Station balnéaire du littoral méditerranéen, Saint-Raphael est située à l’extrémité Est du golfe de Fréjus et joui d'un emplacement privilégié, aux pieds des premiers contreforts du Massif de l'Estérel. L’Estérel est connu pour ses roches rouges qui créent sur la mer de magnifiques contrastes et enchantent les promeneurs. La station s'étend sur 36 kilomètres de littoral et offre une trentaine de plages très diverses: criques, calanques, plages de sable fin (le Veillat à proximité du centre-ville, à Boulouris, à Dramont, et à Agay) ou de galets. De belles villas, des hôtels particuliers et des casinos ont fait la réputation prestigieuse de cette ville de lumière, qui affiche aujourd'hui encore un très beau front de mer et une grande douceur de vivre.
Réservez une lcoation de vacances ou un appart hôtel à Saint-Raphael
Saint-Raphael étant très touristique, vous y trouverez un grand choix de locations de vacances, d’appart hôtels et de locations d’appartements pour tous les budgets. Des grandes et luxueuses villas aux studios en passant par des chambres d’hôtes ou des appartements au coeur de la vieille ville, vous aurez l’embarras du chois. Réservez dès maintenant sur Wimdu la location idéale pour vos prochaines vacances à Saint-Raphael et bénéficiez ainsi des meilleures offres. Loger chez l'habitant vous permettra de vivre comme un raphaëlois, au rythme de la ville.Le saviez-vous ?
Saint-Raphael accueille durant la saison estivale près de 80 000 touristes.
Le port compte pas moins de 2229 places de bateaux.
La ville de Saint-Raphael est sur facebook! Vous pouvez visiter sa page et vous tenir facilement informé des évènements et activités culturelles du moment.
L' ancre en acier qui trône sur le vieux port, est un vestige d'un énorme cuirassé autrichien de la première guerre mondiale. Elle pèse plusieurs tonnes !
La ville a vu passer de nombreuses figures politiques et artistes célèbres tels que George Clémenceau, Victor Hugo, Théophile Gautier, George Sand, et bien d’autres.
Que faire à Saint-Raphael ?
La ville est une station balnéaire réputée qui compte ses 5 ports de plaisance, elle ravira donc les amateurs de plaisirs nautiques. Les centres nautiques sont nombreux et proposent un large éventail d'activités sur l'eau: kayak de mer, ski nautique, planche à voile, sorties en mer en catamaran... vous n'aurez que l'embarras du choix. La ville possède aussi un stade nautique. Et il est possible d’y faire des baptêmes de plongée ou d'arpenterer un sentier sous-marin, équipé de palmes, d'un masque et d'un tuba accompagné d'un animateur lors de randonnées aquatiques. Vous pourrez également prendre part à une excursion en bateau vers Saint-Tropez ou l'île de Port Cros.Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, les sentiers de randonnée vous donneront l'opportunité de decouvrir la vegetation et l'histoire du Massif de l'Estérel, et de comtempler à loisir le contraste de la roche rouge sur le bleu profond de la Mer. La ville mérite également qu'on prenne le temps d'y flâner, d'arpenter les petites ruelles provençales, de la vieille ville jusqu'au au port, et de s'attarder sur ses nombreux marchés comme le Marché de la Place de la République, le Marché de la Place Victor Hugo, ou le Marché aux poissons du vieux port. Vous pourrez créer au fils des stands votre prochain repas : une tapenade à déguster au soleil sur la terrasse de votre location de vacances ou du poisson pour vous essayer à la traditionelle bouillabaisse. Outre la bouillabaisse et la tapenade, Saint-Raphaël compte beaucoup d'autres spécialités culinaires provençales dont la soupe au pistou, la daube provençale et la tarte tropézienne.En haute saison, l’animation sur le vieux port continue tout au long de la soirée, les artisans et commerçants s’installant en bord de mer pour des marchés nocturnes. De 20 heures à minuit, de fin juin à début septembre, vous pourrez profiter de leur ambiance chaleureuse et y trouver des bijoux, vêtements, tableaux et produits d'artisanat. Saint-Raphael dispose également de nombreuses infrastructures culturelles, la plus incontournable étant le musée archéologique de la ville qui présente des collections préhistorique et gallo-romaine découvertes dans la commune, ainsi que des objets traditionnels provençaux tels que les santons de Provence. Vous pourrez aussi admirer une spectaculaire collection de Santons au musée de l'art traditionnel de Provence.Prenez le temps de visiter la basilique Notre-Dame de la Victoire, une église construite à la fin du XIXe siècle, au style évoquant l'art roman à l'extérieur, et à l'intérieur richement décorée dans le style byzantin.La vie raphaëloise est rythmée par des fêtes traditionnelles et religieuses, ainsi que par de nombreuses festivités, notamment un Festival de Jazz qui a lieu tous les ans en Juillet, et pendant lequel les plus grands noms de la musiques viennent donner des concerts.Se déplacer
Saint-Raphaël est accessible en voiture par l’autoroute A8 (sortie Fréjus/Saint-Raphaël).L’aéroport de Cannes - Mandelieu se trouve à vingt kilomètres, l’aéroport de Nice-Côte d'Azur à quarante-cinq et l’aéroport de La Môle - Saint-Tropez à trente-quatre kilomètres.Si vous souhaitez rejoindre votre location de vacances ou votre location d’appartement en train, vous aurez la possiblité d’arriver à la gare Saint-Raphaël Valescure, qui est desservie par les lignes TGV et iDTGV.Au départ de la gare routière (qui se trouve square du Dr. Régis, derrière la gare SNCF), 6 lignes de bus régulières desservent les principaux quartiers de la ville et vous permettront de rayonner facilement autour de votre hébergement de vacances ou de votre appart hôtel pour découvrir la ville. Des navettes « Bateaux de Saint-Raphaël » assurent également des liaisons rapides à destination de Saint-Aygulf, de Port-Fréjus, des îles de Lérins, de Saint-Tropez et de Cannes.