L’été en Scandinavie est définitivement une expérience à vivre. Contrairement à ce que sa situation géographique pourrait présager, Oslo dispose d’un été tout à fait agréable. Certes l’hiver y est rude, mais le climat estival norvégien est chaud grâce au Gulfstream qui amène de l’eau tempérée depuis le Golf du Mexique. Les journées d’été sont longues et ensoleillées et permettent ainsi aux habitants et touristes de profiter des activités en plein air jusque tard le soir.
Le quartier de Grünerløkka, dans le centre d’Oslo, est un des plus dynamiques et multiculturels de la capitale norvégienne. Ce quartier commence au bord de la rivière Akerselva et héberge de nombreux bars, restaurants, boutiques et galeries et est également le rendez-vous des noctambules.
Les touristes profitent du dimanche pour aller au Blå Market. Au programme de cette visite dominicale : chiner des vêtements et meubles d’occasion et se familiariser avec la culture norvégienne en dégustant des plats traditionnaux sur le marché ou dans les nombreux restaurants environnants.
Si vous vous rendez en Norvège, vous ne pouvez pas passer à côté du fjord d’Oslo. Les Norvégiens y passent leur été. A partir de cette zone de loisirs en plein air, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la mer.
On compte environ 40 îles aux alentours d’Oslo. Pour les visiter, il vous suffit de prendre le ferry, un moyen de transport tout à fait commun ici !
La ville est entourée d’eau, de collines et de bois verdoyants. A Oslo, on peut nager, faire du bateau ou encore pêcher ! Et l’hiver, on y fait du ski. Quelle autre capitale offre autant de qualités ?