Faites l’expérience du très coloré univers de Gaudi en économisant !
Promotion à Barcelone – 7 nuits au prix de 6 et un tour gratuit de la cité !
Idéalement situé dans ​​un décor montagneux et descendant doucement vers la Méditerranée, l’enivrante ville de Barcelone a une ambiance cosmopolite et un sens très particulier du style. L’architecture majoritairement gothique de la ville est ponctuée d’éclats de couleur et de surréalisme, grâce au célèbre architecte et designer Antonio GaudÃ. Wimdu offre un séjour de 7 nuits pour le prix de 6 dans un très charmant appartement du quartier de Grà cia, à seulement 5 pâtés de maisons de la magnifique Sagrada Familia et 2 arrêts de métro du Parc Guell. En plus, nous y ajoutons un tour guidé gratuit de la ville afin que vous puissiez vraiment comprendre le génie de l’homme qui a laissé une empreinte surréaliste sur la capitale catalane.
Gracia
Bien qu’enfermée dans le centre-ville, Gracia est un quartier bohème avec une ambiance tranquille et authentique. La région s’enorgueillit des boutiques rétro et excentriques, restaurants chaleureux et de nombreux bars et cafés situés sur chacune de ses nombreuses charmantes places. L’appartement est idéalement situé à Gracia, à 20 minutes de marche de la Plaza Catalunya et de Las Ramblas. Il a un excellent accès aux arrêts de bus et 2 lignes de métro qui vous emmèneront à la plage en 15 minutes! La promotion sera disponible du 6 Octobre jusqu’au 31 Décembre 2011.
Squares: Plaza del Sol, Rius i Taulet, Plaza de la Virreina
La Sagrada Familia
Jusqu’à sa mort en 1926 Gaudi a participé activement à la construction de la Sagrada Familia, qui domine l’horizon de Barcelone. La Sagrada Familia est en cours de construction depuis 1882 et on estime qu’il faudra au moins une trentaine d’années à compléter.
Casa Batlló et La Pedrera
Deux des plus célèbres et intéressants bâtiments de Gaudi, la Casa Batlló et La Pedrera sont situés sur le Passeig de Gracia. Casa Batllo a été commandée par Josep Batlló, un riche aristocrate, pour qu’elle soit une maison haut de gamme ; elle est influencée par les formes organiques et l’Art Nouveau. Dans ces deux bâtiments, Gaudi a utilisé la couleur, le fer forgé, des vitraux, des mosaïques et céramiques pour obtenir un effet très sculptural. Inspiré par la vie végétale, marine et animale, la façade de Casa Batlló comprend des fenêtres et des balcons aux formes arrondies qui ressemblent à des os et un toit de tuiles bleues qui imite les écailles d’un reptile. A l’intérieur, les formes naturalistes se continuent avec un escalier en bois qui donnent l’impression d’être la colonne vertébrale d’une créature.
Le bloc d’appartements, La Pedrera ou la Casa Milà a été classé comme un site du patrimoine mondial en 1984. Les sculptures monumentales sur la terrasse du toit sont en fait des cheminées sculptées en forme de chevaliers sur un échiquier ou des visages déformés. (je suis pas sûre de ma traduction ici, le texte initial est : Huge sculptures on the roof terrace are actually chimneys which appear in the form of knights on a chess board and distorted faces.)
Le Parc Güell
Eusebi Güell a demandé à Gaudi de créer un élégant parc pour l’aristocratie de Barcelone en 1900 et le résultat est le fantasmagorique Parc Güell. Quand vous entrez vous passez près d’une fontaine sous forme de dragon coloré, ensuite vous êtes dirigé vers une passerelle soutenue par des troncs d’arbre remplaçant des piliers de rocs. Des sièges multicolores en mosaïque courent tout le long de la terrasse, depuis laquelle vous pouvez admirer la fascinante vue de Barcelone et de la Méditerranée.
L’appartement est idéalement situé à Gracia, à 20 minutes de marche de la Plaza Catalunya et de Las Ramblas.