Logements à La Haye

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à La Haye

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à La Haye

La Haye est l’une des destinations touristiques phares des Pays-Bas. Située dans la région sous le niveau de la mer du « Randstad », La Haye est l’une de trois « capitales » hollandaises. Bien qu’Amsterdam est reconnue internationalement comme la capitale politique des Pays-Bas, le Parlement et le gouvernement hollandais se trouvent en fait à La Haye tandis que Rotterdam constitue le centre économique du pays. Sur place, vous trouverez de nombreux musées, parcs, un palace ainsi qu’une très jolie zone de littoral à visiter et des hôtels ou auberges de jeunesse disséminés sur l’ensemble de la ville. Wimdu propose une centaine de propriétés à La Haye allant du studio moderne à la chambre privée dans le centre-ville ou à l’appartement familial avec vue en bord de mer à Scheveningen.

Le saviez-vous?

  • Les Rolling Stones jouèrent un mémorable concert de 5 minutes dans la Kurhaus. Le concert fut annulé car considéré comme trop chaotique !
  • La Haye accueille le gouvernement néerlandais mais Amsterdam reste néanmoins la capitale politique du pays !
  • Il y a deux fois plus de vélos que de voitures à La Haye !
  • « Scheveningen » – Le quartier de la plage de La Haye est particulièrement difficile à prononcer. Lisez davantage à ce propos ci-dessous !

Que faire à La Haye?

Le centre-ville de La Haye est une excellent témoin de l’architecture néerlandaise ainsi que des différentes instances politiques internationales comme la Cour de Justice et la Cour Pénale Internationale. L’architecture et les hautes instances de pouvoir allant souvent de paires, il est naturel de trouver de magnifiques bâtiments pour les accueillir et de nombreux cafés et bars eux égard de la communauté internationale vivant à La Haye.
Pour bien comprendre comment La Haye est devenu un lieu privilégié de ces hautes instances, le Madurodam est la visite incontournable à ce sujet. Il s'agit d'un parc miniature qui montre et explique appuyé de maquettes comment une ville typique des Pays-Bas s’est développée au cours des siècles. Cette exposition se situe au Van Stolkpark au nord du centre-ville. Puis une visite au Jardin Japonais et au Westbroekpark vous permettront de vous retirer momentanément du bruits de la ville pour une pause zen.
Plus au Nord, vous trouverez le Carnegieplein que constitue le célèbre Palace de la Paix de La Haye. Il s’agit d’un bâtiment appartenant au gouvernement et représentatif de la paix et de la justice dans le monde. D’ailleurs, de nombreuses ONG versant dans la protection de la paix ont installé leur quartier général autour de ce symbole. Vous pouvez réserver une visite à l’intérieur du Palace pour la modique somme de 8€ - cela vaut d’autant plus le coup que les intérieurs sont somptueux !

Musées et Art à La Haye

La Haye dispose d’un large panel de musées qui sauront combler les férues d’art. Quiconque se rend à La Haye se doit de visiter le Musée Mauritshaus qui contient une collection permanente de peintures néerlandaises issues de son Âge d’Or, présentant des artistes tels que Rembrandt, Steen ou Frans Hals.
Le Escher In Het Paleis est un autre très bon musée dédié au très célèbre graphic designer M.C. Escher. Quasiment l’ensemble de son œuvre est présentée au sein du musée et vous serez d’ailleurs certainement très surpris de l’étendu de sa créativité. Le lieu n’est pas en reste puisque la collection se situe dans un ancien palace datant du XVIIIème siècle qui vaut également le coup d’œil pour son architecture typique. Enfin, c’est une impressionnant bâtiment qui abrite le Musée Gemeente qui présente de nombreuses poteries de Delft, de l’Art néerlandais ainsi que des peintures de Picasso, Van Gogh ou Monet.
Toutefois, nous vous recommandons particulièrement l’exposition Mesdag Collectie. Mesdag fut un peintre hollandaise qui connut Van Gogh. Sa plus belle commande représente un panorama de 14 mètres de haut sur 40 mètres de long pour le quartier de la plage de La Haye qui trône désormais au centre de l’exposition de Mesdag. Vous trouverez cette collection dans le quartier de Zeestraat, proche du nord du centre-ville, accessible en 15 minutes à pied environ.

Se déplacer

Chaque ville dans la region de Randstad (région la plus dense des Pays-bas qui contient toutes les plus grandes villes néerlandaises) est bien reliée l’une à l’autre. La Haye est donc accessible depuis Amsterdam et de nombreux horaires de train la desserve pour un trajet de 40 minutes environ. Au sein même de la ville, le vélo est moyen de locomotion idéal notamment dû à l’absence de collines, comme dans la plupart des villes hollandaises d’ailleurs. Vous pourrez également vous déplacer en tram et dont Den Haag Centraal est la station principale et à quelques minutes à pied seulement du centre-ville.
La station balnéaire de Scheveningen est accessible en tram par la ligne n°1 et n°9 depuis le centre-ville en moins de 30 minutes. La station doit son nom – difficile à prononcer – à la Seconde Guerre Mondiale pendant laquelle ce nom servait à identifier les allemands espions qui se présentaient comme des néerlandais ! Scheveningen présente une belle plage de sable fin ainsi que quelques clubs réputés pour profiter d’un verre en soirée, c'est un lieu très prisé des locaux.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Bertrand
Bertrand
8 Très bien
décembre 2017
Nice Apartment close to the Beach

Logement très agréable même si l'escalier d'accès est un peu raide (2ème étage). Bon parking mais attention petit supplément, l'offre du parking devrait maintenant être plus claire après nos échanges de message avec l'hôte, Hôte très réa...

Mélanie
Mélanie
10 Excellent
août 2017
Chambre très bien située avec petit déjeuner

Nous avons passé un super weekend. Super accueil, super emplacement et petit déjeuner de roi :) Merci!!!!

Christine
Christine
10 Excellent
juillet 2017
Charmant appartement au bord de l'eau

Maison charmante, calme, avec appartement très propre, bien équipé et agréable. Hôte très sympathique qui avait mis à disposition des fruits, gâteaux secs, lait.... et même une bouteille de vin. A recommander.

Bertrand
Bertrand
10 Excellent
juin 2017
Charmant appartement au bord de l'eau

Accueil très chaleureux dans ce grand appartement très bien équipé, calme et situé dans un site plein de charme Merci Ed

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS