Bristol se trouve au sud-ouest du Royaume-Uni, la rivière Avon traverse la ville et concentre l’activité de cette ville portuaire. La ville de Bristol est tournée vers sa baie historique, les excursions en bateau sont alors incontournables. Bristol est l'une des villes les plus intéressantes, passionnantes et uniques du Royaume-Uni. Situé dans le sud-ouest de l'Angleterre, elle est le cœur battant de la région. La ville est un incontournable pour de nombreux visiteurs de la région et nous vous suggérons de vous y arrêter si vous êtes en route vers le pays de Galles, Cornwall ou Devon. La culture de Bristol est unique et tire de nombreuses influences de cultures différentes, notamment des Caraïbes et d'Afrique du Nord . Ces influences se reflètent dans la musique, l'art et la nourriture, faisant de Bristol un lieu passionnant à vivre et à découvrir.Faites des visites guidées de la ville sur des croiseurs qui voguent tout au long de l’année. Pour vous déplacer, louez des vélos ou promenez-vous à pied le long de la Rivière. Avec ses façades fantomatiques, la vielle ville est magnifique. Découvrez les richesses du 16e siècle; vous aurez l’impression de vous plonger dans un livre du jeune magicien Harry Potter. Si vous préférez jouer les espions du type James Bond, allez vous promener dans les quartiers modernes, Bristol semble sortir tout droit d’un roman. So British !
Souvent décrite comme la ville la plus sympathique du Royaume-Uni, Bristol dégage un charme qui lui est propre. La meilleure façon de la découvrir est de vivre comme les habitants du coin en optant pour une location d’appartement, d’un studio ou d’une chambre d’hôtes. Vous pourrez ainsi profiter des conseils pratiques de vos hôtes pour explorer la ville autrement en sortant des sentiers battus. Que vous recherchiez un appartement élégant près du port ou d’une maison familiale dans un quartier huppé de la ville, Wimdu propose une belle gamme d’hébergement pour faire de votre séjour à Bristol une expérience unique !
Le saviez-vous ?
Les habitants se nomment les « Bristolians » et possèdent la plupart du temps un accent très distinctif de l’ouest du Royaume-Uni, qui est plutôt difficile à comprendre pour les non-initiés. L’expression « gert lush » est si rattachée à la ville que vous pourrez la voir sur de nombreux t-shirt - elle signifie « very good !».
L’histoire du port de commerce de Bristol remonte à l’époque romaine et il joue encore aujourd’hui un rôle important dans l’économie de la région.
Le site internet mondialement connu IMDb a été créé par Colini Needham dans sa maison de Bristol. Il est encore aujourd’hui géré à partir de la ville.Quoi faire ?
Amateurs d’Histoire, de culture et de fête, vous êtes au bon endroit ! bristol est une ville fascinante possédant une ambiance décontractée et animée avec ses nombreux cafés, restaurants, musées et boutiques. Avec une identité ancré dans son passé maritime, elle offre encore aujourd’hui de nombreux clins d’oeil à son passé. Elle a participé au transport d’esclave et vous pourrez voir plusieurs références à cette époque, dont certains noms de rues tels que « Whiteladies Road » et « Blackboy Hill ». Bien qu’il ne s’agisse pas de l’élément le plus glorieux de l’Histoire de la ville, il n’en demeure pas moins qu’il est tout à fait fascinant à découvrir. Vous trouverez également une ville au patrimoine culturel riche et dynamique avec ses maisons d’art et ses festivals. Elle est aussi reconnue comme étant une des villes les plus vertes du Royaume-Uni.
Grand incontournable de la ville, le pont suspendu de Cliftonest un magnifique pont traversant la vallé de l’Avon. Créé par l’ingénieur Isambar Kingdom Brunel, il est depuis de nombreuses années l’emblème de Bristol. Les anecdotes reliées à sa construction sont fort intéressantes et vous pourrez en apprendre davantage en vous rendant au centre d’information à l’issu du pont du côté de Leigh Wood. À partir de là, il est très agréable de se balader. Vous pourrez en profiter pour longer la Whiteladies Road où se trouvent un grand nombre de boutiques. En continuant votre route, vous arriverez au musée de Bristolau bout de la rue Park Street. Les alentours du musée abrite un quartier branché et alternative, particulièrement apprécié des étudiants. Redescendez ensuite la route pour vous rendre au port de Bristol. C’est l’endroit idéal pour vous arrêter à une terrasse le temps d’un café ou d’une bière dans un pub ! Le lieu est magnifique et rempli d’Histoire. Continuez votre balade le long des quais pour vous rendre devant le SS Great Britain, un imposant paquebot - un autre célèbre projet de l’ingénieur Brunuel.
En 2011 et 2012, Bristol remporte le titre de la ville la plus verte du Royaume-Uni et elle n’a pas été désigné capitale verte pour rien. Des pans entiers de la ville sont laissés à la nature et, peu importe la saison, on y trouve toujours quelque chose à faire dans ces espaces urbains extérieurs. Ils sont le rendez-vous des coureurs, des amoureux qui s’y baladent main dans la main, des famille qui profitent d’un après-midi d’été pour faire un pique-niques, tout comme ils sont le lieu de prédilection des flâneurs à la recherche d’un moment de détente. C’est l’occasion de rencontrer les habitants de la ville. Petits et grands s’y rendent tellement les parcs sont intégrés à la culture de la ville !