Tarifa, c'est bien plus que d'immenses plages comme Valdevaqueros, c'est aussi un cadre idéal pour pratiquer le surf et bien d'autres activités. Un logement à Tarifa, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, est l'excuse parfaite pour s'adonner à la gastronomie locale de manière inconditionnelle. Depuis n'importe quel hébergement à Tarifa, vous trouverez forcément un restaurant de fruits de mer ou de poisson. Ce sont des établissements plein de tradition comme La Taberna del Mar située dans la zone historique de la ville ou BoccaBuena, un autre lieu gastronomique recommandé par tous ses visiteurs.
Les principales spécialités sont le thon, traditionnellement pêché dans les bateaux des villes voisines comme Barbate, le melva et le maquereau. Les sandwichs au maquereau avec des légumes marinés, le maquereau avec des nouilles, les tomates farcies au thon ou la salade avec des longes de maquereau sont des plats typiques. Un hébergement à Tarifa vous permettra de déguster des spécialités telles que le thon au lard ou les omelettes aux crevettes, des plats qui font de la cuisine de Cadix une expérience pour tous les sens. À Tarifa, vous trouverez toujours un endroit près de votre hébergement où vous pourrez goûter tous les plats typiques.
Malgré le peu de bâtiments, de nombreuses zones naturelles, comme la plage de Los Lances, ont généralement des bars ou des ginguettes à proximité qui vous proposeront des poissons et des fruits de mer frais. Sur le Paseo de la Alameda, vous trouverez également une grande variété de lieux gastronomiques. Ici, il est possible de s'éloigner de la tradition du poisson et de trouver des préparations typiques des terres de Cadix : à base de porc et de légumes. Depuis votre hébergement à Tarifa, vous pourrez également faire connaissance avec la cuisine marocaine présente dans de nombreux restaurants, car cette ville est un lieu où se mélangent les cultures.