Logements à Prague

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à Prague

Bienvenue à Prague

Découvrez Prague

L’une des plus belles villes d’Europe grâce à ses clochers médiévaux, ses rues pavées et ses anciens ponts, Prague s’avère sans surprise être l’une des destinations les plus en vogue du continent. On en tombe facilement amoureux, que ce soit en explorant la vieille ville moyenâgeuse ou en appréciant la bière et la cuisine locale dans des établissements pleins de charme.

À propos de Prague

Une architecture magnifique, une histoire fascinante et des nuits animées contribuent à faire de Prague une destination magique pour un week-end.

  • Passez une journée à explorer le château de Prague, le plus grand château du monde.
  • Détendez-vous en dégustant une ou plusieurs bières. Les tchèques en sont les premiers consommateurs au monde.

Trouvez votre logement idéal à Prague

OÙ SÉJOURNER

prg

La République Tchèque est très connue principalement pour sa capitale, Prague. Elle est divisée en dix arrondissements, chacun possédant son propre style et son propre caractère. L’arrondissement du centre comprend les quartiers de la Vieille Ville, du château et de Malá Strana (littéralement le petit côté) et, en y séjournant, vous serez au cœur des principaux sites touristiques, à distance de marche du château, des bars et des restaurants du centre. L’arrondissement de Prague 8, plus au nord, est très étendu et comprend le quartier de Karlin, de plus en plus tendance, où l’on trouve une sélection cosmopolite de restaurants et de bars. Žižkov à l’est est un quartier particulièrement prisé des expatriés et des voyageurs. On y trouve plusieurs bars excentriques et des galeries d’art. Considéré comme le quartier alternatif de Prague, il se targue de sa nature bohème et tolérante. Où que vous séjourniez dans cette superbe ville, vous y ferez suffisamment de découvertes pour vous approprier les lieux à votre façon.

Que faire

prg

La rivière Vltava qui traverse le centre de Prague représente la même chose que la Seine à Paris ou la Tamise à Londres pour ce qui est de la culture et de la personnalité de la ville. On peut difficilement faire plus romantique que la vue offerte depuis le célèbre pont Charles sur les cygnes qui dérivent en silence sur le reflet des lumières de l’architecture médiévale. Depuis le pont, déambulez dans les rues sinueuses de la Vieille Ville bordées de bâtiments gothiques et baroques, ainsi que de cafés et de boutiques. Ne manquez pas de passer devant l’horloge astronomique, dont les automates divertissent les visiteurs depuis 1410. L’ancien ghetto juif de la ville se trouve juste au nord et vaut le détour surtout pour la synagogue Vieille-Nouvelle, datant du 13ème siècle (appelée ainsi pour être différenciée d’un autre édifice encore plus ancien) ainsi que pour le vieux cimetière dont certaines tombes datent du 14ème siècle.

SORTIR

prg

À Prague, mangez local. La cuisine tchèque est riche, copieuse et comprend beaucoup de viande (notamment du bœuf et du porc). Les plats sont en général accompagnés de boulettes de farine de blé bouillies, puis tranchées en morceaux et servies chaudes. Le Smažený Sýr, du fromage frit garni avec des pommes de terre et de la sauce tartare, est une autre fameuse spécialité locale. S’il vous reste encore de la place pour le dessert, essayez alors les fameux pancakes tchèques fourrés avec de la glace, de la confiture ou des fruits puis recouverts de crème, d’amandes ou de sucre. Les tchèques sont d’incroyables buveurs de bières et les bars de la ville (hospoda en tchèque) sont très nombreux, variés et font partie intégrante de la culture locale. Commandez une bière brassée localement, comme la Staropramen, et entamez la conversation avec vos voisins dans l’un des nombreux bars à bières de la ville, dont les longues tables en bois se prêtent à merveille à la sociabilisation lors d’une soirée.

Se déplacer

prg

L’aéroport de Prague (Vaclav Havel) ne se trouve qu’à 40 minutes du centre-ville et il est directement relié par le métro. Ce système de transport, construit durant la période soviétique, est très interessant à voir en action. Toutes les stations de métro sont sûres et propres et le réseau est simple à utiliser. La ville en elle-même est condensée et peut facilement être explorée à pied, émerveillement garanti à chaque coin de rue ! Cependnat, si vous souhaitez vous rapprocher du centre nous vous conseillons d'opter pour un appartement à Prague 1. Les rues sont cependant presque toutes pavées, pouvant être génant pour les personnes à mobilité réduite. Des tickets pour différentes durées sont disponibles pour le tram et le métro, le pass 72 heures est probablement la meilleure option pour les touristes en visite le temps d’un week-end qui ont l’intention d’emprunter les transports en commun régulièrement. Il est possible d’effectuer une croisière en bateau sur la Vltava pour voir la ville sous un autre angle et profiter des merveilles architecturales situées sur les berges.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Corinne
Corinne
10 Excellent
octobre 2018
Studio dans le coeur de la vieille ville

Logement très agréable, très confortable et très bien situé, à proximité du métro et des commerces. Eva est une hôte très agréable et de bon conseil, nous reviendrons avec plaisir lors d'un prochain séjour à Prague !

valerie
valerie
10 Excellent
septembre 2018
Appartement lumineux avec terrasse

Cet appartement est parfait ! Emplacement idéal, calme, à 10 minutes de métro du centre de Prague. Très bel intérieur, très propre et rénové avec gout et une terrasse très agréable. Merci Andrew pour tous les conseils donnés pour visit...

Bruno
Bruno
10 Excellent
août 2018
Private house near from city centre

Logement tout équipé (sauf lave-linge), spacieux (3 chambres avec 2 lits 1 place dans chaque chambre) et confortable. A savoir pour ceux que la lumière gêne pour dormir : 1 chambre sur les 3 est équipée d'un velux totalement occultant. S...

Stéphane
Stéphane
8 Très bien
juillet 2018
Central appartement avec trois chambres

Appartement spacieux, propre mais un peu plus vétuste qu’il n’y paraît sur les photos. Propriétaire sympathique et de bon conseils.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS