Située dans le nord de l’Espagne, San Sebastian est une magnifique ville de taille humaine alliant tradition et modernité. Entourant la Baie de la Concha, cette station balnéaire attire chaque année une grande quantité de touristes durant la saison estivale. Et pour cause ! Elle est certainement une des plus charmantes ville d’Europe avec accès direct à la plage. San Sebastian est un fascinant mélange d’urbanisme, de détente, de culture et d’histoire. Longez la baie de San Sébastian et vous aurez l’agréable sentiment de revivre la Belle Époque tant cet ancien refuge des rois d’Espagne a su conserver un charme suranné. Malgré ses 183 000 habitants, l’activité culturelle de la ville ressemble davantage à celle d’une capitale. Sa beauté brute combinant les panoramas riches d’une mer paisible et d’une imposante montagne lui a valu le surnom de “perle du Cantabrique” (la mer Cantabrique faisant partie de l’océan Atlantique et bordant la côte espagnole).
Réservez une location d’appartement pour votre séjour à San Sebastian et vivez au rythme de la ville grâce à Wimdu !
Le saviez-vous ?
Henri Matisse et Claude Monet ont tous les deux trouvé l’inspiration à San Sébastian.
San Sebastian détient plus d’étoiles Michelin au mètre carré qu’aucun autre endroit sur la planète.
Le sculpteur Eduardo Chillida est né à San Sebastian.
Le festival internation du film de San Sebastian attire des spectateurs du monde entier.
Que faire à San Sebastian?
San Sébastian et les plages
La promenade du bord de mer est une allée de plus de 3 kilomètres longeant la plage. La balade mérite définitivement le coup pour admirer le bleu de la méditerranée tout en se promenant le long de cette artère bordée de palmiers d’un côté et de plagistes de l’autre. La ville possède deux superbes plages pour profiter d’une après-midi à la mer: la plage de La Concha et la plage de La Zurriola. Cette dernière est une plage de surf qui ravira les amateurs de belles vagues et de sports d’eau. Vous pourrez y louer directement des planches de surf et bénéficier de cours proposés au quotidien par le club de surf.La ville de San Sébastian
Outre la plage, la ville mérite aussi que l’on s’y attarde pour explorer les environs. La vieille-ville dotée de petites rues pittoresques est la partie la plus populaire et animée de San Sebastian. La majorité de ses bâtiments historiques y sont concentrés et vous y trouverez également la plupart des restaurants dignes d’intérêt. La cathédrale du Bon Pasteur et la basilique Sainte-Marie sont deux magnifiques édifices religieux de style néo-gothique qui méritent d’être visités. Un peu plus loin, le palais de Miramar est un magnifique monument construit par l’architecte anglais Selden Wornum sur les ordres de la maison royale espagnole. Situé face à la baie de la Concha, le palais dispose d'une des plus spectaculaires vues de la ville. Le palais et ses jardins sont ouverts au public tous les jours de l’été. Vous ne quitterez pas San-Sébastian sans visiter sesarènes d'Atocha datant de 1876 qui accueillent encore chaque année les plus grands matadors français. Côté musées, la ville en compte 3: le musée des sciences, de la chasse à la baleine et le musée Chillida-Leku. Ce dernier est malheureusement fermé au public depuis le 1er janvier 2011.La place de la Constitución est le théâtre principal des plus importantes fêtes locales. Autrefois arène taurine, la place a aussi accueilli l’hôtel de ville durant quelques années. Culturellement, la ville a beaucoup à offrir. Si vous avez la chance d’y être durant un des nombreux festivals, vous verrez San Sebastian sous un autre jour. Le Festival international de cinéma, le Jazzaldia et la Quinzaine musicale sont d’importants rendez-vous annuels.