Chicago, plus encore connue sous le nom de “ville du vent”, Chi Town ou encore Chicagoland est une énorme métropole du Nord des Etats-Unis, plus préciément dans l’état de l’ Illinois. Troisième plus grande ville des Etats-Unis, Chicago attire chaque année plus de 35 millions de touristes venus du monde entier. Située sur les bords du lac Michigan, Chicago est sans aucun doute une ville vibrante et multiculturelle dont les merveilles architecturales ne sont plus à vanter. Vous y trouverez les plus beaux théâtres, des musées dont la réputation n’est plus à faire mais aussi des salles de concert qui dépassent votre imagination. Chicago offre de nombreuses options aux touristes qui s’y aventurent. Si vous souhaitez y séjourner le temps d’un week end ou d’un plus long séjour, rien de mieux que d’aller directement à la rencontre de ses habitants. Pour ce faire, Wimdu offre un grand choix d’appartements, de maisons de vacances ou de chambres d’hôtes pour votre séjour aux Etats-Unis.
Où séjourner à Chicago ?
Le centre touristique de Chicago est basé autour du centre-ville. Cette partie comprend le front de mer mais aussi la majeure partie des gratte-ciel qui ont rendu Chicago si emblématique. Vous y trouverez la Willis Tower, le building le plus haut du monde. Les voyageurs qui louent un appartement ou une chambre privée dans ce coin de la ville seront situés à proximité des principales attractions touristiques. Si vous préférez éviter le centre ville, optez pour les quartiers plus calme de Lincoln situé dans le nord. Il s’agit d’un quartier plus authentique qui possède son propre charme architectural ainsi que de grands restaurants indépendants. Le quartier de Lincoln est également idéal si vous êtes amateurs de shopping. La vieille ville quant à elle est reconnue pour son caractère très éclectique. Elle rassemble les habitants les plus fortunés mais aussi les plus pauvres de la ville. Découvrez l’hospitalité et le charme de la troiième plus grande ville des Etats-Unis en restant dans un logement de vacances Wimdu.
Le saviez-vous ?
- La rivière Chicago est teinte en vert chaque année afin de célébrer la Saint-Patrick.
- En dehors de Paris, Chicago possède la plus grande collection de peintures impressionnistes.
- Quatre États américains peuvent être vus depuis le sommet de la tour Willis.
- Le terme «jazz» a inventé à Chicago.
Que visiter à Chicago ?
Que vous soyez fan de sport, de musique, d’art ou encore de cuisine, vous trouverez tout ce qui vous plaira dans la villle de Chicago. Commencez la visite de la ville par l'Observatoire John Hancock et le Skydeck de Chicago. L'Observatoire John Hancock offre la meilleure vue de Chicago. De là rendez-vous dans le magnifique Parc du Millénaire pour découvrir le jardin Lurie et la fameuse sculpture surnommée le « haricot d’argent ». Notez que Chicago est la deuxième ville apres New-York à posséder le plus d’espaces verts de tous les Etats-Unis. Le Parc Lincoln vaut également le détour le temps d’une promenade ou d’un pique-nique. Il est d’ailleurs le plus grand parc de la ville et s’étend sur plus de 30km2. Si la botanique vous intéresse, notez que le parc Lincoln expose de nombreuses plantes et arbres provenant du monde entier. Le très animé quai Navy Pier avec ses restaurants, ses magasins, son cinéma IMAX et sa grande roue haute de 150 pieds ne manquera pas de vous surprendre. Plus de 8.6 millions de visiteurs s’y sont rendus en 2005. L’Aquarium Shed et le Musée de la Science et de l’Industrie sont deux autres attractions touristiques à ne pas manquer. Si vous êtes amateurs de plage, la ville dispose de 42 kilomètres de plages de bord de lac. Vous pourrez y jouer au volley ball, vous y baigner ou encore profiter des nombreuses balades en bateau proposées sur le lac Michigan. Côté cuisine, Chicago regorge de merveilles petites adresses pour tous les goûts et tous les budgets. Sixteen est le restaurant le plus célèbre de Chicago situé au 16ème étage du Trump International Hotel & Tower. Saumon rouge sauvage, bifteck de coquille d’aloyau et magret de canard grillé se partagent le menu avec le filet de porc. Si votre budget est plus modéré, pourquoi ne pas vous rendre à Azucar, un restaurant grecque de qualité qui propose des menus à 10 dollars ou encore Heaven où vous gouterez à la délicieuse cuisine cajune. Vous trouverez également des marchants ambulants de Pizzas et hot dog à chaque coin de rue.
Se déplacer à Chicago
Si vous arrivez par avion, les deux aéroports de O’Hare et de Midway sont idéalement connectés au centre ville par le réseau ferroviaire appelé CTA (Chicago Transit Authority) et le réseau de bus locaux. Une fois dans Chicago “Intra-Muros”, ces deux systèmes vous permettront de vous rendre d’une attraction touristique à une autre même si Chicago se découvre très bien à pied. Les taxis sont également bon marché même la nuit. Vous pourrez aussi profiter du Trolley, un petit bus touristique gratuit qui fait le tour du centre ville.