Copenhague, ma ville en une journée
Nous nous retrouvons dans notre série «Ma ville en une journée» et cette semaine, Christian du département marketing Wimdu imagine qu’il a échappé aux griffes de Wimdu l’espace d’une journée pour aller passer 24 heures dans sa ville natale de Copenhague. Voyons ce qu’il ferait de sa journée…
Le port de Copenhague ! Photo via Pug Girl
Copenhague est une ville où la diversité se retrouve partout, les habitants, la nourriture… il y a ainsi des millions de choses à faire et à voir. Plusieurs endroits à Copenhague sont de véritables témoignages de l’histoire de la ville, certains bâtiments ont été construits il y a plus de 450 ans. Børsen et le château de Christiansborg en sont deux magnifiques exemples.
Me donner qu’une seule journée à Copenhague est cruel, il y a tellement de choses que je voudrais faire ! Savez-vous que Copenhague n’est pas seulement la ville la plus heureuse du monde, elle a également été élu la ville où il fait le plus bon vivre au monde !?
Une vue de quelques bâtiments les plus impressionnants de Copenhague – Photo via Thomas Rousing, FlickCC
La Børsen, le bâtiment bleu sur la photo ci-dessus, abrite la bourse danoise. Il dispose d’une architecture typique de la Renaissance hollandaise et il est très connu pour sa flèche entourée de dragons. On peut apercevoir le château de Christiansborg juste derrière la Børsen. Le Parlement danois partage le bâtiment avec la monarchie danoise.
J’achèterais certainement mon petit déjeuner dans une boulangerie traditionnelle et il comprendrait quelques pâtisseries. Les boulangeries danoises sont célèbres pour faire de très bons pains et de délicieuses pâtisseries, excellent moyen pour bien commencer la journée. C’est même l’aliment le plus danois que vous trouverez en général. Le déjeuner et le dîner sont plutôt de la cuisine internationale comme de la nourriture italienne, indienne ou chinoise.
De délicieuses pâtisseries danoises ! Photo via Theme Park Mom, FlickrCC
Après le petit déjeuner je passerais un coup de fil à mes amis pour aller à Amagerbrogade, la plus longue rue commerçante de tout le Danemark. C’est toujours très animé, il y a beaucoup de monde et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, le centre commercial Amagercenteret se trouve juste à côté d’Amagerbrogade. Vous pouvez être sûrs d’y trouver votre bonheur.
La rue la plus longue du Danemark : Amagerbrogade. Photo via B.DK.
Amagerbrogade mène au centre-ville et au quartier Christianshavn. Christianshavn Torv, la place principale, est l’endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez être sûr de m’y trouver les jours de beau temps. Le vélo est très populaire à Copenhague, restez toujours sur vos gardes si vous ne voulez pas vous faire renverser. Voici quelques chiffres intéressants : 55% des habitants de Copenhague se rendent au travail en vélo et Copenhague possède le plus grand nombre de pistes cyclables au monde !
Le port à côté de la place est aussi un endroit agréable pour se détendre. Une fois arrivé là , je suis sûr que ce serait l’heure de penser au déjeuner (Amagerbrogade est grand). Je sauterais dans le métro à Christianshavn jusqu’à l’arrêt Forum, mon endroit préféré pour aller déjeuner en ville. La pizzeria Gastronomia à Frederiksberg propose de véritables pizza italiennes. Non seulement les pizzas sont bonnes, mais ils vendent aussi de délicieux sandwichs préparés avec des produits italiens frais et du pain ciabatta fait maison !
Une bonne pizza de la pizzeria Gastronomia. Photo via Bert M B, FlickrCC
Après le déjeuner, je partirais vers Strøget, la plus ancienne rue piétonne du Danemark qui abrite de nombreux magasins et restaurants. Je commencerais ma promenade en descendant la rue depuis RÃ¥dhuspladsen jusqu’à Kongens Nytorv, en m’arrêtant chez Magasin du Nord, un immense magasin.
D’ici, je repasserais par Amager pour aller visiter Dragør. Dragør est la partie de la ville connue comme étant la «vieille ville». C’est un quartier agréable pour se promener et admirer les bâtiments anciens. Le port est à seulement 5 minutes à pied, on y trouve de très bonnes glaces. Il y a un petit marchand de glaces sur le front de mer qui est presque toujours plein. Si vous avez le courage de faire la queue, vous serez récompensé en mangeant la meilleure glace de Copenhague!
La vue depuis le port de Copenhague est magnifique et si on y ajoute une bonne glace, on passe un moment inoubliable !
Vous avez sans doute entendu parler de la statue de la Petite Sirène dans le port de Copenhague. Bien que relativement petite, cette statue de bronze est l’attraction touristique du coin ! Elle a été inspirée du conte de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, et représente aujourd’hui l’une des principales attractions de Copenhague. Il y a souvent beaucoup de monde devant, donc j’ai tendance à passer mon chemin, mais si je suis de bonne humeur je m’approche un peu plus pour mieux la voir.
Le port de Copenhague et la statue de la Petite Sirène. Photos via Heatheronhertravels et News Oresund, FlickrCC
Il est temps de retourner dans le centre, parce qu’il est l’heure de dîner maintenant ! Les possibilités sont infinies, en fonction de l’humeur du jour, mais je vais souvent au restaurant Quattro Fontane dans Nørrebro ou Sticks and Sushi à Vesterbro ou Frederiksberg.
Un plateau de sushis à Copenhague, le poisson sort de l’eau ! Photo via Henrik Chulu, FlickrCC
Après le dîner, j’irais au Pub & Sport avec mes amis pour boire quelques bières et jouer au billard. C’est l’un des meilleurs endroits pour ça parce qu’ils ont 7 tables de billard, on est donc presque toujours sûr d’en avoir une pour nous, sauf le vendredi et le samedi soir où il vaut mieux réserver à l’avance.
Une partie de billard à Copenhague – Photo via Gavin St Ours, FlickrCC
Merci d’avoir suivi ma visite de Copenhague
De Christian Brenøe
Vous allez visiter Copenhague ? Réservez avec Wimdu !
Appartement élégant avec un jardin

Situé dans le quartier branché de Frederiksberg, cet appartement est idéal pour tous les voyageurs souhaitant explorer Copenhague. Les magasins les plus branchés de la ville et les rues animées, dont notamment la rue Amagerbrogade sont accessibles à pied depuis l’appartement. Vous bénéficiez également d’un accès à la terrasse et eu jardin ! Découvrez l’appartement ici.
Appartement moderne avec vue sur les toits
Cet appartement lumineux et coloré offre une vue imprenable sur les toits ! C’est l’endroit idéal pour un week-end romantique. Le quartier regorge d’excellents restaurants et de boutiques. La rue piétonne Strøget et la légendaire discothèque Vega sont également dans le coin. L’appartement est à quelques minutes à pied de Vesterbro et du point névralgique de la vie nocturne d’Istedgade. Découvrez l’appartement ici. Il offre une vue imprenable sur les toits, voyez plutôt par vous-même ci-dessous !
Vous avez aimé notre article ? Découvrez les autres articles de la même série «Ma ville en une journée» ici. Nous sommes déjà allés dans des endroits tels que Cork et Vancouver.