hiver (2006).
  • Les rues de Turin comportent plus de 163 places.

Trouvez votre logement idéal à Turin

Où séjourner

ert

Le choix de logements à Turin est vaste et va du petit appartement à bas prix à de superbes villas. En séjournant dans un appartement avec balcon dans le quartier Borgo Po, vous pourrez vous réveiller tous les matins en admirant une superbe vue sur la ville. Vous bénéficierez d’une expérience similaire si vous choisissez un logement niché entre les marchés aux puces et les petits bars cosy du quartier Aurora. Pour ceux qui aiment sortir le soir et profiter de l’ambiance, il est conseillé de séjourner près des bars de Quadrilatero ou en plein cœur de l’action, dans San Salvario. Vanchiglia est aussi un endroit très agréable pour dîner avec des amis et boire une bière bien fraîche. Pour les voyageurs qui préfèrent une ambiance plus calme, il est conseillé de réserver dans le quartier paisible CIT Turin. Crocetta et Santa Rita sont également à mentionner.

Que faire

sdf

Bien que méconnue du grand public, Turin dispose de nombreux attraits et d’une belle variété d’activités. Vous pourrez commencer par la visite de ce qui est sans doute la plus célèbre attraction de la ville, le suaire de Turin qui est censé avoir entouré le Christ. Il se trouve dans la chapelle du Saint-Suaire qui fait partie du Palais Royal de Turin. La ville regorge par ailleurs de musées : musée national du cinéma, Museo Egizio et musée d’art oriental, pour n’en citer que quelques uns. Il est également conseillé d’aller faire un tour à la galerie Sabauda pour admirer les collections d’art royal. Le meilleur moyen pour découvrir encore plus de centres d’intêret est de se promener à pied dans les charmantes rues du centre-ville. Préparez un itinéraire qui inclut le Mole Antonelliana, l’église Saint-Laurent et la porte Palatine. Il est aussi possible de louer une voiture et de passer une journée à Milan.

Sortir

sed

En voyage à Turin, vous pourrez goûter à de délicieuses spécialités italiennes fortement influencées par la cuisine française. Ses très nombreux restaurants servent de délicieux assiettes d’agnolotti et de cappelletti, ainsi que le très populaire bagna caoda en hiver. On trouve également de nombreux restaurants servant des spécialités des autres régions d’Italie mais également de la cuisine plus cosmopolite, des bars, de la vente à emporter et des épiceries fines. Les desserts et les spécialités sucrées sont cependant ce qui attire le plus les touristes comme les locaux. Inventées pour la plupart dans des cuisines savoyardes, elles incluent du chocolat, de la mousse et des pâtisseries plus légères. Turin est aussi le berceau du Martini Rosso, du Cinzano et du Gancia, ce qui signifie qu’on trouve ces boissons rafraichissantes dans tous les bars de la ville.

SE DÉPLACER

sdf

En Italie il y a différents aéroports mais l’aéroport international de Turin se trouve au nord de la ville. Il est connecté au centre-ville par une ligne de train, des lignes de bus et par des taxis. Il est également possible d’arriver à Turin en voiture, en bus ou en train. La ville compte trois gares : Porta Nuova, Porta Susa et Lingotto FS. Le plus simple pour se déplacer une fois arrivé est de profiter des transports en commun, simples et rapides. Le réseau de métro couvre la ville et le tram circule toute la nuit. Le plus important est de ne pas oublier d’acheter un ticket avant de monter à bord du bus. Si vous préférez vous déplacer en vélo, vous pourrez facilement en louer un puis emprunter les pistes cyclables qui quadrillent la ville. Il peut être intéressant par ailleurs de louer une voiture pour visiter la région.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Christophe
Christophe
8 Très bien
août 2018
NAPI HOUSE Elegant Apt in the Center

Appartement spacieux et très bien équipé (exemple: climatisation, vaisselle variée, 2 salles de bain et WC, parking gratuit à proximité). A seulement 10mn à pied du musée du cinéma Acceuil chaleureux Nous y reviendrons avec plaisir

Hanna
Hanna
8 Très bien
mai 2018
YOUR HOME in Turin near the center

Appartement petit, bien situé, calme. Quartier agréable, proche du centre et des monuments.Equipee moyennement, coin cuisine, douche, eau chaude OK. WiFi difficile à cause de murs très epais, mais peut être lié au fournisseur étranger de...

Pierre
Pierre
10 Excellent
août 2017
En vertu de la Mole, centre Turin

Excellent accueil de Maria dans son beau studio de Turin bien entretenu. Nous reviendrons !

Gisèle
Gisèle
10 Excellent
mars 2017
Bright and cozy apartment

Logement conforme à la description

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS