Locations de vacances et appartements au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel
Dates indifférentes
Personnes
Trouvez des locations de vacances et des appartements de qualité !

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes au Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-michelest une commune du nord de la France située dans la baie du même nom, face à la Manche. Membre de la très sélective liste du patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont Saint-Michel est un haut lieu touristique qui reçoit plus de 3 millions de visiteurs par année. Son architecture exceptionnelle fait de cette commune de Normandie le deuxième endroit de France le plus visité après la ville de Paris. Le mont se dresse en plein cœur de la baie Saint-Michel à l’embouchure du fleuve du Couesnon. L’histoire de ce lieu fascinant remonte au 8ième siècle alors que l’on construit un sanctuaire sur ce rocher en l’honneur de l’archange saint Michel. Son ouverture sur la Manche fait du Mont Saint-Michel un endroit stratégique et politique d’importance. Le petit oratoire construit au 8e siècle se transforme donc et devient, avec les années et avec l’arrivée des moines bénédictins, un lieu de culte extraordinaire.
Grâce à Wimdu, vivez au rythme des habitants en réservant une chambre d’hôtes au Mont Saint-Michel

Le saviez-vous ?

La ville compte une population de 43 habitants !
Les habitants du Mont-Saint-Michel sont appelés les Montois.
Avant la construction du pont reliant le mont au continent, on y accédait en fonction des marées.
Le point culminant du Mont-Saint-Michel atteint plus de 155 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Quoi faire ?

La tout première fois que notre regard se pose sur cet endroit hors du commun devient aussitôt un moment inoubliable. De la rive normande, le coup d’œil est tout simplement à couper le souffle. Cet îlot qui s’élève dans une grande plaine sablonneuse est le théâtre des plus importantes marées d’Europe. Avec des variation de quelques 15 mètres entre la basse et la haute mer, le spectacle qui s’offre à nous change constamment. Le Mont Saint-Michel a, depuis la fondation de la première élise, toujours été un lieu de pèlerinage. On traversait la France et l’Angleterre pour venir se recueillir à l’Abbaye. Bien que les visiteurs se soucient beaucoup moins du caractère religieux, on note toutefois encore aujourd’hui une grande affluence de pèlerins. L’Abbaye du Mont Saint-Michelest un incontournable pour tous visiteurs. Empruntez les petites rues menant au sanctuaire et admirez la beauté de ce lieu imposant, qui fut jadis qu’un tout petit monastère. Les heures de visites changent selon les saisons. Informez-vous avant d’entreprendre la route. Sur le chemin du retour, contemplez la magnifique vue sur toute la baie. Bien que l’endroit soit bondé de touristes, la vie sur l’île est bien exceptionnelle.
Connu à travers le monde comme étant la «merveille de l’Occident», le Mont-Saint-Michel est un lieu tout à fait exceptionnel. L’archéoscopeest un spectacle multi-média fascinant retraçant l’histoire de ce lieu consacré à Dieu. Les représentations ont lieu tous les jour entre le mois de février et novembre. La maison Duguesclinest un musée du Mont-Saint-michelrelatant l’histoire de du chevalier Bertrand du Guesclin qui fit construire au 15e siècle une demeure pour son épouse. On y raconte la vie d’un chevalier à l’époque du Moyen-âge. Puisque le Mont-Saint-Michel offre aux visiteurs le spectacle des plus importantes marées au monde, il n’est pas difficile de croire que la vie y a toujours été marquée par le rythme de l’eau. Pour cette raison, le musée de la mer et de l’écologieest un incontournable lors de votre séjour. Avec ses maquettes de bateaux, le musée illustre avec précision les activité des habitants du mont et de la baie. Pour un peu de shopping souvenirs ou pour découvrir les produits du terroir, parcourez la Grande Rue de l’entrée de la digue jusqu’aux escaliers menant à l’Abbaye. Vous marcherez le long de cette rue étroite qui abrite des demeures datant du 15e siècle.

Où manger ?

En raison de la forte présence de visiteurs, le Mont-Saint-michel a vu de nombreux restaurants ouvrir ses portes pour répondre à la demande touristique toujours croissante. Comme c’est souvent le cas dans des lieux hautement touristiques, l’authenticité se perd malheureusement. C’est le cas de plusieurs restaurants que l’on trouve sur le mont. Toutefois, certains persistent et servent une cuisine de qualité mélangeant les spécialités normandes et bretonnes. La crêperie La Clochesert de délicieuses crêpes, galettes, salades et soupes maison. Située dans la section du haut, tout près de l’abbaye, la crêperie est ouverte tous les jours jusqu’à 18h. Tout juste à l’entrée du pont menant vers le mont, vous trouverez le Relais Saint-Michel se targuant d’offrir une des plus belles vue sur la merveille. En effet, la salle à dîner propose une vue panoramique sur le Mont-Saint-Michel et est un des établissements les plus renommés à proximité. On y sert une cuisine française apprêtée avec soin pour un repas en tête à tête en appréciant le paysage.

Se déplacer

Le Mont-Saint-Michel ne possède pas d’aéroport à proprement parler. La majorité des voyageurs étrangers y accèdent via les aéroports de Paris, de Rennes ou de Dinard. Si Rennes relie plus particulièrement les villes françaises, Dinard reçoit des plusieurs vols en provenance d’Angleterre. Le moyen le plus courants d’accéder au mont demeure par voie ferroviaire. Il faut compter environ 3 heures de trajet au départ de Paris. Pour les visiteurs qui arrivent en voiture, il faut noter que les automobiles n’ont pas accès au mont. De grands stationnements sont prévus au bout de la route.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

Plus de destinations populaires

image-tag