Ils sont gras, gros et … délicieux. Nous parlons des meilleurs Street Food en Europe, du panzerotto italien au currywurst allemand, un combat de calories et de macronutriments que nous allons vous présenter dans cette belle infographie. Qui sera le grand gagnant européen du Street Food ?

Panzerotti
Le Panzerotti, en forme de croissant, peut être trouvé dans les rues des villes de Campanie et des Pouilles. Ils sont farcis avec de la mozzarella et de la tomate raffinée avec de l’origan ou avec des anchois, des olives ou différentes viandes.Traditionnellement, ils sont frits, la variante «plus légère» est cuite.
Arancino
Les Arancini ne sont pas seulement des boules de riz farcies, L’arancino est la cuisine de rue sicilienne par excellence et compte plus de 100 variantes. Selon la région en Sicile, elles sont disponibles en rond, ovale ou en forme de poire. Petit conseil: elles s’appellent « Arancino » dans toute la Sicile, seulement à Palerme on les appelle « Arancina ».
Cevapcici
Cevapcici est l’arme secrète de la cuisine balkanique et une spécialité vraiment grasse. Cevapcici est un type de saucisse faite de trois à quatre boulettes de viande. Il se compose d’agneau émincé, de bÅ“uf et de porc et est servi avec l’une des sauces au poivre les plus puissantes: Ajvar.
Currywurst
Vous n’êtes pas un vrai berlinois, si vous n’avez pas mangé le Street Food le plus célèbre de la capitale allemande. Le Currywurst est une saucisse bouillie arrosée de ketchup et de sauce tomate et raffinée avec du curry. Selon la légende, le premier Currywurst est né en 1949, quand Herta Huewer a mis son idée en action.
Falafel
La réponse raffinée au Kebab le plus ringard, le Falafel est composé de boulettes de pois chiches, épicées avec des oignons, de l’ail, du persil et du poivre noir. Le tout servi avec une délicieuse sauce au yogourt et à la menthe.
Fish and chips
Que Dieu bénisse la reine et le fish and chips, le Street Food le plus célèbre au Royaume-Uni. Il se compose de filets de morue dans une veste de pâte frite, servi avec délicieuses pommes de terre frites et purée de pois.
Churros
Cette douce tentation peut être trouvée presque partout en Espagne. Pour leur donner leur forme cylindrique spéciale, ils utilisent une seringue appelée « Churrera ». Les churros sont toujours servis avec une bonne tasse de chocolat.
Crêpes
Symbole de la cuisine de rue française, les crêpes sont faites avec un mélange de lait, d’Å“ufs et de farine, et plus de sucre dans la version sucrée. La fine pâte est ensuite cuite sur une machine spéciale et est remplie de beaucoup de pâte à tartiner. Bon appétit !
Gyros Pita
Le cousin hellénique des kebabs, le gyros pita combine des saveurs provenant de différentes régions d’Europe. Le pain typique grec Pita est rempli de lamelles de porc minces et raffiné avec du tzatziki, une sauce traditionnelle et forte de la Grèce.
Kebab
Le kebab est le sauveur de millions d’étudiants et de personnes sortant de boite de nuit. Au poulet et à la dinde ou l’agneau, ils sont grillés sur une énorme broche puis découpés en fines lanières. Une piadina est remplie de ces lanières, de la laitue, d’oignons, de sauce harissa épicée, de hoummos et de sauce au yaourt.