Les « lederhosen » et les « dirndl » ont été mis au goût du jour, les femmes pratiquent leur talent de tressage et les hommes préparent leur foie pour le plus célèbre des festivals de bière dans le monde : Oktoberfest! Wimdu vous propose de vivre du 22 septembre au 7 octobre une véritable expérience bavaroise et a rassemblé pour vous quelques conseils pour profiter au mieux de la fête.
Où acheter un costume
Si vous êtes un novice de l’Oktoberfest et vous ne possédez pas encore vos propres “lederhosen” et “dirndl”, les meilleurs endroits pour acheter les fameux costumes sont dans le centre de Munich, près du Viktualienmarkt et de la Sendlinger Strasse.
Deux bonnes adresses : «Beim Steindl » et « Outlet im Tal ». ça serait dommage de ne pas jouer le jeu jusqu’au bout!
Comment bien commencer
C’est très important de bien débuter les festivités après avoir bien dormi de la nuit précédente. Alors, le soir d’avant, mettez-vous tôt au lit et le lendemain n’oubliez pas de vous offrir un bon petit déj’ à l’allemande : “weisswurst” accompagnés par bretzles et moutarde douce bavaroise.
Après la fête, encore la fête
Toujours debout après la dernière bière? Pour ceux plus résistants, le “Alte Kongresshalle”, club populaire, est proche du festival et ouvre ses portes à partir de 22h. Le Glockenbachviertel près de Sendlinger Tor regorge aussi de bars et de clubs.
Snacks de fin de soirée
Pour ceux qui ont besoin d’éponger après la fête, le “Bergwolf”, élu meilleur stand de currywurst de la ville, mérite une petite visite! Il se situe juste à côté de l’arrêt de métro Fraunhoferstrasse.
A quoi s’attendre
Savez-vous combien de saucisses, bretzels ou litres de bière seront consommées cette année durant le festival de la bière? Trouvez des éléments de réponse et infos pratiques dans notre infographie spécial Oktoberfest!