Logements à La Haye

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à La Haye

Bienvenue à La Haye

Découvrez La Haye

La Haye, ou Den Haag de son nom hollandais, est l’une des villes les plus touristiques des Pays-Bas et un endroit très agréable à visiter. La Haye offre bien plus de choses à faire qu’il n’y parait, notamment de nombreux musées et un palais royal. La ville possède également son propre quartier au bord de l’eau, le populaire Scheveningen.

À propos de La Haye

La Cour Internationale de Justice et la Cour pénale internationale placent la ville sur le devant de la scène mondiale.

  • La Haye est le siège du gouvernement national hollandais bien que ce ne soit pas la capitale
  • Il y a deux fois plus de vélos que de voitures à La Haye !

Trouvez votre logement idéal à La Haye

Où séjourner

jhg

Il est très agréable de se promener à pied dans le centre de La Haye et vous pouvez être sûr de vous arrêter à moults reprises pour admirer de superbes bâtiments. Le centre est étonnament paisible, offrant ainsi un endroit parfait pour séjourner. Le meilleur quartier du centre est certainement Archipelbuurt qui se trouve près de Willemspark. Il se caractérise par de très belles maisons du 19ème siècle et de larges avenues. On y trouve notamment plusieurs ambassades. Pour les voyageurs qui préfèrent séjourner en banlieue, Wassenaar est parfait. Connu comme le « Beverly Hills des Pays-Bas », le quartier abrite de belles villas sécurisées et d’élégants appartements. Pour trouver une vie nocturne animée tout en profitant du charme de la mer, Scheveningen est alors le meilleur choix. L’endroit est très simple d’accès depuis le centre-ville grâce à plusieurs lignes de tramway.

QUE FAIRE

jhg

Quelques unes des plus importantes organisations internationales siègent à La Haye, ce qui confère à la ville une certaine atmosphère. Pour ceux que l’histoire du pays intéresse, Madurodam, situé dans Van Stolkpark, vaut la peine d’être visité. On peut y voir une réplique miniature qui dépeint le développement des Pays-Bas à travers ses monuments historiques, ses infrastructures et ses activités industrielles, permettant de comprendre comment le pays s’est développé à travers les siècles. Si vous aimez vous balader dans les parcs, vous pourrez aller faire un tour au jardin japonais et à Westbroekpark. Ceci est particulièrement conseillé si vous souhaitez faire une pause, à l’écart de l’agitation du centre-ville. Un peu au nord du centre de La Haye, sur Carnegieplein, se tient le célèbre Palais de la Paix. C’est un bâtiment du gouvernement qui est souvent décrit comme un « symbole international de paix et de justice ». Vous pouvez réserver une visite du Palais en ligne, cela vous coûtera 8 €. Il est vivement conseillé de le visiter, notamment pour son intérieur somptueux et ses pièces magnifiquement décorées.

SORTIR

hjhg

Grâce à sa population multiculturelle et à son économie florissante, on trouve d’excellentes adresses pour sortir à La Haye. Grote Markt, la place centrale de la ville, est bordée de restaurants et de bars. On peut citer notamment deux d’entre eux, parmi les meilleurs, Zeta et Zwarte Ruiter. Le choix entre les deux n’est jamais facile ! La cuisine indonésienne est très populaire aux Pays-Bas et différentes options sont disponibles à La Haye : cela va des vendeurs de rue aux restaurants plus huppés. La ville possède également une scène nocturne très animée, avec de nombreux bars et un vaste choix de « cafés bruns ». Le quartier branché « Plein » abrite quant à lui plusieurs discothèques telles que Millers et Cloos. Grâce à son emplacement, des bars de plage très populaires en été garnissent le quartier de Scheveningen.

SE DÉPLACER

rtgh

Il est relativement facile de se déplacer dans La Haye car, comme pour la plupart des villes hollandaises, il n’y a pas de relief. La ville possède un réseau de tramway très pratique pour se déplacer rapidement. Den Haag Centraal est la gare principale et elle se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville. De là, il suffit d’une demi-heure pour se rendre à l’aéroport de Schiphol, ou à Utrecht. Il faut compter environ 45 minutes pour Amsterdam. Bien entendu le moyen le plus simple pour circuler dans La Haye est de louer un « fiets » (vélo). Cela vous permettra de voir la ville comme un véritable hollandais ! La Haye, comme toutes les autres villes du pays, est parfaitement adaptée aux vélos. Toutes les villes du Randstad (nom de la conurbation qui regroupe les 4 plus grandes villes) sont très bien reliées entre elles. Plusieurs lignes de train font la liaison entre La Haye et Amsterdam. Le trajet dure environ 40 minutes.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Bertrand
Bertrand
8 Très bien
décembre 2017
Nice Apartment close to the Beach

Logement très agréable même si l'escalier d'accès est un peu raide (2ème étage). Bon parking mais attention petit supplément, l'offre du parking devrait maintenant être plus claire après nos échanges de message avec l'hôte, Hôte très réa...

Mélanie
Mélanie
10 Excellent
août 2017
Chambre très bien située avec petit déjeuner

Nous avons passé un super weekend. Super accueil, super emplacement et petit déjeuner de roi :) Merci!!!!

Christine
Christine
10 Excellent
juillet 2017
Charmant appartement au bord de l'eau

Maison charmante, calme, avec appartement très propre, bien équipé et agréable. Hôte très sympathique qui avait mis à disposition des fruits, gâteaux secs, lait.... et même une bouteille de vin. A recommander.

Bertrand
Bertrand
10 Excellent
juin 2017
Charmant appartement au bord de l'eau

Accueil très chaleureux dans ce grand appartement très bien équipé, calme et situé dans un site plein de charme Merci Ed

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS