En cette nouvelle année 2013, Wimdu souhaite accentuer son rôle moteur sur le marché du tourisme en facilitant l’accès aux voyages. Après avoir lancé le projet d’une « bourse de voyage », Wimdu se rapproche désormais de ses confrères issus de la consommation collaborative afin, d’une part, de renforcer la tendance d’un mode de consommation en plein développement, et d’autre part, d’associer des services collaboratifs qui se complètent. En effet, convaincus des bienfaits de la consommation collaborative, nous essayons d’encourager les adeptes à étendre leur comportement collaboratif au plus de domaines possibles afin que cette tendance ponctuelle devienne une habitude quotidienne, un fonctionnement plus global.
Aujourd’hui, Wimdu a choisi de se rapprocher du site carpooling et d’organiser un concours sur leur plateforme afin de permettre aux internautes désireux de faire du covoiturage de trouver aisément un hébergement dans leur ville de destination s’ils le souhaitent. Sur ce site internet vous pouvez rentrer en contact avec votre conducteur ou vos passagers et faire l’expérience d’un trajet plus convivial, plus écologique et plus économique qu’à l’accoutumée. Le site partage avec Wimdu les valeurs de respect, de solidarité et de consommation responsable que nous souhaitons mettre en avant.
L’idée pour nous est de les démarches des voyageurs durant leurs séjours et d’associer les internautes à la sphère collaborative en leur montrant les bienfaits autant fonctionnels qu’économiques d’un tel système. À suivre…