Porto Vecchio est une commune française située dans le nord de la Corse. Elle est la troisième ville la plus peuplée de l’île après Ajaccio et Bastia. Largement ensoleillée toute l’année, Porto-Vecchio bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Située entre mer et montagnes, la ville est bordée à l'ouest par le relief de l'Ospedale haut de 1381 mètres. Cette situation privilégiée fait de Porto-Vecchio une station balnéaire de renom. Chaque été, des milliers de touristes européens affluent pour profiter des plages de sable fin telle Cala Rossa, Palombaggia et Santa Giulia. Porto-Vecchio, c’est aussi une ville d'art et d'histoire puisque la ville regorge de lieux historiques, de bâtiments religieux et autres citadelle et centre culturels. La ville offre de belles possibilités d’hébergement pour un séjour en ses lieux. Pour les voyageurs désirant vivre une expérience unique, en vivant plus près des habitants, Wimdu propose une vaste gamme de chambres d’hôtes, d’appartements, et de villas de vacances. Venez découvrir ce paradis qu’est la ville de Porto-Vecchio en réservant dès maintenant!
Que faire à Porto-Vecchio?
Porto-Vecchio, île du farniente
De par sa localisation, la ville et les plages de Porto-Vecchio sont un véritable jardin d'Eden. Porto-Vecchio possède de magnifiques plages et plusieurs d’entre elles proposent des activités nautiques pour les touristes. Vous trouverez donc un grand nombre de sites pour pratiquer la voile, le ski nautique mais aussi la plongée libre. Les fonds marins transparents vous laisseront sans voix.
Les plages les plus prisées mais aussi les plus majestueuses sont celles de la Cala Rossa, de Palombaggia et de Santa Giulia. Plages de sable fin, elles sont facilement accessibles à partir du centre ville. Longez la plage de Palombaggia et rendez-vous au phare de la Chiappa situé au sud est du Golfe de Porto-Vecchio. La balade vous offrira un magnifique panorama sur la Grande Bleue. De nombreuses îles sont aussi accessibles en bâteau à une courte distance comme les Iles Lavezzi. Ne râtez pas l’opportunité de découvrir ces richesses de la nature. Emportez votre pique-nique afin de profiter de la journée entière sur ces îles enchanteresses.
Porto-Vecchio, village pittoresque
Porto-Vecchio c’est aussi un village pittoresque de charme inégalé. Sa vieille ville mérite que l’on s’y attarde. Elle possède un grand nombre de monuments historiques et vous serez fasciné par sa citadelle construite en 1539. Elle comprend cinq bastions ainsi qu’une porte génoise en hommage à ses constructeurs. A visiter aussi l’église St-Jean-Baptiste et le centre culturel de Corse qui retrace l’histoire de l’île de façon interactive. Ne manquez pas les fêtes du village ainsi que les fêtes religieuses au cours desquelles les chants traditionnels poignants vous sublimeront.
Porto-Vecchio, sa gastronomie
La cuisine de la Corse est unique et compte de nombreux produits du terroir tels la charcuterie, le fromage des montagnes, l’huile d’olive mais aussi le vin. Les produits de la merfont évidemment partie intégrante de l’alimentation des habitants de Porto-Vecchio en raison de la position géographique de l’île. Le mouton est également un élément important de l’alimentation corse. La ville est aussi célèbre pour son marché dominical où se bousculent les couleurs locales, saveurs et odeurs. Le marché est l'occasion de goûter aux produits du terroir (tels que vins, fleurs, fruits, légumes, et spécialités culinaires de Corse). Se déplacer
Particulièrement bien désservie, Porto-Vecchio est joignable depuis la France grâce à des liaisons maritimes régulières. Ces liaisons journalières entre Porto-Vecchio et les grandes villes portuaires du sud de la France comme Nice, Marseille, Toulon facilitent l’accès à l’île pour un coût inférieur à celui de l’avion. L’aéroport Figari est situé à 25 km au sud ouest de la ville. Il offre des vols vers les principales villes de France et d'Europe. Une navette assure la liaison entre l'aéroport et le centre ville toutes les trente minutes pour un coût de 8 euros. Sur place, louer une voiture ou un scooterest le meilleur moyen de profiter de la beauté des paysages. Si l’île ne possède aucune autoroute, la qualité des routes vous permettra cependant de rejoindre Ajaccio en 2h30 et Bastia (au nord de l’île) en 2h20. Vous trouverez des agences de location de voiture aux quatre coins de la ville. Porto-Vecchio dispose aussi d’une gare SCNF qui assure des liaisons régulières entre Ajaccio, Bastia, Zonza, Conca, Figari et bien d’autres villes de l’île.