Logements à Séville

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Séville

Location appartement, logement & hébergement à Seville

Capitale de l’Andalousie, Séville en est la digne représentante. Ville incontournable pour qui séjournerait dans la région, elle est le mélange réussi des cultures musulmane, catholique et juive.Pour découvrir l’âme de Séville, être au cœur de la cité, dans un appartement ou une chambre d’hôtes, est un atout considérable. Il est tellement agréable de déambuler dans ses petites ruelles, sans forcément savoir à l’avance où celles-ci vont nous mener. Oublier la voiture est un très bon conseil pour un séjour réussi dans cette magnifique ville.

Tant de beautés autour de soi

Séville possède un patrimoine historique hors du commun. Fortement marquée par la religion, on y trouve de nombreuses églises. Le monument de culte le plus spectaculaire est sa cathédrale, l’une des plus grandes du monde. Fait curieux, elle a été construite sur les ruines d’une ancienne mosquée. Elle a d’ailleurs conservé un des minarets en guise de clocher,la Giralda, qui date du XIIe siècle. Il est possible d’y monter afin de contempler la vieille ville et le patio de la cathédrale. Cette ascension se fait via des rampes, ce qui la rend un peu moins fatigante qu’avec des marches !
Un autre site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO est l’Alcazar (les Reales Alcázares). C’est un palais fortifié, dont la construction par les Omeyyades d’Espagne a débuté en 844. Il a depuis subi de nombreuses modifications. Les édifices qui le composent sont magnifiques et ils constituent un mélange étonnant de plusieurs cultures. Mais la balade dans les jardins reste mon coup de cœur. Il est particulièrement agréable de se promener parmi les orangers et les palmiers, de se laisser aller à la rêverie aux abords d’une fontaine, bref de se déconnecter du monde moderne un instant.
De nombreuses autres promenades sont reposantes et très plaisantes, tant la ville accorde de l’importance aux espaces verts. Vous verrez nombre de parcs, patios, jardins, où il fait bon se prélasser pendant les heures chaudes. Et pourquoi pas marcher le long du fleuve Guadalquivir ? Ses quais sont très prisés par la population sévillane.Je m’arrête ici, car l’énumération de toutes les merveilles de Séville pourrait encore prendre des pages entières. Sachez seulement que la ville est riche en musées de toute sorte. Il est donc impossible que vous vous y ennuyiez !

La culture est aussi dans la rue

S’il est une chose à faire avant de quitter Séville, c’est bien d’assister à un concert de flamenco. C’est très facile : il y a des représentations un peu partout ! Certes, elles sont assez touristiques, mais elles donnent une idée assez précise de la musique, du chant et de la danse inhérents au flamenco et sont en général de qualité. Si votre séjour est plus long, vous tomberez peut-être par chance sur une représentation improvisée dans un bar, où vous pourrez goûter en plus aux réactions du public andalou.
Séville est une ville qui vit. Les rues sont constamment animées, ce qui confère à la ville un air de fête permanent. On s’y sent bien, de jour comme de nuit. Et ses habitants, avec leur accueil chaleureux, ajoutent encore à ce tableau idyllique. En parlant de fêtes, beaucoup tiennent place à Séville, dont la plus fameuse est sans aucun doute la Semaine sainte. Durant celle-ci, pas moins de 57 confréries défilent en procession !
Un autre aspect de la culture est vraisemblablement la gastronomie. Séville ne déroge pas à la règle des traditionnelles tapas. Vous pourrez déguster le célèbre jambon ibérique, les délicieux fromages de pays, les olives, le chorizo, le gaspacho… tout cela en terrasse, compte tenu du climat plus que favorable, et jusqu’à des heures tardives !
Séville est réputée pour son foisonnement de bars, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais Séville est également novatrice en matière de cuisine ! Si vous souhaitez rester dans les tapas, vous en trouverez de surprenants, dignes d’un grand chef, et à prix raisonnable. J’ai souvenir de soupes froides de fraises sucrées salées, de mini-burgers de foie gras… j’en salive encore. Et puis, l’intérêt des tapas, c’est de commander à plusieurs, et donc… de goûter à tout ! C’est une manière très conviviale de se restaurer et peut-être même de nouer contact avec de charmants Sevillanos ou Sevillanas (nom des habitants de Séville). Avis aux gourmands et aux gourmets, Séville est définitivement une ville pour vous. Allez, une dernière pour la route : c’est là que j’ai testé la glace au fromage de chèvre, qui est excellente au demeurant.

Se déplacer dans Séville

L’aéroport de Séville n’est situé qu’à 10Km du centre-ville. Il possède des liaisons avec les principales villes européennes, notamment par le biais de plusieurs compagnies low-cost. Une fois installé, je ne saurais que trop vous recommander d’utiliserles transports en commun (métro, bus, tramway), ou mieux encore… vos pieds ! Séville est une ville où il fait bon flâner et prendre son temps. Pour les amateurs de la petite reine, la municipalité a grandement favorisé les points de location de vélos et la création de pistes cyclables

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

renée
renée
8 Très bien
décembre 2017
New Charming Apartment Downtown Sevilla

Je recommande cet appartement au centre de Séville , il est bien situé , confortable, calme et très propre. Tout s'est bien passé avec Claudia qui est une hôtesse accueillante.

Carmelina
Carmelina
8 Très bien
décembre 2017
Studio en Terrasse

Excellente communication, salle de bains un peu petite, manque un balai et l’eau chaude dans la cuisine pour faire la vaisselle, mais grande terrasse, très agréable pour manger , même au mois de décembre, nous avons eu la chance qu’il fa...

Valérie
Valérie
10 Excellent
décembre 2017
Sevilla salle du centre

Maria Teresa prend grand soin de son intérieur. Simple mais très propre. La localisation vous permet de découvrir Séville à pieds. Adresse à retenir.

Gilles
Gilles
10 Excellent
novembre 2017
Cozy Apartment

Magnifique logement très bien situé.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS