Logements à Labenne

Labenne-Océan
Dates indifférentes
2 pers.
Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Labenne

Appartement 45 m²
dès 46 €
9,3 « Très bien » (9 avis)
Réservez

Appartement 45 m²

Labenne-Océan, Labenne, France
Appartement
4 personnes

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Labenne

Location de vacances Labenne Commune littorale de la côte landaise, située à 50 kilomètres de la frontière espagnole, Labenne est une station balnéaire très prisée. Encadrée par l’océan et les forêts de pins, ce cadre naturel exceptionnel en font un immense terrain de jeux à ciel ouvert pour tous les vacanciers. Unie à Capbreton en une seule paroisse jusqu’à la fin du 18ème siècle, Labenne était alors un village agricol et pastorale. La famille de Napoléon changea profondément le village en asséchant le marais. Elle créa des infrastructures, arrêta la culture du mais peu rentable et commença l’exploitation agricole. En 1989, rachetée par le conservatoire du Littoral, la commune devient Réserve naturelle. A la séparation définitive avec Capbreton, au 20ème siècle, Labenne perd 400 hectares de forêts et se tourne alors vers l’industrialisation. Le tourisme se développe à ce moment là sur toute la côte, Labenne devient une station balnéaire très appréciée des vacanciers en quête de nature et de calme.

Location de vacances, appart hotel et studio de vacances à Gruissan

Wimdu vous propose de nombreuses locations de vacances pour vos vacances à Labenne. Location d’appartement, gîte ou auberge de jeunesse, quelque soit votre préférence, vous trouverez la solution de votre choix sur Wimdu. Pour la haute saison, n’oubliez pas de réserver à l’avance, les locations saisonnières sont très demandées !

Le saviez-vous ?

  • Un altimètre, situé au pied de l’église Saint-Nicolas, indique l’altitude de Labenne : 14 mètres.
  • Le monument aux morts de la commune ne représente pas un soldat, mais un résinier déposant son outil et partant au combat.
  • Une fresque peinte par un soldat allemand fut découverte lors de la restauration de la salle des fêtes en 1938.

Que faire ?

Labenne bénéficie d’un emplacement idéal, entre océan Atlantique et forêt des Landes, vous serez séduit par l’océan tumultueux, les dunes de sable doré qui s’étendent à perte de vue et les forêts verdoyantes.
Labenne possède 3 kilomètres de plage sur lesquels vous trouverez forcément un endroit tranquille pour poser votre serviette et vous détendre sur le sable chaud entre 2 bains toniques. La baignade y est surveillée de mi-juin à mi-septembre. En dehors des zones de baignade surveillées, les vagues de l’Atlantique font le plus grand bonheur des surfeurs. Labenne est en effet un spot de surf reconnu comme étant l’un des meilleurs de la côté Landaise. Si vous séjournez au moins une semaine dans une location de vacances ou une chambre d'hôte et que vous êtes intéressés par ce sport de glisse, plusieurs écoles de surf proposent des stages pour tous les niveaux. Côté terre, la forêt de Labenne, principalement constituée de pins maritimes, de chênes et d’arbousiers, accueille tous les amateurs de sport et de nature. Des kilomètres de sentiers, pistes et chemins aménagés vous permettront de la découvrir à pied, à vélo ou à cheval. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des cerfs, des chevreuils ou encore des écureuils, des lapins, des hérissons, et autres animaux qui vivent dans la forêt. Les amateurs d’histoire et de patrimoine pourront visiter l’église Saint-Nicolas de Labenne. Construite sur la place de la République, juste à côté de la mairie, elle fut construite dans le seconde moitité du 19ème siècle et entièrement restauré de l’intérieur en 1992. Ses peintures sont très colorées.
La petite chapelle Sainte-Thérèse, érigée sur une dune de sable, fut construite en raison de l’augmentation de la population en 1932. Malheureusement fermée au public à la fin du 20ème siècle, elle mérite cependant le détour.Située à proximité de la commune, la réserve naturelle du Marais d’Orx représente la dernière grande zone humide protégée du littoral Aquitain. Vaste étendue de près de 1000 hectares, elle abrite de très nombreuses espèces d’oiseaux. C’est également une halte privilégiée de beaucoup d’oiseaux migrateurs, en quête de nourriture et de repos. Vous pourrez la visiter à pied, avec ou sans guide, mais munie d’une bonne paire de jumelles ! La réserve propose différentes activités, dont des visites au crépuscule.

Se déplacer

Pour rejoindre Labenne, plusieurs options sont possibles. En voiture, prendre la sortie n°9 sur l’autoroute A63 et suivre la D810 en direction de Labenne. Il vous faudra environ 1h45 depuis Bordeaux, 2h30 depuis Toulouse et 15 minutes depuis Bayonne. En train, les gares de Dax et Bayonne desservies par les TGV, se trouvent à environ 30 minutes. De là, vous pourrez sauter dans un TER jusqu’à la gare de Labenne. En avion, l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne est à seulement 30 minutes, celui de Bordeaux Merignac, à 1h45. Vous rejoindrez ainsi votre location d'appartement ou votre logement de vacances en peu de temps.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Appartement 45 m²
image-tag