Logements à Montpellier-Centre

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Montpellier-Centre

Location d'appartement & Bed and Breakfast à Montpellier Centre-ville

Montpellier, charmante ville du sud-est de la France vous accueille pour votre prochain séjour. Proche de Béziers et Nîmes, des vacances dans la ville où le soleil ne se cache jamais vous permet de découvrir les environs du Languedoc. Cette troisième ville française divisée en 7 quartiers (Montpellier Centre, la Croix d’Argent, les Cévennes, Mosson, Hôpitaux-Facultés, Port Marianne et Pré d’Arènes) possède un patrimoine culturel massif agrémentant votre séjour. De nombreux musées seront à visiter, comme le musée Fabre, le musée Atger, celui d’anatomie et le musée de l’Histoire de Montpellier. Ville médiévale, le patrimoine architectural reste un des plus impressionnant du sud de la France, en la présence des châteaux Bon, de la Mosson, de la Piscine, de la Mogère et d’Ô. En tant que commune viticole emblématique du vignoble du Languedoc, déguster une bonne bouteille sur une terrasse bordant l’une des plages de la station balnéaire greffera une valeur ajoutée non négligeable à votre séjour. De votre bed and breakfast montpelliérain, vous serez sans doute proche d’une de ces infrastructures valant le détour : l’opéra Comédie, le palais des Congrès, l’opéra Berlioz ou encore le Rockstone. Mais peut-être avez-vous décidé de trouver une location d’appartement dans les environs du centre-ville ? Auquel cas, suivez le guide !

L’Ecusson, la fierté montpelliéraine2>Appelé Ecusson à cause de sa forme en écu, le centre-ville de Montpellier est le centre historique de la ville, et ce depuis le 13ème siècle. Il est donc normal d’admirer une architecture unique médiévale dans les rues du quartier. Le quartier, limité par des boulevards suivant le tracé des anciennes murailles abrite en son sein deux fortifications restantes : la tour de Babotte, ancien observatoire astronomique permettant l’accès aux anciens quartiers bourgeois de la ville ; et la tour des Pins, anciennement refuge pour catholiques, prison pour femmes et centre de dépôt d’archives, dont les pins coiffant le haut de la tour sont « sacrés » depuis que Nostradamus prédit la fin de Montpellier s’ils venaient un jour à disparaitre. En louant un bed and breakfast dans ce charmant centre-ville, vous serez proche du superbe arc de Triomphe, bâti au 17ème siècle permettant une ouverture entre la vieille ville et les jardins du Peyrou. S’il est vrai que Montpellier ne possède en soi pas de grands monuments, son centre-ville abrite un patrimoine largement ignoré. En effet, les richesses de la ville se trouvent dans son bâti puisque sa grande majorité sont des bâtiments d’origine médiévale, et en se promenant dans les rues du quartier, on peut apercevoir des fenêtres typiquement médiévales ainsi que beaucoup de salles voutées. De façon générale, pratiquement toutes les rues de l’Ecusson valent le détour puisqu’elles hébergent de nombreux immeubles et hôtels particuliers classés, comme les hôtels Jacques Cœur ou de Varennes, la cathédrale Saint Pierre ou encore un mikvé médiéval. En clair, se loger en location d’appartement dans le centre-ville montpelliérain vous permettra de profiter d’un patrimoine global important, d’autant plus que le quartier est majoritairement piéton. Montpellier est d’autant plus intéressante que son statut de ville balnéaire ajoutera une touche tropique à votre séjour. Et parce que bien sûr c’est aussi important, ne loupez pas les rues Foch, Saint Guilhem et de la Loge, rues commerciales par excellence qui vous divertiront avec leurs boutiques et restaurants typiques.

Wimdu, l’allié pour se loger

Si vous avez des difficultés quant à trouver le logement idéal pour votre séjour dans les environs du centre-ville de Montpellier, faites un tour sur Wimdu. La plateforme vous aide à trouver la location d’appartement qui perfectionnera votre séjour. Authentique et alliant confort et qualité vous pouvez aussi opter pour un bed and breakfast dans lequel vous vous sentirez comme chez vous, en profitant en plus du gîte et du couvert. Wimdu vous donne le choix quelque soit votre destination. Mais vous pouvez aussi partir à l’autre bout du monde en logeant chez des locaux qui vous en apprendront plus sur la ville et vous donneront des conseils quant aux curiosités qui ne sont pas dans les guides touristiques. Découvrez la culture du sud-est de la France, damnez-vous grâce à la gastronomie de Montpellier, en somme, profitez pleinement de votre séjour, grâce à un logement de qualité que vous pouvez choisir en fonction de photos et de commentaires laissés par les précédents locataires.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Manon
Manon
10 Excellent
décembre 2017
Loft avec grande terrasse centre ville

Nous avons passé un séjour dans une jolie demeure apaisante et chaleureuse. La propriétaire est une personne accueillante , souriante et arrangeante qui nous a tout de suite mises à l'aise.. Nous nous y sommes senties chez nous. Très be...

Elena
Elena
10 Excellent
mai 2017
Studio confort au centre de Montpellier

Studio adorable à 10 minutes à pied de la place centrale et à 12 minutes à pied de la gare, situé dans une petite impasse très tranquille. Pas de bruit, calme absolu ... entrée privative, un petit patio également privatif derrière le pav...

Jacques
Jacques
10 Excellent
mai 2017
Studio confort au centre de Montpellier

Très agréable séjour dans un lieu au calme mais à deux pas du centre-ville. Geneviève et Pierre sont des hôtes d'une qualité rare par leur gentillesse, leur attention et leur discrétion. Nous reviendrons assurément !!!

alain
alain
8 Très bien
décembre 2016
Studio coloré,centre gare,calme et lumineux avec chambre mezzanine et terrasse sur toit

Le studio est à deux pas de la gare dans un quartier traditionnel et sympathique avec commerces à proximité. Très bon pour un court séjour. La cuisine basique nous à été très utile pendant notre séjour. Gilbert, le propriétaire, est très...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS