Logements à Montpellier

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à Montpellier

Bienvenue à Montpellier

Découvrez Montpellier

Audacieuse et pleine de vie, Montpellier est peut-être la ville française qui a connu le développement le plus fulgurant ces dernières décennies. Entre son centre historique, la plus grande zone piétonne du pays, et l’audace de son architecture moderne, la ville fait preuve d’un dynamisme étonnant comme le souligne en particulier son exceptionnelle croissance démographique.

À propos de Montpellier

La plage de la Méditerranée ne se situe qu’à une dizaine de kilomètres de Montpellier et le tramway, dont le développement peinerait presque à suivre l’accroissement de la ville, offrira bientôt une liaison directe.

  • Arpentez la plus grande zone piétonne de France et la célèbre place de la Comédie, point névralgique de la ville.
  • La population de la ville a doublé sur les quatre dernières décennies et continue de croître.

Trouvez votre logement idéal à Montpellier

OÙ SÉJOURNER

mtp

Le quartier de l’Écusson, centre historique de Montpellier, concentre sans surprise une grande partie des logements disponibles pour les petites escapades d’un week-end. L’architecture de ce quartier entièrement piétonnier est chargé d’histoire entre ses rues médiévales et ses hôtels particuliers du 17ème et 18ème siècle. Les bars du centre sont bondés en soirée et l’ambiance y est électrique. Pour un quartier plus calme, il suffit de se rendre juste au nord du centre historique, dans le quartier des Beaux-Arts qui, comme son nom l’indique, abrite la population artistique et bohème de la ville. L’ambiance y est celle d’un petit village, avec de nombreuses manifestations culturelles. Le quartier des Arceaux jouxte celui de l’Écusson et s’avère plus huppé et plus calme. Il offre une alternative intéressante pour votre séjour. On y trouve notamment l’aqueduc et le jardin des plantes.

QUE FAIRE

mtp

Le centre-ville doit être en première position sur votre liste. Parcourez les charmantes ruelles médiévales du vieux Montpellier, remplies de boutiques et de bars, et admirez les façades des hôtels particuliers avant de déboucher sur la célèbre place de la Comédie, qui doit son nom à l’opéra qui y trône. La ville est dotée d’un bon nombre de musées, parmi lesquels ressort le musée Fabre. Il est également possible de visiter la faculté de médecine. Établie dans un ancien monastère bénédictin, il s’agit de l’une des plus anciennes du monde occidental. N’hésitez pas à vous renseigner à l’office de tourisme. Montpellier se démarque également par sa modernité, comme en témoigne le quartier Antigone, avec ses étonnantes réalisations néo-classiques datant des années 70 ou les nouveaux quartiers, terrains d’expression pour de nombreux architectes contemporains. En revenant vers le centre, il ne faut surtout pas manquer la promenade du Peyrou, située au plus haut point de la ville, caractérisée notamment par l’aqueduc Saint-Clément et par un arc de triomphe.

SORTIR

mtp

Montpellier fait indéniablement partie des villes qui bougent le plus en France, aidée notamment en cela par l’augmentation considérable de la part d’étudiants depuis un bon nombre d’années. Les bonnes adresses ne manquent pas et il ne faut surtout pas hésiter à flâner dans les rues du vieux-centre le soir pour s’imprégner de l’ambiance. À titre d’exemple, dans la rue Rebuffy, le bar du même nom propose différents jeux de société en terrasse, idéal pour les beaux jours. La proximité avec l’Espagne fait que l’on trouve également de nombreux bar à tapas de qualité en ville. La nouvelle mairie de Montpellier est située à Port Marianne, nouveau quartier en plein développement au sud-est de la ville, où l’urbanisme s’intègre à merveille aux espaces naturels. Celui-ci incorpore également le centre commercial Odysseum. Sa conception est originale, les boutiques intéressantes et l’on y trouve entre autres des jeux d’eau, un cinéma, une patinoire et un planétarium, parfait pour une sortie en famille.

SE DÉPLACER

mtp

Montpellier n’est pas nécessairement une ville très étendue, en tout cas pour les quartiers du centre. Étant donné la taille de la partie réservée aux piétons, vous pourrez visiter la plupart des quartiers du centre-ville à pied. La gare de Montpellier Saint-Roch est très centrale et l’une des plus importantes du sud de la France. La connexion avec l’aéroport de Montpellier-Méditerranée s’effectue par l’intermédiaire d’une navette en bus jusqu’à la station place de l’Europe, dans le quartier Antigone, où l’on peut alors pleinement profiter du tramway. Celui-ci est en plein développement depuis plus d’une dizaine d’années et une cinquième et une sixième ligne sont en projet. Pour parcourir les quartiers récents de Montpellier et profiter des espaces verts, n’hésitez pas à utiliser les stations Velomagg gérées par la ville. Vous avez même la possibilité d’emprunter la ligne 3 du tramway jusqu’au terminus Pérols Étangs de l’Or puis de parcourir les 2,5 km restants en vélo jusqu’à la plage. Prenez la route en direction d'Avignon et découvrez une ville surprenante

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Kristina
Kristina
8 Très bien
octobre 2018
Montpellier Centre Historique - place de la canourgue-

Das Appartement ist ideal gelegen und gut ausgestattet. Das zentrum mit guten restaurants und Möglichkeiten zum Einkaufen ist schnell erreichbar. Wir würden gern wiederkommen. Lediglich der technischen Ausstattung der Sanitäranlagen (bri...

Andrea
Andrea
10 Excellent
septembre 2018
Loft lumineux près de la mer

Expérience absolument positive! David est très très gentil et disponible! Merci encore!

Patricia
Patricia
10 Excellent
août 2018
Chambre Privée avec Petit Déjeuner

Une hôte très gentille, avenante. Une maison agréable. Un petit déjeuner copieux. Je recommande Anne

Nathalie
Nathalie
10 Excellent
juillet 2018
Chambre dans petite maison atypique

Belle rencontre le temps d'un week-end Montpelliérain. Partage d'idées et de valeurs humaines. Merci Liz pour votre accueil chaleureux!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS