Logements près du Lac de Constance

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement de vacances !

Top 50 des appartements près du Lac de Constance

Bienvenue au lac de Constance

Découvrez le lac de Constance

Le lac de Constance, ou Bodensee en allemand, est l’un des plus grands lacs d’Europe, et également l’un des plus beaux. Avec la ville de Constance d’un côté et les contreforts des Alpes de l’autre, le lac est à cheval sur l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Son littoral est parsemé de charmants villages avec de superbes paysages en toile de fond.

À propos du lac de Constance

Une eau transparente, de magnifiques paysages et de charmantes villes, découvrez le lac de Constance pendant vos vacances.

  • Le lac a été entièrement gelé seulement 32 fois depuis l’année 875, la dernière fois fut en 1963
  • Le lac possède 273 kilomètres de côtes et 11 îles

Trouvez votre logement idéal près du lac de Constance

Où séjourner

jhg

La plus grande agglomération du lac est la ville universitaire de Constance. Sa taille et l’ampleur de ses équipements en font un endroit parfait pour y trouver un pied-à-terre pour les vacances. Elle possède un joli centre médiéval, quelques très bons restaurants et des bars indépendants très sympas. En suivant le sens des aiguilles d’une montre, on trouve ensuite Meersburg, qui est dominée par un immense château au sommet d’une colline située derrière les maisons colorées du centre. Un bateau assure la liaison directe entre Konstanz et Meersburg. Un peu plus loin se trouve Friedrichshafen. Détruite en grande partie pendant la Seconde Guerre mondiale, son architecture est beaucoup plus moderne que ses voisines. La ville possède cependant quelques musées intéressants, dont le musée Zeppelin avec sa reconstruction à taille réelle du zeppelin Hindenburg. La principale ville du côté suisse est Bregenz, située au pied des Alpes. Prenez le téléphérique pour monter au sommet du Pfänder et profiter de la vue à couper le souffle sur le lac et les montagnes qui s’étendent sous vos yeux.

QUE FAIRE

fg

Peu importe l’endroit depuis lequel vous démarrez vos vacances, il est impératif de faire une excursion en bateau. L’eau est étonnament claire et la vue sur le rivage est magnifique, où que vous vous trouviez sur le lac. Toutes les villes relativement importantes disposent d’équipements de sports aquatiques, vous pouvez ainsi très facilement faire du ski nautique, de la planche à voile ou de la voile. Il y a également plusieurs grands parcs aquatiques autour du lac et des Strandbads (sortes de plages avec en général un restaurant ou deux et un bar). Si vous visitez la région au mois de mai, allez faire un tour à la « International Bodensee Week » qui se déroule à Constance. Si vous voyagez en famille, les enfants sont en général ravis de passer une journée à Affenberg Salem. Située à l’est de Überlingen, c’est une montagne sur laquelle vivent en liberté près de 200 macaques de Barbarie et les visiteurs ont même la possibilité de les nourrir. Autre excursion d’une journée à intégrer dans votre programme, Pfahlbaumuseum à Unteruhldingen. C’est un musée archéologique en plein air qui consiste en des reconstructions des maisons sur pilotis qui se trouvaient au milieu du lac à l’époque néolithique, de la pierre et du bronze.

SORTIR

jhg

Toutes les villes autour du lac de Constance sont fortement tournées vers le tourisme et abritent ainsi de très bons restaurants. Cependant, nous vous conseillons de goûter aux spécialités souabes, la région d’Allemagne limitrophe. La cuisine souabe est riche, simple et sans fioriture. Essayez par exemple les Maultaschen, la version locales des raviolis, ils contiennent en général une farce à base de viande, d’épinard et d’oignon, et sont servis normalement dans un délicieux bouillon de boeuf. Les Spätzle (petite nouille à base d’œuf) sont très populaires et un plat de Kässpätzle, où nouilles et fromage se succèdent en plusieurs couches et sont servies avec des oignons grillés, rassasiera même les plus gros appétits. Il existe des pains souabes traditionnels appelés Laugengebäck, Pretzels et Hefezopf. On les trouve dans toutes les boulangeries et, accompagnés de fromage et de jambon, ils sont parfaits pour bien commencer la journée. Enfin, ne passez pas à côté de la bière locale : la brasserie Ruppaner située à Constance et la très populaire Rothaus qui se trouve à quelques heures de route à l’ouest du lac.

SE DÉPLACER

jhg

Les ferries font régulièrement la traversée du lac, en particulier entre Constance, Meersburg, Friedrichshafen et Romanshorn. Quelques catamarans relient Friedrichshafen et Constance. Il existe aussi plusieurs bateaux assez lents qui relient les villes secondaires, vérifiez les horaires de chaque ligne pour plus d’informations. Vous pourrez aussi prendre le train pour vous déplacer dans la région, en sachant cependant que le réseau est plus dense côté Allemagne et Autriche que côté Suisse. Constance, Lindau, Friedrichshafen et Bregenz sont reliées par le train aux villes les plus importantes de la région. Il est possible de faire le tour du lac en vélo, le littoral étant complètement plat et les pistes cyclables étant bien entretenues. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de parcourir les 273 kilomètres mais vous pourrez par exemple louer un vélo pour découvrir les alentours du lieu de vacances que vous aurez choisi.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jocelyn
Jocelyn
10 Excellent
octobre 2017
Holiday Home Lichtherz

Ne pas hésiter a louer ,très bel appartement,conforme aux photos, Maria nous à accueilli et expliqué le fonctionnement, la seule chose qui manque c’est un accès internet, nous planifions nos déplacements et activités avec internet alors ...

Marion
Marion
8 Très bien
septembre 2017
Appartement confortable et très agréable à Lac de Constance

Nous avons été très bien accueillis par l'hôte. L'appartement bien situé et confortable a répondu à nos attentes. Par contre, bruyant car à côté d'une route passante.

gabriel
gabriel
8 Très bien
septembre 2017
BEAUTIFUL COZY STUDIO CENTER

Bonjour, Accueil plus que sympathique , d'autant plus que nous ne parlions pas allemand. Bonne situation du logement près du commerce LIDL merci gabriel

Didier
Didier
10 Excellent
août 2017
Lovely Room Well Located

Très belle chambre. Accueil excellent et sympathique. Nous avons apprécié les échanges avec Mme Rebstein autour de copieux petits déjeuners. Une chambre d'hôtes à recommander.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS