Logements à Rome

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à Rome

Bienvenue à Rome

Découvrez Rome

Rome est connue depuis des siècles comme la « Ville Eternelle » car, peu importe le nombre d’empires qui y ont prospéré puis chuté, la ville, elle, est toujours restée debout. Aujourd’hui encore, on peut voir des sites antiques à tous les coins de rues, un véritable cours d’histoire bien plus captivant que dans les livres.

À propos de Rome

Capitale de l’Italie, épicentre du monde antique et splendeur architecturale, Rome ne ressemble à aucune autre ville du monde.

  • La Rome moderne voit défiler près de 10 millions de touristes par an. Les principaux sites étant le Colisée et le Vatican.
  • Rome compte près de 3 millions d’habitants et elle est jumelée avec plus de 30 villes dans le monde entier, notamment New York, Sydney, Mumbai, Londres et Séoul.

Trouvez votre logement idéal à Rome

Où séjourner

rom

Le choix de l’endroit où vous allez dormir pendant votre séjour à Rome dépend de plusieurs facteurs : votre budget, vos intérêts personnels, la proximité des sites historiques, vos envies d’activités… En choisissant un appartement Wimdu, vous pourrez séjourner dans un logement dans le centre historique de Rome ou en plein cœur de la ville. Pour un premier voyage à Rome, nous vous conseillons de choisir un endroit dans la vieille ville, près du Panthéon ou du Colisée. Autres possibilités, le quartier alternatif qui se trouve autour de la station Barberini, juste à l’extérieur de la vieille ville, ou le quartier Cipro, juste à côté du Vatican. Le quartier du Trastevere, situé au sud de la vieille ville, est un excellent choix si vous souhaitez sortir le soir. Pour des appartements de grand standing, la célèbre Via Veneto au nord de Barberini est idéale.

Que faire

Fontaine Trevi Rome

L'Italie est très connue pour ses monuments qui sont généralement bien préservés, les piazzas sont vastes et la vie sociale y est aussi animée qu’il y a 2000 ans. Il suffit de déambuler dans les rues de la ville pour découvrir tous ses trésors. Le « Roma Pass » vous donnera accès à deux sites historiques de votre choix et vous permettra de bénéficier de réductions pour les autres attractions. Quels sont les deux monuments à privilégier dans ce cas ? Le Temple du Parthénon, un temple romain dédié aux anciens dieux est l’un des monuments les mieux préservés de Rome et le Colisée qui est un excellent exemple de l’ingénierie romaine. C’est ici que plus de 50 000 personnes se rassemblaient régulièrement pour assister à des combats de gladiateurs et des courses de chars. Rejoignez également la Piazza Giuseppe Garibaldi pour bénéficier d’un superbe panorama sur toute la ville.

SORTIR

rom

« À Rome, fais comme les Romains », comme dit le célèbre proverbe. Et bien à Rome, les romains aiment bien boire et manger et la ville propose un immense choix dans les deux cas. Il y a naturellement les célèbres pâtes et pizzas, mais on trouve également de nombreuses spécialités traditionnelles romaines dont vous n’aurez sûrement jamais entendu parler. Goûtez la « Fiori di zucca », des beignets de fleurs de courgettes ou encore la « Scaloppine alla romana », un sauté de veau avec de jeunes artichauts. Pour les plus gourmands, on trouve bien sûr le célèbre tiramisu et de délicieuses glaces artisanales. Vous pourrez aussi acheter de bons produits frais dans l’un des nombreux marchés de la ville avant de rentrer dans votre appartement pour préparer le repas de votre choix.

SE DÉPLACER

rom

L’aéroport de Rome-Fiumicino, plus grand aéroport de Rome, est situé à environ 30 kilomètres du centre-ville. A votre arrivée, le meilleur moyen pour se rendre dans le centre est de prendre le train depuis la station de l’aéroport. Il est ensuite relativement facile de se déplacer dans toute la ville grâce à un réseau de transports dense, notamment de nombreuses lignes de tram. La Stazione Termini est le nom de la principale gare depuis laquelle vous pourrez rejoindre toutes les grandes villes d’Europe et toutes les villes d’Italie. Le Vieux Rome est le centre de la ville qui date de la Renaissance. Situé à l’ouest du centre moderne, le Vatican est un véritable trésor de monuments et de musées. Le Centre Nord est connu car il abrite des quartiers élégants : Colosseo, au sud de la ville moderne, là où se trouve le Colisée, et Nomentano, dans l’est, considéré quant à lui comme le meilleur quartier pour sortir le soir.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jean-Louis
Jean-Louis
10 Excellent
octobre 2018
Typical penthouse flat with terrace

L’appartement de Janet et d’Antonio est situé dans un quartier résidentiel et calme. Il est à 500 m de la station de métro Battestini terminus de la ligne A, ce qui est appréciable le matin pour avoir une place assise car toutes les plac...

Juliette
Juliette
10 Excellent
octobre 2018
Appartement central et moderne

Appartement vraiment très bien situé et idéal pour 4 personnes. Renato nous a très bien accueillies !

venera
venera
10 Excellent
octobre 2018
Bel appartement près de la Piazza del Popolo

Bel appartement très bien situé près des transports en commun et de tous les commerces Hôte très accueillant et disponible Adresse à conseiller vivement

Guy
Guy
10 Excellent
septembre 2018
Papavero II Apartment

Nous avons passé un très bon séjour à Rome grâce également à la qualité de l'appartement et à l'accueil de Franca qui nous à beaucoup aidé dans l'organisation notamment pour les taxis. L'appartement est très spacieux, très fonctionnel et...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS