Logements à Salou

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Salou

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Salou

Salouest depuis longtemps l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Europe. Chaque année des milliers de voyageurs français se dirigent vers les côtes catalanes pour profiter du soleil, de la mer, de ses plages et de sa vie nocturne. Située à 10 kilomètres de Tarragone et 110 kilomètres au sud de Barcelone, Salou est marquée par un littoral tout à fait exceptionnel. Elle est la capitale de la Costa Doradaet, compte tenu de ses intallations touristiques, du son climat et de ses plages magnifiques, elle est une destination de vacances fort populaire ! Ancienne base de pirates il y a plusieurs siècle, Salou a su profiter d'un essor économique et touristique lors du XIXe siècle pour devenir une des principales destinations de vacances de cette partie de la côte dorée espagnole. Cette belle station balnéaire a même su se développer une image de station balnéaire familiale, principalement grâce à son complexe de loisirs Port Aventura que la ville partage avec La Pineda. Comprenant un parc d'attractions et un parc aquatique, ce complexe est en effet un paradis pour parents et enfants. Située dans la région de la Catalogne, la langue officielle de Salou est le catalan. Et puisque la côte est particulièrement bien desservie au niveau de l’hébergement, les voyageurs bénéficient d’un grand choix d’hôtels. Wimdu vous propose toutefois de fuir les zones envahies par les touristes pour découvrir Salou et ses richesses autrement. En optant pour une location de vacances, vous partirez à la rencontre des locaux et vivrez assurément une expérience unique.

Le saviez-vous ?

Aux 14e et 15e siècles, Salou était une base importante pour de nombreux pirates qui infestaient la mer Méditerranée.
La montagne russe la plus élevée d’Europe est située à Salou - elle mesure 76 mètres de hauteur !
À 10 kilomètres de Salou se trouve la ville de Tarragone qui est l’une des cité médiévale les mieux conservées au monde !

Quoi faire ?

Si la pluplart de voyageurs se rendent à Salou pour sa plage, il ne faut pas oublier qu’elle possède un patrimoine culturel fort intéressant. À moins que vous lézarder sur la plage ne soit absolument pas votre truc, il est difficile de ne pas aimer Salou. En effet, comment ne pas aimer une station balnéaire à la fois catalane et méditerranéenne, et bénéficiant des avantages de ces deux régions ? Un climat typiquement méditerranéen, sec et ensoleillé de juin à septembre, de longues et belles plages et des merveilles architecturales que seule l'Histoire de la Catalogne peut apporter. On ne peut que vous conseiller d'aller jeter un œil par exemple à la tour Torre Vellaconstruite en 1530 sous l’ordre de l’archevêque de la région afin de défendre la ville des pirates ou encore à la magnifique fontaine de Font Illuminosa située à l’extrémité de la route du bord de mer. Assurez-vous de voir la fontaire en soirée alors qu’elle est illuminée. Et ne ratez surtout pas la splendide promenade de front de mer Passeig Jaume I, qui d'ailleurs longe la plage Llevant, lieu de pratique de nombreux sports nautiques !Salou peut se vanter de posséder les plus belles plages de toute la Costa Dorada. Elle comprend pas moins de quatre plages et deux criques faisant le bonheur de voyageurs.
La plage Llevant: Située dans le centre de Salou, près du club nautique, elle s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle est la plus grande et la plus populaire de la ville. Son sable fin, ses aires de jeux et la qualité de ses eaux attirent de nombreuses familles.
La plage ponent: Également très populaire, elle est légèrement plus petite que Llevante, mais tout aussi ravissante ! La plage est particulièrement prisée pour son sable blanc et fin.
La plage Capellans: Malgré sa petite taille d’environ 300 mètres, la plage est une des plus visitées de toute la côte. Elle doit sa popularité aux nombreux complexes hôteliers aux alentours.
La plage Largo: Bordée par des pins et une végétation luxuriante, la plage Largo est le paradis des amateurs de sports nautiques tels que la plongée en apnée. Pour les oiseaux de nuits, pas d'inquiétude, la vie nocturne de Salou bénéficie aussi de nombreux bars et discothèques pour les plus ou moins jeunes. Et après tout, au cœur de la Catalogne, on est vite arrivé à Tarragone ou Barcelone pour d'autres folies nocturnes ou pour les nombreux centres et quartiers commerciaux propices au shopping. En revanche, si la tranquillité et le calme des sites naturels protégés vous inspirent d'avantage, les nombreuses criques de Cap Salou ne sont qu'à quelques kilomètres et peuvent vous offrir de précieux moments de détente.

Se déplacer

Salou est accessible en voiture en empruntant l’autoroute AP-7, qui relie également la Costa del Sol. Si vous arrivez par avion, vous atterrirez fort probablement à l’aéroport Reus-Salouou à l’aéroport El Prat de Bracelone. Un service de bus relie l’aéroport de Salou au centre-ville et il vous faudra emprunter le train si vous arriver en provenance de Barcelone. Les trains sont relativement fréquents au départ de Barcelone et vous devrez compter un trajet d’une durée d’environ une heure et demie.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Virginie
Virginie
8 Très bien
août 2017
Apartment with terrace sea view

Un appartement à 10 mètres de la piscine de la résidence, à 5 minutes à pied d'une jolie plage aménagée et surveillée, à 10 minutes (toujours à pied !) des petits supermarchés et autres restaurants de Cap Salou, un emplacement idéal pour...

Alexandre
Alexandre
10 Excellent
août 2016
PERE III

Appartement bien situé et bien équipé Grand balcon avec un coin salon L'immeuble est calme

Nicolas
Nicolas
10 Excellent
mai 2016
Nice Apartment Close to the Beach

Super séjour et appartement très fonctionnel . Le petit plus : les vélos compris dans la location . 5/5 :)

Remi
Remi
8 Très bien
mai 2015
Appartement Salou, Port Aventura, plages

Appartement idéal pour être bien placé à Salou et pour profiter du Parc Port Aventura. Propre, le nécessaire sur place, Miguel est disponible et à l'écoute si besoin est. Super séjour.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS