Logements à Bordeaux

Découvrez des appartements de qualité, par les experts du logement citadin !

Top 50 des appartements à Bordeaux

Bienvenue à Bordeaux

Découvrez Bordeaux

Depuis la rénovation de son patrimoine architectural datant du 18ème siècle et l’interdiction de circuler en centre-ville, Bordeaux n’est plus « La Belle Endormie ». La ville accueille près de 70 000 étudiants et environ un tiers de sa population est âgée de moins de 25 ans. La scène nocturne est en plein boom et depuis que les quais de la Garonne ont été rénovés, les jardins publics et les fontaines sont remplis de jeunes gens qui discutent lors des soirées d’été.

À propos de Bordeaux

Bordeaux est une ville ancienne au caractère rétro, mais il s’agit également de l’une des villes de France les plus progressistes.

  • La métropole de Bordeaux est la deuxième de France par sa population, juste derrière Lille.
  • La région viticole autour de Bordeaux compte près de 300 000 hectares de vignes

Trouvez votre logement idéal à Bordeaux

Où séjourner

bdx

L’offre de logements à Bordeaux est immense et variée, depuis des appartements anciens dans le centre historique à de grandes maisons modernes à Lacanau, à deux pas de l’océan. La grandeur de Bordeaux s’apprécie pleinement dans le Triangle-d'Or, un quartier central où se succèdent de superbes bâtiments du 18ème siècle. N'hésitez pas à regarder du coté du vieux Bordeaux qui est aussi très atypique. Pour une expérience un peu plus « médiévale », regardez du côté du quartier Saint-Pierre. Les voyageurs souhaitant bénéficier d’un environnement calme et paisible pourront se tourner vers le quartiers des Chartrons. Enfin, si au contraire vous voulez être sûr de loger dans le quartier le plus animé de la ville, le quartier Saint Michel est fait pour vous. On y trouve de nombreux bars et des restaurants cosmopolites qui pratiquent des prix raisonnables.

QUE FAIRE

bdx

La région de Bordeaux est le plus grand producteur de vin au monde. Si vous aimez le vin de Bordeaux, nous vous conseillons de faire une visite guidée des vignobles, des caves et des châteaux. Les musées à ne pas rater sont le musée d'Art Contemporain et le musée d'Aquitaine qui offre un aperçu de l’histoire de Bordeaux de la Préhistoire à nos jours. L’architecture urbaine de Bordeaux est l’une des mieux préservées de France et compte plus de 360 édifices inscrits au patrimoine historique national. Après toutes ces visites, vous pourrez vous rendre sur les Quais de la Garonne pour une belle promenade ou aller voir l’impressionnant pont d’Aquitaine.

SORTIR

bdx

Il n’est pas difficile de trouver de bons restaurants à Bordeaux, et ce pour tous les budgets. Les rues autour de la rue du Parlement St Pierre et de la rue St Remi regorgent de petits restaurants sympas. Ceux qui recherchent un endroit un peu plus haut de gamme se dirigeront vers la place du Parlement et en direction du quartier des Chartrons. Les fruits de mer et le poisson occupent une place importante sur les cartes des restaurants en raison de la proximité de l’océan. Si votre logement contient une cuisine, vous pourrez aussi acheter de très bons produits frais sur les étals au bord de la Garonne ou au marché de la place des Grands-Hommes. Enfin, vous ne pourrez pas repartir de Bordeaux sans avoir goûté au célèbre vin de Bordeaux. La région compte environ 7000 châteaux produisant différents types de vins, ce qui signifie que vous n’aurez aucun mal à trouver un bar, un restaurant ou un café vendant des bouteilles à un prix raisonnable.

SE DÉPLACER

bdx

Bordeaux est facilement accessible en avion. L’aéroport de Bordeaux-Merignac est desservi par environ 60 vols directs au départ de la plupart des grandes villes d’Europe et d’Afrique du Nord. Une fois en centre-ville, il est conseillé de profiter des transports en commun, en particulier du tram. Il peut en effet s’avérer très compliqué de se déplacer en voiture dans le centre où l’accès est petit à petit interdit aux véhicules. Vous pouvez également utiliser le réseau de bus pour lequel une carte à la semaine est disponible. Evitez cependant les heures de pointe, le matin entre 8h et 10h et le soir de 16h à 19h. Bordeaux étant une ville très plate, vous pourrez envisager de louer un vélo grâce au système de location de vélos en libre service de la ville, le Vcub. N'hésitez pas à prendre un billet de train et de vous rendre à Arcachon afin de passer une journée à la plage.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Thibaut
Thibaut
10 Excellent
septembre 2018
Appartement au coeur de Bordeaux

Super expérience, Nicolas est un hôte arrangeant, accueillant et surtout très disponible. L'appartement est vraiment idéalement situé : le centre ville de Bordeaux est accessible facilement à pied. De plus, cet avantage ne souffre d'aucu...

Jens- Carsten
Jens- Carsten
10 Excellent
septembre 2018
Studio Océan

Fantastique

Thomas
Thomas
10 Excellent
juillet 2018
Chambre privée INDEPENDANTE ds le centre

Très bonne adresse. Logement très agréable, propre et fonctionnel. Très bien équipé. Accueil accommodant et chaleureux. Nadine s´est montrée très disponible, discret et plein d´attentions. Je recommande sans hésiter. Je reviendrais avec ...

Elsa
Elsa
10 Excellent
juillet 2018
Cosy Duplex Apartment Bordeaux Centre

L'appartement est très sympa, joli et fonctionnel, bien équipé et très bien situé pour aller au centre de Bordeaux (même à pied) ou arriver depuis l'aéroport avec les transports en commun. Il y a une superette et pharmacie tout près. C'e...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 15 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS