Bienvenue dans la ville aux 2000 temples : Kyoto. S'il y a une chose que les millions de touristes qui se rendent chaque année à Kyoto vous diront, c'est à quel point la ville est charmante. Mêlant modernité et charme traditionnel japonais, tous les goûts se retrouvent à Kyoto. Ville japonaise de la région du Kansai, Kyoto se trouve au centre de Honshū et est entourée de magnifiques montagnes. Si vous songez vous y rendre, la saison printanière et l'été sont les meilleurs moments de l'année du fait de son climat subtropical. Attendez-vous à passer des nuits étouffantes cependant. Les températures peuvent atteindre les 30 degrés en pleine nuit. Avant de rendre dans la capitale des jeux vidéos, prenez le temps de trouver le logement idéal qui correspond à vos envies; d’un studio en centre ville à un logement de vacances ou à une location d’appartement, vous trouverez votre bonheur sur notre site Internet. La ville est découpée en onze quartiers, tous différents en terme d’architecture et d’offre touristique. Wimdu vous conseille de résider au nord et à l’ouest de la ville; deux espaces verdoyants et beaucoup moins peuplés que ses voisins les quartiers du nord et du centre. Que ce soit pour une nuit, un week end ou plus, rendez-vous dans cette superbe ville de Kyoto pour un voyage dépaysant.
Que faire à Kyoto?
La ville de Kyoto est un véritable lieu de villégiature et un centre culturel en Asie, qui accueille des millions de touristes chaque année. Commencez votre visite par vous rendre dans les merveilleux temples de Kyoto. La ville en dispose de plus de 1600 donc il s’agit de faire une présélection. Pour vous aider, l’UNESCO a classé en 1994 16 temples au patrimoine mondial culturel. Nous vous recommandons les temples de Ryoan-ji, Nanzen-ji, Tofuku-ji, Daitoku-ji, Ginkaku-ji, Chion-in ou encore Honen-in. Prenez le temps de vous perdre dans l’immensité de ces lieux riches en culture et en histoire. Chacun de ces temples dispose de superbes jardins dans lesquels il est possible de se promener. Afin d’éviter les foules de touristes, rendez vous dans ces temples très tôt le matin ou juste avant la fermeture. Rendez-vous ensuite dans le quartier Gon de la ville, un quartier qui vous éblouira par ses vieux bâtiments en bois ainsi que ses salons de thé et bars locaux. Ce quartier est également celui des Geisha, ces célèbres dames de compagnie réservées à une clientèle de luxe. Si vous visitez Kyoto en juillet, rendez-vous au festival Gion Matsuri qui attire de nombreux visiteurs. Vous y découvrirez des spectacles de danse et de musique traditionnels. Du quartier du Gion, avancez jusqu’à la tour de Kyoto haute de 131 mètres et qui vous offrira une superbe vue panoramique de toute la ville. Appréciez la vue panoramique à 360 degrés de la ville pour 6 euros. Encore une fois, soyez sûrs de vous y rendre avant la foulée de touristes. La file d’attente peut y être longue. Lorsque la faim ou la fatigue vous prendra, rendez-vous au marché Nishiki, un superbe marché de nourriture de Kyoto et de loin le meilleur. Vous pourrez y goûter aux célèbres brochettes de yakitori ou de sashimi, ce délicieux poisson cru. Ne manquez pas non plus de vous délecter de wagashi, ces bonbons japonais au goût indescriptiblement bon !
Le Saviez-vous ?
- Le siège de Nintendo se trouve à Kyoto.
- Kyoto fut la capitale impériale du Japon du nom de Heian-kyō signifiant capitale de la paix et de la tranquilité.
- La population de Kyoto est de 1,46 million d'habitants.
- La population de Kyoto parle un dialecte appelé le kyōto-ben
Se déplacer à Kyoto
La ville de Kyoto se trouve entre Tokyo et Osaka, idéalement située sur un axe de circulation du nom de Tokaïdo. Le pays dispose de nombreuses autoroutes de grande qualité et dont la fluidité vous impressionnera sans doute. Louez une voiture dans l’une des nombreuses agences de la ville afin de profiter en toute liberté des paysages magnifiques du Japon. Si vous préférez le train afin de vous déplacer de ville en ville ou d’île en île, Kyoto dispose d’une gare ferroviaire qui fait aussi office de centre commercial. Très pratique afin de faire ses achats avant de quitter la ville. Vous y trouverez aussi de nombreux resturants et bars. Trois companies ferroviaires différentes se disputent le marché donc soyez sûr de vous informer des meilleurs prix sur Internet. Les transports au Japon ne sont en effet pas les moins chers. L’aéroport international du Kansai se trouve quant à lui à quatre-vingt kilomètres au sud de la ville. Des navettes relient l’aéroport au centre ville toutes les heures. Des taxis sont également à votre disposition à la sortie du terminal mais ils ne sont pas les moins chers d’Asie. Le réseau de transport public comprend lui deux lignes de métro désservant la ville du nord au sud et d’est en ouest. Grâce à ce réseau dense et estrêmememtn bien organisé, vous vous rendrez de votre location d’appartement ou de votre location de vacances à n’importe quel site touristique en peu de temps.