Séoul est la capitale historique de la Corée du Sud. A la fois unique et diversifiée, la ville vous offre de multiples raisons de la visiter et serez emporté par cette ville captivante. La River Han traverse le centre de Séoul et divise la ville en quatre parties. La partie nord de la ville regroupe les principales attractions touristiques avec de très bon exemples de maison traditionnelles coréennes. Au sud du fleuve, l’on retrouve les quartiers branchés avec beaucoup de bars chics ainsi que des boutiques. Vous trouverez de nombreux hôtels et auberges de jeunesse dans le centre de Séoul. Cependant à la place de l’hôtel, pourquoi ne pas essayer de rester dans un appartement ou en chambre d’hôtes ? Vous auriez la chance de découvrir la vie à Séoul et de connaître les secrets et conseils utiles sur la ville et ses quartiers. Séoul saura ravir tous ses visiteurs à la recherche d’une découverte culinaire ou encore d’une virée shopping. N’hésitez plus et venez visiter cette ville asiatique fantastique !
Le saviez-vous ?
- Séoul est entouré de montagnes, la plus haute atteignant plus de 800m !
- Selon l'OCDE, Séoul est la ville la plus peuplée au monde avec plus de 10 millions de personnes.
- Chaque Etat de Corée a son propre dialecte, mais le dialecte de « Gyeonggi » parlé à Séoul est le parler officiel en Corée du Sud.
- Le chiffe 4 au centre de beaucoup de superstitions en Corée – De nombreux bâtiments n'ont pas de quatrième étage à Séoul !
Que faire à Séoul ?
Nous vous recommandons de vous concentrer sur le côté nord de la ville où vous trouverez un mélange d'attractions touristiques intéressantes et d'architecture coréenne traditionnelle. Le Palais « Gyeoungbok Palace » est l'un des plus grands monuments de Séoul et vaut le détour ! C'est le plus grand des palais traditionnels de Séoul. Il a été construit au XIVème siècle. Sa taille et ses jardins représentent un lieu unique très agréable pour s’y promener. Jetez un œil à la collection de pots en terre cuite qui furent utilisés pour stocker les pâtes de piment et haricots de soya fermentés. Pas très loin du palais, se trouve la petite place Gwanghwamun. Une magnifique vue de la ville vous y sera offerte. Vous retrouverez à quelques minutes à pied, L’hôtel de ville avec sa merveilleuse architecture moderne. Au nord du Palais Gyeongbukgung, Buk-chon un beau quartier, vous fera découvrir ses nombreuses maisons traditionnelles dites « Hanok ». Privilégiez les visites le matin, afin de profiter des rues calmes et paisibles qui vous entraîneront jusqu’à la colline d’où vous pourrez d’une vue imprenable.Visitez le quartier d’Insadong et entreprenez une balade dans rue Insa Street. L’ancienne rue traditionnelle coréenne vous donnera un aperçu de la ville des années auparavant. De nombreuses galeries et restaurants pittoresques et ornent cette rue authentique . Seochon est un autre joli quartier aux boutiques, bars et restaurants pittoresques. Le quartier se situe au Sud de la rivière, vous trouverez également des quartiers réputés partout dans le monde tels que le célèbre Gangnam, le quartier de l'université Hongik, Itaewon et Garosu-gil dans Sinsa-dong. Vous y trouverez de multiple bars, de cafés et de petits commerces branchés. Le pont de Banpo ou « Banpo Bridge », situé à proximité de Gangnam est splendide à voir de nuit. Il s’agit du plus long « pont-fontaine » du monde avec 10 000 LED.Le long du fleuve Han regorge d’une multitude de parcs. Ils hébergent la plupart des festivals et offrent la possibilité de faire une pause dans l’agitation de la ville. Pour une pause rurale complète, nous vous conseillons la montagne Nam au nord de Séoul.Que mange-t-on à Séoul ?
Peu de pays peuvent battre la Corée du Sud pour leur alimentation particulièrement saine et savoureuse. Depuis des temps immémoriaux, les aliments aromatisés, marinés et fortement épicés sont les principales spécialités des restaurants de Séoul. Si vous aimez les boulettes de viande farcies et le tofu, ou encore un kimchi, alors Séoul va certainement vous plaire. Voici quelques-uns de nos plats coréens préférés:- Bulgogi - bandes de boeuf grillées, marinées et servies avec des légumes divers. Dans un sondage réalisé par CNN, ce plat a été élu 23ème plat le plus savoureux dans le monde !
- Bibimbap - un plat coréen d’origine, Bibimbap signifie littéralement «riz mixte». Ce plat est servi dans un bol et se compose de riz, de légumes sautés et assaisonnés et d'œuf souvent cru ou de la viande. Les ingrédients sont mélangés ensemble juste avant de manger - c'était le plat favori de Michael Jackson !
- Kimchi - ce plat d'accompagnement traditionnel est composé de légumes assaisonnés. Traditionnellement, les légumes sont mis à fermenter pendant des mois dans des pots. Il existe plusieurs variantes de ce plat, mais en général, ils contiennent choux, radis ou concombre. Le Kimchi est également utilisé comme base pour de nombreux ragoûts et autres plats.
- Galbi - boeuf ou côtes de porc marinées dans une sauce de soja. Ce plat est servi dans les restaurants spéciaux et la viande est cuite sur les tables des invités !