Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale galloise de Cardiff et de nombreux endroits pour y séjourner. La ville possède un panel d'hôtels et auberges à disposition des voyageurs. La baie de Cardiff est particulièrement appréciée pour un séjour et offre une vue magnifique sur le port. Si l’envie vous en dit, vous pourrez vous essayer à quelque de chose de nouveau tel que la location d’appartements ou encore la chambre d’hôtes. Vous aurez la chance de découvrir la vie à Cardiff comme un local et de faire des rencontres enrichissantes. Les habitants sauront vous donner de précieux conseils et orienter votre visite. N’est-ce pas un bon compromis ?
Le saviez-vous ?
- Le plus ancien magasin de disques du monde se trouve à Cardiff. Spillers Records a ouvert en 1894.
- Cardiff est l'une des villes les plus plates de Grande-Bretagne et jouit de plus d'heures d'ensoleillement que Milan !
- Dans les célébrités Cardiffoises nous retrouvons Charlotte Church, Roald Dahl et Shakin 'Stevens.
- Cardiff Bay connaît le plus grand développement urbain d’Europe.
- Le Millenium Stadium de Cardiff possède le plus grand toit rétractable dans le monde.
L'histoire de Cardiff
La capitale galloise de Cardiff est relativement petite pour une capitale, mais elle possède une vie culturelle importante, une excellente diversité gastronomique ainsi que de nombreuses attractions. Depuis des années, Cardiff est considéré comme un centre sportif. Sa réputation s’est fortifiée suite à l'ouverture du Millennium Stadium, stade national du Pays de Galles, en 1999. Le château de Cardiff a été au cœur de la ville depuis 1081. La ville est devenue un port important dès le Moyen Age. Cependant il a fallu attendre le XIXe siècle, pour que la ville s’agrandisse. John Crichton-Stuart, connu comme «le créateur de la moderne Cardiff » a passé sa vie à bâtir les infrastructures et transports qui ont fait de Cardiff le principal port d'exportation de charbon. Cardiff a obtenu le statut de ville en 1905 et est devenue la capitale du Pays de Galles en 1955. Cardiff est restée intacte après le déclin de l'industrie de charbon. Cardiff est aujourd'hui une ville moderne et dynamique avec une multitude de choses à voir et à faire.Les activités à Cardiff
La ville regroupe une grande quantité d’attractions qui valent le detour. Le Millennium Centre, le Musée national etSpécialités culinaires à Cardiff
Nourriture et boisson Gallois gagne de plus en plus de reconnaissance au cours des dernières années. L’on y retrouve nombreuses spécialités galloises savoureuses ainsi que des boissons. La nourriture galloise est traditionnelle et sont le plus souvent à base d'agneau ou de poireau, un clin d'œil à l'histoire agricole du Pays de Galles. Les fruits de mer jouent également un grand rôle dans la cuisine galloise en raison du littoral du Pays de Galles. La bière est la boisson nationale du pays de Galles et la popularité de la bière galloise ne cesse de croître en Angleterre et en Irlande. Vous trouverez beaucoup de petites brasseries artisanales qui vous proposeront des produits d’une qualité supérieure. La bière est souvent utilisée en cuisine, pour les ragoûts par exemple. Voici quelques -uns des plats et boissons gallois préférés :- Faggots - boulettes de viande fabriquée à partir de foie d’agneau ou de porc, d’oignons et de chapelure. Il est souvent servit avec des frites et purée de pois.
- Laverbread - friandises à base d'algues et de farine d’avoine.
- Bara Brith - pain sucré aux raisins de Corinthe qui ont été trempés pendant la nuit dans du thé.
- Welsh cakes - petites galettes cuites sur une pierre de cuisson ou plaque chauffante.
- Cawl - ragoût gallois ou soupe épaisse d'agneau et poireaux.
- Welsh rarebits - Habituellement fait avec du fromage cheddar, le met est essentiellement du fromage cuit au four sur du pain grillé.