Je ne suis pas une star mais moi aussi je veux y aller ! Des vacances 5 étoiles à petits prix - Wimdu base64Hash Je ne suis pas une star mais moi aussi je veux y aller ! Des vacances 5 étoiles à petits prix - Wimdu

Je ne suis pas une star mais moi aussi je veux y aller ! Des vacances 5 étoiles à petits prix

Dates indifférentes
1 pers.
Dates indifférentes
1 pers.

“Nous sommes tous des étoiles, et nous méritons d’étinceler.”

Eh bien, si Marilyn Monroe le dit alors ça doit être vrai ! Le problème, Mme Monroe, c’est qu’on a pas toujours l’impression d’être des étoiles, et quand je dis étoiles je veux parler des célébrités, la crème de la crème qui vit une vie tellement fascinante que certains campent devant leur maison et dépensent beaucoup d’argent pour essayer de les imiter. En ce qui me concerne, je ne possède aucune statuette César / Oscar / Golden Globe, ni trois voitures de sport, ni de maison de plusieurs millions d’euros. En fait, la plupart du temps cela ne me dérange pas. Il n’y a vraiment qu’un seul moment dans l’année où je voudrais avoir le statut de célébrité ( je dis statut mais ce serait plutôt l’argent qui va avec), c’est pendant l’été. La jalousie s’empare de moi quand je vois Beyonce, Jennifer Aniston et autres stars parader sur les plages de Dubaï, déguster des grands cru à Rome et se livrer à des séances indécentes de shopping sur la Côte d’Azur.

…profiter d’un séjour 5 étoiles sans se ruiner

Je sais que je ne suis pas la seule et beaucoup d’entre nous avons épargné consciencieusement des petites pièces jaunes dans l’espoir de pouvoir profiter un jour de telles vacances… probablement quand nous aurons 70 ans. J’entends vos soupirs d’ici. Ne désespérez pas tout de suite chers lecteurs ! C’est peut-être prétencieux de ma part, mais je m’octroie un statut de super-héros pour avoir créé un guide qui permet de profiter d’un séjour 5 étoiles sans se ruiner. J’ai attisé votre curiosité ? Eh bien, lisez la suite pour en savoir plus !

Où aller ?

Rome

Qui y va ?

La famille Beckham, Madonna et Leonardo DiCaprio sont tous des grands fans de Rome. Comment ne pas aimer cette ville magique chargée d’histoire, de culture, et connue pour sa cuisine délicieuse et ses vins ? La seule différence entre ces célébrités et nous, c’est qu’ils réservent habituellement une chambre à l’Hôtel Hassler avec une vue incroyable sur la place d’Espagne.

Visitors taking the sun on the Spanish Steps. Photo via FlickrCC

Visiteurs prenant le soleil sur les marches de la Place d’Espagne. Photo via FlickrCC.

Comment profiter de Rome avec un petit budget ?

En réservant avec Wimdu, vous pouvez vous aussi séjourner dans un endroit privilégié dans le centre historique de Rome. Prenez par exemple ce superbe appartement avec une grande terrasse ensoleillée et un décor chaleureux, à quelques pas de la magnifique basilique Sainte-Marie-du-Trastevere. Ou pourquoi pas cet appartement luxueux construit à l’origine comme une chapelle, autour du 16ème siècle, à la demande de Caccialupi. Séjourner dans cet édifice, qui ne peut être décrit que comme une œuvre d’art, vous plongera dans l’histoire sans même que vous ayez a sortir de l’appartement.

Ces deux appartements sont idéalement placés à proximité de plusieurs des principales attractions touristiques de Rome. Cela permet d’économiser sur les transports en commun. Vous verrez également que certaines des plus belles richesses de Rome sont gratuites, on peut par exemple admirer de superbes exemples d’architectures anciennes en flânant simplement dans les rues.

…vous plongera dans l’histoire sans même que vous ayez a sortir de l’appartement

Si vous souhaitez explorer un peu plus les alentours, choisissez un hébergement qui propose une location de vélos. La plupart des logements sont également dotés d’une cuisine équipée, ce qui permet d’éviter de trop dépenser dans les restaurant hors de prix des zones touristiques. Si vous voulez dîner dehors, éloignez-vous un peu du centre pour trouver des restaurants servant des plats savoureux à des prix raisonnables, comme par exemple Antica Osteria da Giovanni.

Où aller ?

Marbella

Qui y va ?

Marbella est depuis de nombreuses années une destination de vacances de choix pour les personnalités riches et célèbres. Audrey Hepburn, Cary Grant et Grace Kelly ont souvent été vus au Marbella Club Hotel, et Sean Connery est même allé jusqu’à y acheter une maison. Depuis plus de 20 ans, il y reçoit des célébrités comme Richard Burton, Michael Caine, Omar Sharif et George Best.

Evening stroll beside the sea. Photo via FlickrCC.

Promenade le long de la plage. Photo via FlickrCC.

Comment profiter de Marbella avec un petit budget ?

Trouver un logement au milieu du “terrain de jeu des millionnaires” avec un petit budget est difficile mais pas impossible. À partir de seulement 75 € la nuit, vous pourrez vous réveiller dans un appartement avec une vue spectaculaire sur la mer et respirer le même air que les stars qui font la couverture des magazines. Cet appartement offre un accès direct à 2 piscines, des courts de tennis et un espace barbecue, ce qui limite l’envie de s’aventurer dans le centre-ville de Marbella et d’être tenté par tous ses magasins de mode hors de prix.

Tout le monde sait que les bars de Marbell sont assez chers, mais ce problème peut être contourné en mixant vos propres cocktails, confortablement installés sur la terrasse de votre location, en écoutant «Summer Lovin’» ou «Cruel Summer», en fonction de votre humeur. Il faut juste s’assurer de ne pas déranger les voisins ! Lorsque vous voulez aller passer une soirée en ville, utilisez l’accès Wi -Fi, souvent inclus dans la location, pour chercher des bars et des restaurants qui proposent des offres intérressantes.

Où aller ?

Dubaï

Qui y va ?

Les Beckham (quelle vie ils mènent !) et Kim Kardashian. Tom Cruise y a passé des vacances plusieurs fois et était l’un des invités exclusifs du Festival international du film de Dubaï en 2012.

Spectacular Dubai Fountain. Photo via FlickrCC.

Les spectaculaires fontaines de Dubaï. Photo via FlickrCC.

Comment profiter de Dubaï avec un petit budget ?

S’il y a une chose dont vous aurez envie de profiter lors de votre séjour à Dubaï, c’est d’une vue imprenable sur la ville, et vous n’avez pas besoin d’une chambre au JW Marriott Marquis Dubai pour l’avoir ! Cet appartement au 77ème étage, situé dans l’un des quartiers les plus convoités de Dubaï, devrait faire l’affaire pour ce qui est de la vue sur l’océan, la marina et la ville. Si l’idée d’un appartement au 77ème étage vous donne le vertige, alors optez pour cet appartement qui vous permettra de passer plus de temps près du sol et de profiter d’une piscine, d’un court de tennis, d’une salle de fitness et d’une salle de jeux pour les enfants.

Malheureusement l’hébergement n’est pas la seule chose qui soit chère à Dubaï. Pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas demain la veille que nous pourrons nous permettre de dîner au Margaux, l’un des restaurants chics qui surplombent la spectaculaire fontaine de Dubaï. Nous pouvons cependant savourer un bon repas dans les restaurants indiens et pakistanais, qui proposent des buffets à volonté pour seulement 20 Dirhams (4 euros) . Mais votre escapade à petit prix à Dubaï ne sera pas limitée au logement et la nourriture abordable. Voyons voir, qu’est-ce que nous avons d’autre ? Eh bien, le Jumeirah Beach Park et l’Al Mamzar Beach Park dont l’entrée ne coûte que 5 Dirhams, vous pouvez aussi aller vous promener dans Karama pour faire des achats très bon marché, et chaque mardi soir c’est Ladies Night à Dubaï ! Si les mâles présents ne sont pas emballés par l’idée d’une Ladies Night alors soudoyez-les en réservant un safari dans le désert, vous en trouverez à partir de 200 AED.

Où aller ?

Sur la Côte d’Azur

Qui y va ?

Le couple Mila Kunis et Ashton Kutcher aime venir ici pour la gastronomie et les magnifiques plages. C’est également le lieu de prédilection de Brigitte Bardot et était aussi celui de feu Elizabeth Taylor. Je suis sûre que les Beckham y vont aussi, ils sont partout.

French Riviera. Photo via FlickrCC.

La Côte d’Azur. Photo via FlickrCC.

Comment profiter de la Côte d’Azur avec un petit budget ?

Ce qui compte, c’est d’être au bon endroit…. et quel cadre magnifiques nous offre la Côte d’Azur ! Que diriez-vous ce superbe appartement en duplex sur la Plages du Midi, en face de la mer et avec deux piscines privées ? Ou pourquoi pas une villa contemporaine à Saint-Tropez, sa piscine chauffée et sa grande terrasse avec coin repas ? Ou peut-être aurez-vous décidé, après des heures de tergiversation, de séjourner dans un studio moderne à Nice tout près de la vieille ville et de la Promenade des Anglais ? Pas de problème, Wimdu offre toutes ces options et bien d’autres encore !

Voici un problème résolu – vous avez économisé pas mal d’argent et vous avez donc quelques billets dans votre poche. Je suis sûre que vous aurez envie de vous rendre dans les endroits où se bousculent les célébrités ! Un conseil qui peut sembler évident est d’y aller pendant la saison creuse lorsque les restaurants, les boutiques et autres attractions sont moins chères, les hordes de touristes n’étant plus là. Une autre astuce est de passer beaucoup de temps sur la plage, ce qui entre nous ne sera pas difficile à faire. Vous pourrez aussi utiliser la cuisine de votre appartement pour préparer un pique-nique à emporter avec vous lors de vos journées de visites. Certains voyageurs seront peut-être intimidés à Cannes par la politique, dans les magasins et restaurants, de «sonner avant d’entrer», ce qui avouons-le, peut être un peu rebutant même si vous êtes tout disposés à faire chauffer votre carte bleue. Si vous vous dirigez vers la périphérie de la ville, vous serez sûrs de trouver plusieurs restaurants à des prix raisonnables. C’est probablement vrai pour toutes les destinations de la Côte d’Azur, il suffit de demander aux habitants de vous donner leurs conseils et leurs bonnes adresses !

Voilà, c’était mon mini-guide pour vivre une vie de star pendant au moins 7 jours cet été. Le site Wimdu propose beaucoup de logements pour ces destinations ainsi que pour beaucoup d’autres et nos hôtes sont là pour vous aider à profiter au maximum de vos vacances, quel que soit votre budget. Faites une réservation dès maintenant, nous sommes impatients de savoir comment votre voyage s’est passé et de recevoir vos propres conseils et astuces !

Locations de vacances populaires en France

Mobil-home Argelès-sur-Mer
30 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.3
« Bien » (44 évaluations)
Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Saint-Georges-d'Oléron
34 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 1 chambre
3.9
« Assez bien » (451 évaluations)
Saint-Georges-d'Oléron, Charente-Maritime, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Chalet Hendaye
50 € par nuit
Chalet ∙ 6 personnes ∙ 3 chambres
4.0
« Bien » (408 évaluations)
Hendaye, Pyrénées-Atlantiques, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Fayence
107 € par nuit
Maison de vacances ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
4.1
« Bien » (27 évaluations)
Fayence, Var, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Longère Saint-Sauveur-Lalande
71 € par nuit
Longère ∙ 8 personnes ∙ 3 chambres
5.0
« Excellent » (2 évaluations)
Saint-Sauveur-Lalande, Dordogne, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Venterol
62 € par nuit
Maison de vacances ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
5.0
« Excellent » (2 évaluations)
Venterol, Drôme, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Trégastel
67 € par nuit
Maison de vacances ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.7
« Très bien » (4 évaluations)
Trégastel, Côtes-d'Armor, France
Détails
Abritel
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Rang-du-Fliers
45 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.1
« Bien » (8 évaluations)
Rang-du-Fliers, Pas-de-Calais, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Insolite Langatte
124 € par nuit
Insolite ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.2
« Bien » (35 évaluations)
Langatte, Moselle, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Sérignan
46 € par nuit
Mobil-home ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
3.9
« Assez bien » (272 évaluations)
Sérignan, Hérault, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Les Mazures
42 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.1
« Bien » (31 évaluations)
Les Mazures, Ardennes, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Olonne-sur-Mer
35 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.2
« Bien » (212 évaluations)
Olonne-sur-Mer, Les Sables-d'Olonne, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Prunières
82 € par nuit
Mobil-home ∙ 6 personnes ∙ 3 chambres
4.5
« Très bien » (8 évaluations)
Prunières, Hautes-Alpes, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Sainte-Maxime
100 € par nuit
Appartement ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
4.4
« Bien » (38 évaluations)
Sainte-Maxime, Var, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Saint-Aygulf
65 € par nuit
Appartement ∙ 4 personnes ∙ 1 chambre
Saint-Aygulf, Fréjus, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Crozon
53 € par nuit
Maison de vacances ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.6
« Très bien » (28 évaluations)
Crozon, Finistère, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Courseulles-sur-Mer
38 € par nuit
Appartement ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Courseulles-sur-Mer, Calvados, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Les Sables-d'Olonne
43 € par nuit
Appartement ∙ 3 personnes ∙ 1 chambre
Les Sables-d'Olonne, Vendée, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Saint-Jean-de-Luz
77 € par nuit
Appartement ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Prunelli-di-Fiumorbo
32 € par nuit
Mobil-home ∙ 6 personnes ∙ 2 chambres
3.9
« Assez bien » (59 évaluations)
Prunelli-di-Fiumorbo, Haute-Corse, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Hourtin
28 € par nuit
Mobil-home ∙ 6 personnes ∙ 2 chambres
4.3
« Bien » (12 évaluations)
Hourtin, Gironde, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
image-tag