Au pied du volcan, le mont Saint-Loup, le Cap d'Agdeest une station balnéaire appartenant à la ville d'Agde. Plongée dans la mer Méditerranée, la ville profite du soleil et chaleur des lieux pour attirer. Fondée sur une coulée de lave pétrifiée depuis plus de 750.000 ans, le Cap d'Agde présente 14 kilomètres de plages dont certaines de sable fin noir. La réputation européenne du Cap d'Agde s'est formée en grande partie grâce au village et aux plages naturistes à l'écart de la ville. Le développement de l’écotourisme et du tourisme durable joue également un rôle majeur dans la popularité de la station balnéaire. En effet, les autorités du Cap d’Agde travaillent depuis plusieurs années à protéger la faune et la flore de la région. Une des particularités de la ville est son centre d’hélio-tourisme qui consiste en un traitement thérapeutique par le soleil et l’air marin. Il en résulte donc un village entièrement naturiste à proximité du centre de la commune. La ville s'est développée autour de son port de plaisance et demeure une commune relativement tranquille quand on la compare aux autres villes de la côtes telles que Cannes ou Saint-Tropez. Sa proximité avec les villes de Narbonne et de Montpellier fait d’elle une destination idéale pour profiter du calme et des bienfaits de la mer, tout en jouissant de l’activité d’une grande ville. La côte méditerranée de la région du Languedoc-Roussillon est particulièrement populaire auprès des touristes Européens qui s’y réfugient durant la saison estival afin de profiter des nombreuses possibilités offertes. Son littoral est donc bien servi en matière d’hôtels et de campings. Wimdu vous offre la chance de sortir des sentiers battus en réservant une location d'appartement ou de vacances dans la région. Une location d’appartement, de maison de vacances, de villa ou de chambre d’hôtes est l’occasion de partir à la rencontre des habitants du coin et de vivre une expérience authentique. N’hésitez plus et jetez un coup d’oeil à nos offres d’hébergement pour vos prochaines vacances !
Le saviez-vous ?
Cap d’agde possède la plus grande plage naturiste au monde; ce qui fait d’elle la « destination naturiste » la plus importante de la planète !
Avant de devenir une station balnéaire populaire, Cap d’Agde était un refuge pour les marins.
Les habitants de la ville se nomment les Capagathois.Quoi faire ?
Avec ses 11 plages réparties sur quelques 14 kilomètres, Cap d’Agde est une destination de rêve pour les amateurs de nature et de sports nautiques. Avec un climat méditerranéen agréable tout au long de l’année et une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par année, les voyageurs s’y rendent durant les douze mois de l’année. Toutefois, c’est pendant la saison estival qu’elle connaît sa plus forte activité touristique. Chaque plage est équipée de station de surveillance pour assurer une baignade sécuritaire et de nombreuses initiatives sont mises en place afin de garder les plages propre et ainsi préserver la nature. À proximité du port, dans le quatier Richelieu, la plage Richelieuest une des plages principales de la station balnéaire. Elle s’étend sur plusieurs mètres et propose une belle sélection d’activités pour toute la famille. Pédalo, planche à voile, volleyball et aire de jeux pour enfants sont mis à disposition. Sa grande accessibilité à partir du centre de la ville la rend fort achalandée. Un peu plus à l’est, de l’autre côté du port, se trouve la magnifique plagette. Comme son nom l’indique, elle est relativement petite. Elle est par contre un de nos coups de coeur du Cap-d’Agde. Sa simplicité, ses falaises débutantes, son sable fin et son côté pittoresque la rendent tout à fait irrésistible. pour ceux qui souhaiteraient une animation plus grande, continuez votre chemin le long de la route après le port pour atteindre la plage du Môle. Elle est située le long des remparts de la ville, non loin des commerces et du port. Un peu plus à l’écart se trouve la zone naturiste, qui peut être comparée à un petit village en soi. Avec ses boulangeries, son supermarché et ses boutiques, elle est bien isolée du reste de la station balnéaire.Bien sûr, Cap d’Agde est surtout connue pour soin littoral, mais il serait dommage d’y séjourner sans la découvrir davantage. Durant la saison estivale, nous vous recommandons de flâner dans le quartier entourant la marina. Vous trouverez une panoplie de petits cafés, restaurants, boutiques et terrasses. Trouvez-vous une place en terrasse et profitez du moment pour découvrir l’essence de la ville. Elle est vibrante et irrésistible ! À quelques pas du port, vous trouverez le parc aquatique Aqualand. Avec ses glissades d’eau, sa piscine à vague, ses descentes en tube et ses restaurants, le site est l’endroit idéal pour une journée en famille. Si vous prévoyez visiter le parc, jetez d’abord un coup d’oeil au site Internet; les tarifs sont légèrement moins chers si vous achetez en ligne. Finalement nous vous conseillons la visite du Fort de Brescouqui se situe dans la mer à quelques kilomètres de la ville. Ce fort militaire désaffecté est ouvert au public et est un lieu fascinant à visiter ! Nous vous souhiatons de joyeuses vacances dans votre location d'appartement au Cap d'Adge !