Locations de vacances et appartements à Castellane - Wimdu base64Hash Locations de vacances et appartements à Castellane - Wimdu

Locations de vacances et appartements à Castellane

Castellane
Dates indifférentes
Personnes
Trouvez des locations de vacances et des appartements de qualité !

Les meilleures offres de locations de vacances à Castellane

Maison de vacances Castellane
84 € par nuit
Maison de vacances ∙ 8 personnes ∙ 4 chambres
Castellane, Alpes-de-Haute-Provence, France
Détails
villageDeVacancesSpecials
Voir l'offre
Voir les 207 logements à Castellane

Location de vacances & chambre d'hôtes à Castellane

Castellane est une charmante petite ville du sud de la France située dans le département de Alpes-de-Haute-Provence. Située à 724 mètres d’altitude, elle abrite 1500 habitants et couvre un superficie d’environ 120 kilomètres carrés. L’origine de la ville remonte au 10e siècle et elle est d’ailleurs renommée pour la beauté de son architecture médiévale. Autrefois sise au sommet du Roc qui la domine, elle possédait un emplacement idéal pour la protéger des envahisseurs. Quelques années plus tard, les habitants décident de s’installer au pied du Roc de façon à avoir un accès plus grand aux diverses ressources qui les entourent. Le site de la ville de Castellane est alors décidé ! On peut toujours voir les vestiges de ce qui fut autrefois ce petit village niché au sommet du Roc. Destination prisée de nombreux Français, cette petite ville de la région Rhônes-Alpes voit sa population doubler durant les mois d’été. Et pour cause, la jolie ville est au carrefour des Alpes et de la mer Méditerranée. Elle offre des panoramas d’une grande beauté et jouit d’un climat agréable à l’année.
Castellane est surtout connue pour ses nombreux espaces de camping. En effet, avec un total de 13 terrains de camping, il s’agit du mode d’hébergement le plus populaire dans la région. Les autres offres sont pour le moins restreintes. C’est pourquoi la location saisonnière est la meilleure façon de profiter du calme et des beautés de la région de façon abordable. Une location d’appartement ou de maison de vacances est l’occasion de vivre au rythme des habitants, de se laisser charmer par les couleurs du pays et de se détendre dans un cadre enchanteur.


Le saviez-vous ?

Castellane est classé «village et cité de caractère», label remis aux communes présentant un patrimoine architectural et paysager hors du commun.
Castellane est la sous-préfecture la moins peuplée de France.
79 % de sa superficie est composé de bois et de forêts.
Elle tire son nom de la langue d’oc, Petra Castellana, signifiant Roche au village fortifié.
En raison de son emplacement dans une zone sismique, la ville a connu de nombreux tremblements de terre.


Quoi faire ?

Castellane est autant une ville de détente que d’aventure. Découvrir ce coin de pays, c’est d’abord et avant tout s’offrir un rendez-vous exceptionnel avec la nature. Située en plein coeur du Parc régional du Verdon, elle offre la possibilité de bouger comme de donner libre cours à votre oisiveté. Ici, pas de complexe, ni de pression ! Le visiteur est libre et la nature le nourrit. Le parc régional est créé en 1997 afin de préserver ce patrimoine naturel d’une grande richesse. Il propose un grand choix de randonnées et d’activités en nature. Non loin de la ville, le lac Verdon coule sur près de 8 km et est l’occasion de pratiquer ses sports nautiques préférés dont le canoë, la kayak, la planche à voile, le ski nautique ou encore le pédalo. L’été, alors que la température oscille entre 25 et 30 degrés, la ville est l’endroit tout désigné pour de belles vacances en famille. Les Gorges du Verdon est un site à ne pas manquer lors d’un séjour dans la région. Ce canyon grandiose est le résultat de l’érosion de la rivière du même nom. Le lieu offre certains des panoramas les plus grandioses de France. Les amateurs d’activité physique apprécieront un rafting dans les eaux vives du canyon.
En ville, il faut se rendre à la place Marcel Sauvaire de façon à apprécier la vitalité de Castellane. Vous y trouverez quelques petits restaurants et cafés bien charmants. Parcourez les petites rues du centre pour saisir le pouls de la vie castellanaise ! Ne ratez pas la terrasse de la chapelle Notre-Dame du Roc. La vue du haut du bâtiment est absolument saisissante ! Vous verrez entre autre les remparts de la ville et le pont Napoléon.

Aux alentours

Une location à Castellane possède plusieurs avantages puisque vous pouvez profiter du calme de la région tout en vous déplaçant vers d’autres villes pour une excursion d’une journée. À 55 km en empruntant la route D955, vous rejoindrez la charmante ville de Digne. Plus peuplé que Castellane, elle propose une vie plus active tout en étant une belle porte ouverte sur une nature luxuriante. Elle est une station thermale reconnue. Mondialement connue pour ses parfums, Grasse est à seulement 60 km. Chaque année, 2 millions de touristes visitent la ville qui effectue un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros avec l’industrie du parfum. Vous y verrez les diverses parfumeries, de nombreuses chapelles et la cathédrale Notre-Dame-du-Puy datant du 13e siècle. Finalement, pour ceux qui auraient envie d’une dose de côte et de glamour peuvent se rendre à Cannes (80km) ou encore à Nice (100km).

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Maison de vacances 120 m²
Voir les 207 logements à Castellane

Plus de destinations populaires

image-tag