Ville magnifique de la basse Normandie, Deauvilleest avant tout une station balnéaire de renommée mondiale à deux heures de Paris. Deauville a su se développer ces dernières années sur tous les bords. La ville a un patrimoine culturel et économique hors du commun pour une simple destination de vacances. En plus de son emplacement de rêve, les infrastructures d’accueil n’ont cessé de se développer et de s’agrandir pour accueillir des millions de vacanciers chaque année. Deauville est agréable à toute période de l’année. En été, les températures sont douces, alors que les hivers sont plutôt frais et venteux. Rien de plus agréable que de se promener sur les « planches », le long des plages . Retrouvez-vous entre amis ou en famille dans un des nombreux cafés ou bars qui surplombent la plage. Deauville est un lieu paisible où l’on apprécie le jazz devant la mer, une coupe de champagne la main…
S’il est vrai qu’avec le développement de la ville, l’industire du touriste s’est aussi taillée une place de choix et les hôtels ne manquent pas. Toutefois, si vous désirez découvrir Deauville autrement, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos offres. Avec Wimdu, vous trouvez la location de vacances idéale dans ce lieu magnifique. Une chambre d'hôtes, un appartement, une maison de vacances ou une ville en bord de mer, sentez-vous à Deauville comme chez vous et voyagez comme un local.
Le saviez-vous ?
Le célèbre écrivain français Gustave Flauberta vécu à Deauville alors que la ville n’était encore qu’un petit village.
Coco Chanely a ouvert sa seconde boutique en 1913.
Jacques Mesrine, qui fut l’ennemi public numéro 1 durant les années 1970, a braqué le casino de Deauville le 26 mai 1978, emportant avec lui quelques 130 000 francs.
On peut croiser les membres de la famille royale de l’émirat de Dubaï à Deauville durant le mois d’août alors qu’ils séjournent dans leur villa.Quoi faire ?
C’est au milieu du 19e siècle que l’histoire de Deauville débute. D’abord, elle n’est qu’un petit point face à la Manche et doté d’une nature exceptionnelle. Puis elle voit l’apparition de quelques villas et d’une gare de train qui la relie à la capitale française. Le petit village se développe alors rapidement et est découvert par la bourgeoisie parisienne et anglaise. L’Histoire de cette charmante ville demeure relativement récente et est marquée par un essor constant. Deauville est sûrement la station balnéaires préférées des parisiens. En effet, il ne faut que 2 heures pour atteindre la ville en partance de Paris. Venez en semaine et la station sera dédiée aux affaires puisque les entreprises s’y déplacent pour des congrès. Deauville est également une station balnéaire où l’on peut faire du sport : golf , équitation ou encore de la voile. Profitez des beaux jours d’été pour faire des excursions en bateau en famille ou entre amis. La longue plage de la ville s’étend sur plusieurs kilomètres et est bordée par une longue promenade en bois. Cette promenade, appelée les Planches, a été créée en 1923 pour permettre aux femmes de la haute bourgeoisie de profiter du bord de mer sans risquer de salir leur robe. Puisque la ville est le théâtre d’un important festival de cinéma, les Planches ont vu déambuler un grand nombre de personnalités internationales. On dit que la seule personne à ne pas avoir fouler le sol lors de son passage dans la ville est Élisabeth II puisqu’elle aurait eu une permission royale pour traverser le célèbre bord de mer en Rolls Royce !
Il y a tant à faire à chaque période de l’année. Question culture, la ville de Deauville accueille chaque année des nouveaux salons d’art moderne, de festivals de jazz ou encore de cinéma. Chaque année pendant les 10 premiers jours du mois de septembre, la ville joue la carte hollywoodienne pendant le Festival du cinéma américain de Deauville. La littérature a également trouvé sa place parmi les nombreux loisirs de la ville et on lui rend hommage durant le salon Livres et Musiquesqui se tient au mois de mai. Vous l’aurez compris, Deaville propose un grand choix d’activités intéressantes. Toutefois, notre plus grand plaisir à Deauville est simplement de se laisser bercer par l’air du large en profitant de la vie au coeur de ce endroit magnifique ! Admirez la vue sur la mer au coucher du soleil, régalez-vous en dégustant les produits du terroir, faites du shopping dans les merveilleuses boutiques qui bordent la plage. Où manger ?
La réputation mondaine de la ville ne ment pas et ce n’est pas pour rien que l’on la nomme «le 21e arrondissement de Paris». Deauville a joué la carte du prestige et a gagné son pari. Ce qui ne veut toutefois pas dire qu’elle ne vaut pas une visite, au contraire ! Par contre, il ne faut pas s’étonner de trouver un grand nombre d’établissements haut de gamme. Les prix augmentent durant la haute saison. Avec un peu d’aide, on parvient cependant à trouver de charmants restaurants aux prix tout à fait abordables. Le Margauxest un de ceux-ci et nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet endroit sans prétention où l’on sert une cuisine authentique préparée avec soin. Viandes et produits de la mer figurent au menu et apprêtés avec délicatesse dans une ambiance fort sympathique. Le Berbèreest un autre endroit aux prix abordables si vous avez envie d’un bon couscous. Et finalement si vous avez le envie de belles découvertes, traversez le pont et rendez-vous à Trouville. Telles des jumelles, ces deux villes sont inséparables. Alors que Deauville fait dans la mondanité, Trouville surprend par son atmosphère familiale. À quelques minutes, vous trouverez une belle sélection de restaurants de qualité dans une ambiance un peu moins huppée !