Sao Paulo, avec ses 11 million d’habitants, est la plus grande ville du Brésil. Elle se situe au milieu de la région du même nom au Sud-Est du pays et offre une grande diversité culturelle. C’est l’une des villes les plus colorées du monde et elle attire un nombre imposant d’immigrants du monde entier – elle est un véritable „melting-pot“.
En ce qui concerne le tourisme, Sao Paulo, ou „Sampa“ comme on l’appelle parfois, est injustement sous-estimée et souvent éclipsée par d’autres villes plus glamours et célèbres telles que Rio de Janeiro et Salvador. Sa visite est intéressante et ludique avec nombre de délicieux restaurants offrant différentes spécialités, des activités diverses et amusantes et une histoire culturelle fascinante. Sans surprise, Sao Paulo est pourvue de beaucoup d’hôtels et d’auberges de jeunesse et Wimdu présente une vaste gamme d’offres dans la ville : de la chambre d’hôtes en passant par la maison de vacances ou les appartements privés. Vivez Sao Paulo différemment avec un logement Wimdu!
Le saviez-vous ?
- Sao Paulo accueille la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon!
- Sao Paulo est la troisième plus grande ville du monde!
- Les Paulistes, comme on appelle ses habitants, consomment un million de pizzas par jour!
- Virada Cultural, qui a lieu en mai, est une célébration de la culture organisée par le gouvernement local qui dure 24 heures!
Que faire à Sao Paulo ?
Avenida Paulista est le meilleur endroit pour débuter sa visite car toutes les attractions touristiques y sont faciles d’accès. Avenida Paulista se situe dans le quartier Bela Vista au centre de la ville et offre une bonne connexion aux transports publics. Les parcs Centro et Ibirapuera se trouvent dans les environs. Gardez en tête que le centre de Sao Paulo est très grand et qu’il faut donc prévoir du temps afin d’aller d’un point à un autre.Que faire à Sao Paulo ? Commencez tout d’abord par profiter de la vue panoramique de cette grande et tentaculaire ville. Pour cela, rendez-vous à la plateforme au 34e étage de la Banespa Tower, située à la station de metro Sao Bento. Sao Paulo est une magnifique ville à admirer et la vue du haut de la tour est stupéfiante, surtout au coucher du soleil !
Sao Paulo est le centre culturel et artistique du Brésil et il y a donc beaucoup de musées et de galeries d’art à visiter. Deux des plus grands musées qui valent vraiment le détour sont Museu do Ipiranga et Memorial da America Latina. Le bâtiment dans lequel vous trouverez le Museu do Ipiranga a été construit dans le style des grands palaces de Versailles et présente des expositions sur l’histoire de la ville. Le Memorial da America Latina est un musée sous-estimé qui mérite que vous y passiez du temps. Au détour de divers pavillons et galeries, vous trouverez en effet des peintures, sculptures et de l’art folklorique datant des derniers siècles au Brésil.
Qu’il y a-t-il d’autre à faire à Sao Paulo? Si vous vous y trouvez pendant un dimanche, nous vous recommandons de parcourir les rues de la ville à vélo en suivant le Coclofaixa de Lazer, un parcours de 45km à travers les différents quartiers et parcs de Sao Paulo (pas de voitures le dimanche et pendant les vacances). La location de vélos est gratuite et la route est presque toujours plate – c’est une manière géniale de découvrir la ville!
L’histoire de Sao Paulo est si riche qu’il est fortement conseillé de s’y attarder. Nous vous recommandons de faire un tour avec un guide. Prenez le Sao Paulo historical city tour, un tour panoramique qui couvre l’histoire, la culture et le style de la vie de la ville. Il dure trois heures et vous fera passer à travers la vieille-ville où se situent des bâtiments historiques importants telles que la Cathédrale de la Sé, le Patio do Colégio et le Monastère de Sao Bento. Il est facile de rater certaines de ces attractions et une visite guidée comme celle-ci vous assure de ne rien louper !
Le Carnaval de Sao Paulo, qui a lieu à la fin du mois de février/au début du mois de mars est l’un des plus grands parmi les 90 000 évènements qui se tiennent chaque année dans la ville. Le carnaval a lieu à Avenida Olavo Fontourna et vous assure de vivre des moments drôles et divertissants! Il y a une parade, une foule de spécialités culinaires et de boissons et bien sûr de la musique et de la danse en abondance! Le carnaval se déroule pendant un jour férié et la ville devient littéralement folle durant une journée !