Si tu es l’heureux gagnant ou l’heureuse gagnante du job de rêve, tu auras également l’opportunité de découvrir la gastronomie des 8 pays dans lesquels tu seras envoyé(e). Découvrir la cuisine locale fait partie du voyage. Si ton péché mignon est la gourmandise, tu vas certainement te régaler !
Madrid est l’une des destinations du Dream Job. La capitale espagnole offre une grande variété de restaurants, bars et clubs. Tu découvriras une cuisine particulière alors Vamos !
Voici quelques idées pour manger comme un local à Madrid.
Le sandwich au calamar est la véritable spécialité madrilène. Pas cher mais sain, il est servi dans quasiment tous les bars de la ville. A emporter ou à manger sur place, cet encas se marie en tout cas parfaitement avec une bière.

Pour déguster un bon sandwich au calamar, il faut aller au bar – El Brillante, (Glorieta del Emperados Carlos V , 8) et le Gago Café (Bravo Murillo Street 324).
Une autre spécialité qui amusera également vos papilles sont les tapas. Tapas est souvent le seul mot que les touristes connaissent lorsqu’ils débarquent sur le sol espagnol. Ils sont servis dans les bars à tapas ou les bodegas. On les déguste avec un verre de vin ou une bière sur une terrasse ou dans un bar. Mais le plus important est la notion de partage, chacun pioche dans les différentes assiettes.
Les Tapas sont un assortiment de différents plats à grignoter :
Albóndigas (boulettes de viande), Queso manchego (fromage Manchego), Jamón Serrano (jambon Serrano), Aceitunas oder Olivas (olives), Almendras fritas, (amandes grillées à l’huile), Boquerones fritos (sardines grillées), Ciruelas (prunes grillées entourées de bacon), Pan con tomate (pain grillé à la tomate, à l’ail et à l’huile).
NB: les tapas trouvent leurs origines au XVIII ème siècle, lorsque le roi Alfonso X « le Sage » demanda aux aubergistes de proposer des encas, pour éviter les méfaits de l’alcool.
Où trouver les meilleures tapas ?
Les meilleurs bars à tapas se trouvent incontestablement dans le quartier Puerta del Sol (A), sur la place Santa Ana (B) et le quartier La Latina (C). Le mieux c’est de planifier un itinéraire et de tester différents bars à tapas.
Ici tu trouveras quelques bonnes adresses que tu pourras tester lors de ton étape à Madrid. Postule vite si tu veux goûter à la gastronomie madrilène !