Capitale de la province de Córdoba et située à 400 mètres d’altitude dans le centre-nord de l’Argentine, Cordoba est la deuxième ville du pays juste après Buenos Aires. La rivalité entre ces dernières témoigne de la personnalité de la ville: une ville de caractère et une ville ambitieuse. Avec plus d’1,3 millions d’habitants, Cordoba constitue un véritable centre industriel et commercial. Sa compétitivité lui a d’ailleurs permis d’attirer de nombreuses entreprises et de développer le pôle technologique le plus grand du pays. Une des particularités de la ville réside dans son grand nombre d’étudiants qui chaque année étudient dans l’une des nombreuses universités de la ville. Jeune et dynamique, la capitale provinciale est idéale pour un séjour culturel et animé en Amérique Latine. Plongez-vous donc dans cette Province et profitez de nos locations de vacances et de nos chambres d’hôtes.
Réserver un logement de vacances ou un appartement à Cordoba
Pour découvrir les coutumes de la ville et de sa région, rien de mieux que d’aller directement à la rencontre de ses habitants. Pour ce faire, Wimdu offre un grand choix d’appartements, de maisons de vacances ou de chambres d’hôtes pour votre séjour en Amérique Latine. Quel que soit le quartier de la ville dans lequel vous souhaitez résider, vous trouverez sur le site Internet Wimdu un logement saisonnier qui correspond à vos envies et à votre budget.Parmi les activités à ne pas manquer à à Cordoba, on retrouve:
- la cité Jésuite
- les bars de la Place Saint-Martin
- les sentiers pédestres
Le Saviez-vous ?
- La ville de Cordoba bénéficie d’un climat sub-tropical humide avec quatre saisons bien marquées.
- Une bible de 1645 peut être admirée dans le musée de Cordoba.
- Cordoba est la deuxième ville d’Argentine et son premier pôle universitaire.
- 800 kilomètres relient Cordoba à Buenos Aires.
Que faire à Cordoba?
Sièges de faits historiques importants voire déterminants dans l’histoire de la Province mais aussi du pays, Cordoba constitue un centre culturel majeur en Argentine. L’influence religieuse est également présente puisque la ville compte parmi ses monuments la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, siège d’un archidiocèse catholique. La cité jésuitique de Cordoba (Manzana Jesuítica) constitue d’ailleurs la partie incontournable de la capitale. Pour preuve de ce dynamisme culturel, la ville a été déclarée « Capitale américaine de la culture » en 2006. Commencez donc votre visite en vous rendant à la Manzana Jesuítica, cette cité Jésuite classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 2000. Il s’agit surtout du centre historique de Cordoba au coeur d’un quartier plus de charmant dans lequel vous pourrez aussi séjourner. Cette cité comprend l'université, l'église, la résidence de la Compagnie de Jésus et le collège. Vous serez ébloui par la beauté du cloître, de la chapelle mais aussi des différentes bibliothèques de la cité. Le musée historique retrace l’histoire de cette cité en détail. Nous vous conseillons de ne pas manquer ce voyage dans l’histoire de la ville de Cordoba ! Si vous aimez les musées, celui d’art religieux de Tejeda vous ravira sûrement. Il se trouve dans le couvent des Carmélites et il possède la réputation d’être le plus beau en ce genre de toute l’Amérique latine. Le musée historique de Sobremonte propose une superbe collection d’objets archéologiques présentés dans une magnifique demeure coloniale du dix-septième siècle. Ce dernier musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h. N’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme près de la place Saint-Martin afin de bénéficier de toutes les informations nécessaires relatives aux heures d’ouverture des bâtiments historiques. Rendez-vous donc sur la place Saint-Martin construite en 1577 au coeur de la ville historique. De là, perdez-vous dans les nombreuses rues piétonnes du coeur de ville et appréciez les vieilles demeures mais aussi la superbe cathédrale de la ville. Cette dernière est la construction coloniale la plus ancienne d’Argentine. Sa façade date du dix-huitième siècle. De nombreux bars et restaurants sont également implantés sur cette place. N’hésitez donc pas à vous y reposer le temps d’un déjeuner ou d’un snack.
Se déplacer à Cordoba
Au départ de Paris, vous aurez la possibilité de prendre l’avion direct pour attérir à l’aéroport international de Córdoba. Celui-ci se situe à vingt kilomètres de la ville. Des navettes de bus relient les différents terminaux au centre ville en moins de trente minutes. Vous pourrez également profiter des nombeux taxis à moindre coût qui vous emmèneront en un temps limité à votre location d’appartement ou à votre studio de vacances. Si vous venez d’une autre ville d’Argentine, pourquoi ne pas embarquer dans l’un des nombreux trains qui relie Cordoba au départ de Buenos Aires par exemple. Le trajet de huit cent kilomètres est absolument spectaculaire. Pour circuler dans la ville Intra-Muros, profitez du dense réseau de bus mis à votre disposition par la collectivité. Les bus sont majoritairement ponctuels et le réseau déssert toute la ville et sa banlieue de façon régulière. Vous n’aurez aucun mal à vous rendre de votre location saisonnière à n’importe quelle attraction touristique en peu de temps. Vous pouvez également louer des vélos afin de profiter de la ville en toute liverté. Les rues en sens unique sont peu nombreuses et la ville est relativement plate.