Bonifacioest une commune française située en Corse du Sud. La ville est d’une beauté renversante et est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Les édifices religieux, l’architecture médiévale et les constructions militaires vous émerveilleront. Découvrez une ville extraordinaire avec plus de 40 sites touristiques classés, des jardins sublimes et un centre-ville animé. Avec ses panoramas saisissants sur la Méditerranée, Bonifacio pourrait à elle seule donner le surnom de l’île de la beauté à la Corse. Ses palmiers le long du port, ses falaises et son architecture créent un sentiment tout à fait unique à la ville. L’île de beauté vous accueille dans un cadre splendide aux plages interminables, aux criques d’eau turquoise, au soleil toute l’année…
Trouvez avec Wimdu, l’appartement de location de vos rêves pour vos prochaines vacances au bord de la Mer. Wimdu vous propose une alternative originale, plus authentique qu’une simple chambre d’hôtel classique : découvrez le pays avec un hôte local qui vous donnera ses bons conseils pour découvrir son coin de pays. En optant pour une location de vacances, vous vous offrez la liberté et le confort. Qu’il s’agisse d’un appartement meublé, d’une villa, d’une maison dans les montagnes ou d’une chambre d’hôtes en ville, vous découvrirez toute l’authenticité de la Corse. c’est se sentir libre, c’est voyager avec le sentiment d’appartenir à un pays, de sentir de rythme de la ville.
Le saviez-vous ?
Les habitants de la ville se nomment les Bonifaciens.
La ville tient son nom d’un seigneur italien du Moyen-âge appelé Boniface II de Toscane, qui défendit la Corse contre les Sarrasins.
La ville de Bonifacio possède son propre dialecte qui se rapproche de celui parlé en Sardaigne.Quoi faire ?
Face à la mer, découvrez des forteresses et fortifications millénaires, construites par les Pisans, qui datent de 830. Ces grands murs blancs longent la mer et les tourelles forment un chemin de ronde autour de la cité. Bonifacio est également surnommée la « cité des falaises » en raison des nombreux escarpements plongeant directement dans la mer et bordant la ville. Ces éléments de la nature ont longtemps servi de protection contre les nombreux envahisseurs qui ont tenté de prendre possession de ville. Il n’est donc pas surprenant que les plus anciens bâtiments soient situés dans la partie de la haute ville. Pour visiter le bastion de l’étendard, vous devrez atteindre les hauteurs de la ville. Construit au 13e siècle, cette imposante forteresse bâtie par les Génois est probablement la plus grande emblème de la ville. En quittant le port, empruntez les montées Rastelloet Saint Rochpour atteindre la porte de Gênesavec son pont-levis datant de 1588. L’escalier du Roi d’Aragonest une autre belle curiosité de la ville. Cet escalier d’une inclinaison de 45 degrés comprend 187 marches qui, selon une légende peu probable, aurait été taillé dans le roc en une seule nuit par les troupes du roi d’Aragon. Il serait en effet plus plausible que les moines franciscains soient responsables de cette impressionnante construction pour créer un accès direct à l’eau.
Pour ce qui est des monuments religieux, il n’existe aucune autre ville en Corse possédant autant de confréries qu’à Bonifacio. Construite au 12e siècle par les Pisans, l’église Sainte-Marie-Majeureest la plus imposante construction religieuse de la ville. De style roman, elle possède des archives qui remonte à 1238, ce qui ferait d’elle la le bâtiment le plus ancien de la ville. Le quartier Saint-François a été nommé en l’honneur de la présence des franciscains dans la ville. Dans cette partie de la ville, vous pourrez y voir le magnifique cimetière Saint-François ainsi que l’église classée monument historique de France. Venez découvrir les festivités de fêtes bonifaciennes ; si vous avez la possibilité de venir visiter Bonifacio en septembre, lors de la Semaine Saine, l’ensemble des confréries défilent dans la ville au plaisir des locaux ainsi que des touristes. Pour ce qui est de l’architecture, la ville était considérée comme une ville basse jusqu’au XVIIIè siècle : les maisons n’avaient qu’un étage. Les églises, couvents et oratoires se construisaient déjà en dehors des remparts ainsi que le cimetière marin qui attire un grand nombre de touristes et de photographes. Ce dernier est particulièrement magnifique au coucher du soleil.Les plages de Bonifacio
Bonifacio est une ville de culture mais également de détente et de repos. Partez admirer les paysages magnifiques de l'île de Beauté. La Corse est connue pour sa nature très proche du bord de mer. La baignade est agréable du mois d’avril jusqu’en octobre pour les vacanciers en quête de soleil. Évadez-vous sur l’île de Beauté et oubliez la routine et votre quotidien ! Les plages de sable fin et les villages perdus vous feront rêver tout au long de votre séjour. Bonifacio possède pas moins de 25 plages aux alentours pour profiter d’une journée de mer et de soleil. La plage de Speroneest réputée pour être la plus belle de la ville. Protégée par deux langues de terres, elle propose un grand étendu de sable blanc, une eau turquoise et peu profonde. Il faut toutefois compter un trajet de 20 minutes en voiture à partir de Bonifacio pour atteindre la baie de Sperone. Les îles de Lavezzisont une formidable excursion d’une journée à ne pas manquer. Pour vous rendre, vous emprunterez un bateau à partir du port et le trajet n’est pas très long. Cet archipel possède une nature tout à fait exceptionnel et saura plaire aux amateurs de plongée. Vous y trouverez également de jolies plages de sables fin. Pour un weekend de détente ou une semaine de remise en forme, découvrez la Corse et ses coutumes, ses habitants chaleureux et ouverts, les longues soirées au bord de la mer…