Logements à Copenhague

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à Copenhague

Bienvenue à Copenhague

Découvrez Copenhague

Avec ses sentiers pavés et ses bâtiments fantasques, il se dégage de Copenhague une atmosphère d’antan. On dit de la ville qu’elle a inspiré les plus beaux contes de fée de Hans Christian Andersen, notamment la Petite Sirène. Le prince danois Frederik et sa femme, roturière d’origine australienne, la princesse Mary, résident dans le palais Amalienborg avec leur famille, un autre conte de fée en sorte.

À propos de Copenhague

Copenhague est largement considérée comme une des villes les plus agréables au monde.

  • Le « World Happiness Report » indiquait ainsi en 2013 que Copenhague était la ville dont les habitants sont les plus heureux.
  • 55 % des habitants de Copenhague se rendent en vélo au travail, la ville est entièrement adaptée à la bicyclette.

Trouvez votre logement idéal à Copenhague

Où séjourner

cop

On trouve plusieurs quartiers très agréables dans le centre de Copenhague, la capitale du Danemark. Indre By est la partie médiévale du centre, à la fois bien située et intéressante à explorer. L’ancien quartier rouge, Vesterbro, s’est considérablement embourgeoisé ces dernières années et il est devenu un véritable paradis branché. Il est facile d’y trouver des bars sympas, des studios de design et des restaurants de qualité, le quartier se trouve en plus qu’à quelques minutes à pied du centre-ville. C’est le cas également de Christianshavn, un quartier populaire auprès des familles et des jeunes actifs, composé à la fois de maisons datant du 19ème siècle et d’entrepôts réaménagés. Il possède par ailleurs une adorable atmosphère maritime, grâce à son emplacement près du port et aux canaux qui s’y entremêlent. Østerbro est l’endroit parfait pour séjourner avec des enfants. Il s’agit d’un des quartiers les plus verts de Copenhague, doté de nombreux parcs et également proche de la célèbre statue de la Petite Sirène, ce qui ne manquera pas de parler à tous les fans de Disney de la famille.

QUE FAIRE

cop

Copenhague, située au bord du détroit d’Øresund, donne l’impression d’être une petite ville alors qu’elle possède en réalité de très nombreux coins et recoins à découvrir. Promenez-vous, avec ou sans guide, à travers Indre By. Le quartier, entouré de jolis lacs et ponctué d’églises et de monuments, est fait pour être arpenté à pied. Le Danemark ancien comme le nouveau y sont représentés, comme en témoigne le palais d’Amalienborg, siège de la royauté depuis 1794, et le centre de Design danois qui met en valeur la modernité. Rendez-vous à Christianshavn pour passer un après-midi dans les jolies boutiques, entrecoupé de pauses café. Vous y trouverez également de nombreux endroits pour déguster une bière au bord de l’eau. À Østerbro, ne manquez pas l’emblématique statue de la Petite Sirène sur la promenade de Langelinie et admirez les galeries haut de gamme de cet élégant quartier. Explorez les 80 000 m2 des Jardins de Tivoli, le second plus vieux parc d’attractions au monde. Si vous le visitez la nuit, vous pourrez profiter des jardins d’agrément illuminés par plus de 111 000 lumières : un spectacle absolument magique !

SORTIR

cop

Même avant que le Noma ne soit couronné « meilleur restaurant au monde », Copenhague était une ville prisée des gourmets. Les chefs ont ici une préférence pour les produits biologiques de saison et malgré la réputation de la ville, il existe des restaurants qui conviennent à tous les budgets. En haut de l’échelle, on trouve certains des meilleurs restaurants en Europe, la plupart opérant une fusion entre la cuisine nordique traditionnelle et des cuisines internationales. Si vous avez une petite faim et envie de grignoter quelque chose, essayez de trouver un « Pølsevogne », ces stands vendent de délicieux hot-dogs danois. La ville abrite également de charmants cafés qui servent des soupes copieuses et de savoureux smørrebrød (des tartines garnies), parfait pour se réchauffer en hiver. Durant l’été, rendez-vous dans une épicerie fine ou dans un marché et faites le plein de produits frais pour aller pique-niquer dans un parc ou au bord des canaux. Le soir, les locaux ont une préférence pour les « bodegas », pubs traditionnels danois avec un intérieur en bois, une bière relativement abordable et une atmosphère conviviale. Optez sinon pour la solution plus branchée en vous rendant dans un petit bar design de Vesterbro ou de Christianshavn.

SE DÉPLACER

cop

Le plus grand aéroport de Scandinavie, Kastrup, se trouve juste au sud de Copenhague. Quinze minutes suffisent pour se rendre dans le centre-ville depuis l’aéroport grâce au métro qui fonctionne 24h/24. Il est également facile de rejoindre la ville en train, il y a d’excellentes connexions avec le reste du pays et de nombreux trains de nuit débarquent depuis des villes comme Amsterdam, Cologne et Prague. Cependant, à l’instar de nombreuses capitales du nord de l’Europe, le meilleur moyen d’explorer la ville est le vélo. Même comparée aux autres villes scandinaves, Copenhague est connue pour son engagement envers le cyclisme et une anecdote connue veut que la ville possède plus de vélos que d’habitants. Le centre-ville est relativement petit et les sites touristiques sont aisément accessibles sans avoir besoin d’utiliser les transports publics. Copenhague abrite également le plus grand port de bâteaux de croisière de la région et de nombreuses croisières vers les fjords de Suède ou les îles de Norvège partent de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Manuèle
Manuèle
10 Excellent
mai 2018
Contemporain Appartement avec Balcon

Nous avons passé un très agréable séjour chez David et Julie. L'appartement est très confortable et cosy. L'immeuble a beaucoup de cachet dans son style très contemporain. Il vaut le détour. Sa situation est remarquable, à quelques minut...

Christine
Christine
8 Très bien
mai 2018
King sized room frensh balconies

Louise est une hôte agréable, accueillante mais qui se veut très discrète. 4* car appartement partagé avec Louise et son fils. Chambre (salon transformé) vaste, lumineuse et agréable. Couchage confortable. Très bon séjour. Pas trop loin ...

Jean Marie
Jean Marie
10 Excellent
mai 2018
Magnifique appartement classique

Très bel appartement spacieux et décoré avec goût. A 2 pas du bus. Possibilité de garer des vélos (recommandé à Copenhagen)

Alix
Alix
10 Excellent
février 2018
Appartement de vacances Holberggade

En plus d'être sympathique et chaleureux, Peter est disponible et très arrangeant. L'appartement est extrèmement bien situé juste à côté de Nihavn, très bien équipé et très calme. Bilan : un super weekend ! Je recommande fortement. Merci...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 15 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS