Après la journée de la Reine, qui se déroulera ce week-end dans toute la Hollande et qui promet d’être bien festive, vous pourrez ressortir vos vêtements orange pour le super festival rock Pink Pop Festival ! Jamais entendu parler ? Hé bien sachez que selon le guinness des records, ce festival est quand même le plus ancien festival de musique du monde. La 1ère édition date de 1970 ! Comment et où ça se passe ? Si vous êtes accro de la musique rock, vous pourrez venir faire la fête pendant 3 jours complets ! Cette année, comme les autres, rendez-vous est donné à Landgraff le week-end de la Pentecôte ! Faites partie des 60 000 visiteurs attendus et réservez votre virée du 26 au 28 mai prochains !
Une programmation du tonnerre… !
Vous connaissiez déjà le Lowlands festival bien sûr : normal c’est le plus gros festival des Pays-Bas, mais attention le festival Pink Pop c’est pas de la gnognotte ! Si on en croit déjà la programmation, il n’y a déjà plus besoin de se poser la question si l’on y va ou pas ! The Cure, the Ting Tings, Babylon Circus, Linkin Park, James Morrisson sont par exemple dans la programmation cette année. Et « Born in the USA », ça vous parle ? Mais si vous savez le mec là , qui s’époumone et qui fait vibrer les foules… Mais oui c’est bien Bruce Springsteen. Ca c’est de la vraie cerise sur le gâteau ! Bon évidemment il y en a d’autres dont les noms sont moins connus mais qui valent autant le détour !! Et niveau ambiance ça donne quoi ?
Une ambiance de folie !
Côté ambiance, nul doute qu’avec 60 000 personnes, il y a de quoi se faire des amis rapidement et discuter autour d’une bonne bière ! Tiens oui d’ailleurs, n’oublions pas les stands de nourriture et de boissons pour se ravitailler… Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de quoi tenir toute la nuit ! Vous croiserez aussi certainement des stands vendant des chapeaux roses… Et là , une question s’impose : pourquoi avoir appelé le festival Pink Pop ? Les avis divergent mais il semble qu’à l’époque, il s’agissait là d’un mix entre « pink » qui viendrait du mot hollandais « pinksteren » qui signifie pentecôte et « pop » tiré du mot anglais « popular » utilisé pour signifier la pop music ou musique populaire. Finalement l’interprétation aujourd’hui vient de la combinaison du mot anglais « pink » et du mot hollandais « pop » qui signifie poupée : d’où le logo actuel du festival et les festivaliers vêtus d’un bob rose !
Vous n’allez pas regretter si vous achetez vos billets, et n’oubliez pas que vous pouvez profiter du temps passé à ce festival pour visiter ensuite la Hollande ! Wimdu a des offres de logements de particuliers à vous proposer si vous avez envie de poursuivre l’aventure dans les alentours. Petits prix et appartements originaux sont à la clé tout comme des logements pour 10 personnes alors autant y jeter un œil ! Maastricht est seulement à une demi-heure de Landsgraff en voiture. Pensez-y si vous voulez visiter du pays.
Salut la compagnie !