La Palmyre est une partie de la commune des Mathes en Charente Maritime. Cette station balnéaire attire un grande nombre de touristes pour sa situation géographique et ses conditions météorologiques : du soleil toute l’année ! Située au beau milieu d’une forêt de 8000 hectares de pins, la Palmyre est bordée de plus de 80 kilomètres de plages au sable fin. Ce site exceptionnel vous offres des paysages splendides autour d’une baie naturelle dominée par le phare de la Coubre. Découvrez la Palmyre lors de vos prochains voyages, vous youblierez la routine du quotidien et le mauvais temps ! Profitez des températures chaudes et de l’ambiance de l’été tout au long de l’année. Pour des vacances de détente ou une remise en forme Wimdu vous donne la possibilité d’habiter chez l’habitant, à vous de choisir votre location de vacances !
Le saviez-vous ?
La Palmyre bénéficie de 2 250 heures d'ensoleillment par an
Le zoo de La Palmyre est le plus important parc zoologique privé d'Europe
En 2011, quatorze candidats de MasterChef viennent au Club Med de la commune pour préparer un repas à cent-vingt personnes.
Que faire à La Palmyre?
La Palmyre, une destination de vacances idéale
Les plages de La Palmyre sont magnifiques surtout le long de la Baie de la Bonne Anse. Qu’elles soient privées ou publiques, les plages vous offrent l’opportunité de vous y détendre dans une atmosphère paisible face à l'Océan Atlantique. Pour vos activités, pensez aux nombreux sports nautiques : planche à voile, surf, voilier; un grand nombre de divertissements est à votre disposition! Pensez également à profiter de la ville et de l’arrière-pays.
Les amateurs de shopping apprécieront flâner dans les nombreuses galeries de la ville. Si vous préférez les promenades dans la nature, les sentiers qui longent la mer se prêtent parfaitement aux balades romantiques. Enfin pour les plus sportifs, des chemins d’altitude s’offrent à vous pour des randonnées toujours accompagnés d’une vue sur la mer.
Le plus grand parc zoologique privé d'Europe
La Palmyre c’est aussi le ville du plus grand parc zoologique d’Europe. Créé en 1966, le zoo s’étend sur 18 hectares. Le parc offre aux visiteurs l'opportunité d'observer plus de 1 600 animaux en tous genres, répartis en 130 espèces. Petits et grands bénéficieront d’une visite interactive. Le parc est ouvert toute l’année. Il vous en coûtera 15 euros pour les adultes et 11 euros pour les enfants.
Royan, une ville de charme
Non loin de La Palmyre, à 14 minutes en voiture, se trouve la magnifique station balnéaire de Royan. Ouverte sur l’océan, Royan est célèbre pour ses plages de sable de sable fin et son ensoleillement qui est le meilleur de la côte Atlantique. C’est aussi la ville du festival de jazz “Un Violon sur le Sable”, un superbe festival de jazz qui a lieu chaque été en plein air. En 2013, le festival a accueilli 150000 festivaliers. La ville propose aussi une multitude d’activités sportives et culturelles et possède un casino pour le plus grand bonheur des amateurs du jeu et du risque. Se déplacer à la Palmyre
L'aéroport de La Rochelle-Île de Ré est situé à 75 kilomètres de la ville. Des navettes assurent la liaison entre l’aéroport et La Palmyre et Bordeaux situé à 110 kilomètres. Le train est probablement le meilleur moyen de vous rendre à La Palmyre. So la ville n’est pas directement reliée par le réseau ferroviaire, le train vous mènera cependant jusqu’à la gare de Royan à 17 km. De là, prenez une navette de bus jusqu’au centre ville de La Palmyre ou un taxi. Comptez 4 heures de train entre Paris et La Palmyre. Il n’est pas si facile de circuler dans La Palmyre “Intra-Muros”. La ville dispose de peu de parkings. Les quelques places disponibles sont payantes. Sur place, le réseau de bus locaux dessert l'ensemble des quartiers de la ville. 10 lignes sont mises à la disposition des locaux et des touristes. Le ticket ne coûte qu’1,40 euro et est valable 2 heures. Le réseau routier est extrêmement bien organisé autour de La Palmyre puisque la ville est désservie par une autoroute. La ville se trouve à 525 kilomètres de Paris.