Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Dubrovnik est l’un des joyaux de la Croatie. Située sur la côte Dalmate et au bord de l’adriatique, la ville regorge de merveilles architecturales. Elle compte une frontière commune avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. La ville-forte de Dubrovnik est la villle la plus touristique de la Croatie, et pour compte vous pourrez y découvrir de magnifiques églises, cathédrales, sa fameuse Placa, l’une de ses nombreuses rues pavées, et son Palais des Recteurs qui abrite le musée d’histoire de Dubrovnik. Idéalement située au bord de l’Adriatique, Dubrovnik est une ville où l’été est chaud et ensoleillé. Ce climat favorable attire donc chaque année des touristes à la recherche de soleil, de plages et d’histoire. Si vous recherchez une location de vacances dépaysante et châleureuse, Wimdu propose un large choix de location de vacances et de location d’appartements correspondant à vos envies. Une location de vacances à Dubrovnik est la garantie d’un séjour réussi en famille ou entre amis.
Que faire à Dubrovnik?
La ville de Dubrovnik est un véritable lieu de villégiature et un centre culturel en Europe, qui accueille des millions de touristes chaque année. Commencez votre visite par vous rendre dans la vieille ville. La “promenade des remparts“ est une magnifique escapade le long des murs de la vieille ville à effectuer au coucher du soleil. Vous découvrirez un super panorama sur la ville mais aussi sur la Mer Adriatique. Une fois passé la porte fortifiée du nom de la Porte Pile, remontez la superbe place piétonnière. Vous apprécierez les places en marbre, les rues pavées mais aussi ne manquez pas d’admirer l’une des plus vieilles synagogues au monde datant du 14ème siècle (rue Zudioska). Non loin de là se trouve l’Eglise Saint-Blaise, une église de type gothique datant du 16ème siècle. Avancez ensuite jusqu’au palais des Recteurs, un splendide palais gothico-Renaissance du XVe siècle. Le palais est ouvert au public tous les jours de 9h à 13h et de 16h à 17h. Si vous aimez l’art gothique, terminez votre visite de la ville par le couvent des Dominicains qui héberge de superbes richesses culturelle tels des manuscrits du moyen-âge conservés dans sa bibliothèque. Le monument est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Enfin arrêtez-vous sur la charmante place de la Loggia sur laquelle vous pourrez admirer la colonne de Roland haute de 51 mètres de haut. Profitez des nombreux cafés et restaurants de la place pour passer un moment au soleil à déguster l’une des spécialités du pays. Commandez une assiette de jambon fumé et de fromages de brebis en entrée. Ce fromage à pâte dure est produit sur l’île de Pad non loin de la ville de Dubrovnik. En raison de la situation géographique de la ville, les poissons et les fruits de mer figurent sur le menu de la plupart des restaurants du centre ville. Ne manquez pas de goûtez à la déclicieuse pieuvre de l’Adriatique. Elle se présente souvent servie en salade accompagnée de pommes de terre, de tomates et de câpres. Si vous êtes amateurs de plages, Wimdu vous conseille de faire une escapade sur les îles Elaphites. Cet archipel regroupe 10 des plages de sable fin les plus magnifiques d’Europe. Choisissez les plages de Lopoude ou de Chipane, deux plages bordées par des forêts de pins; une location idéale afin d’allier bain de soleil et randonnée. Toutes deux vous offrent l’opportunité de pratiquer du bâteau à voile ou encore de louer du matériel de plongée. Des ferries en partance du vieux port relie les deux îles chaque heure de la journée.
Le Saviez-vous ?
- L’ancien nom français de Dubrovnik est Raguse.
- Les habitants de Dubrovnik s’appellent les ragusains.
- La ville a pour devise « La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde ».
Se déplacer à Dubrovnik
Par avion, vous pourrez arriver à Dubrovnik par l’aéroport situé à 20 kilomètres au sud de la ville. De l’aéroport, prenez le service de bus mis à votre disposition dès la sortie du terminal. Des taxis sont également disponibles mais leur coût est élevé. Vous pouvez également voler directement à Split ou à Zagreb et descendre le long de la côte vers Dubrovnik après avoir loué une voiture dans l’une des nombreuses agences du pays. Tous les aéroports du pays sont désservis par les vols internationaux au départ des principales capitales européennes. Si vous préférez rejoindre Dubrovnik par la route, la ville est désservie par une superbe route côtière de grande qualité. Notez que vous devrez passer le poste de frontière pour entrer en Bosnie et devrez entrer à nouveau en Croatie au bout de quelques kilomètres ! N’oubliez pas d’embarquer vos passeports avec vous. En ce qui concerne les déplacements dans Dubrovnik “Intra-Muros”, se déplacer à pied s’avère très pratique. Le stationnement quant à lui est un réel problème. Un réseau d’autobus publics est également à la disposition des touristes et des locaux. Il vous permettra de vous déplacer vers les différents lieux d'intérêt de la ville à partir de votre location d’appartements ou de votre logement de vacances.