Découvrez Dublin avec un employé de Wimdu
Il n’y a rien de tel que des vacances, mais il n’y a surtout rien de tel qu’un séjour relaxant à la maison. Basés à Berlin, les bureaux de Wimdu sont composés d’une équipe provenant des quatre coins du monde. Si l’univers des voyages fait partie de notre quotidien, ici, personne ne passerait à côté de l’opportunité d’un retour aux sources dans sa ville natale.
Nous avons tous nos endroits préférés : ces petits cafés où nous sommes devenus des habitués, ces parcs où plusieurs visages nous sont familiers, ces bars où les soirées passent toujours trop vites…bref, ces endroits qui nous font sentir à la maison et où l’on se précipite dès l’atterrissage. La plupart du temps, une simple question sur notre ville d’origine suffit pour nous faire parler pendant des heures ! Cela nous a donc inspiré la thématique de cette nouvelle série d’articles pour le blog. Il nous fait donc plaisir de vous partager nos coups de coeur pour une journée parfaite «à la maison». Qui sait, vous serez peut-être aussi tenté de vous y rendre !
Débutons donc notre série avec…Niall.
« Travailler dans des bureaux avec plus de 250 amateurs de voyages nous incite fréquemment à partager nos découvertes autant dans nos villes natales respectives qu’à travers le monde. Chaque vendredi vers 16 heure quelques Wimdudes quittent les bureaux en direction de l’aéroport. Et sans aucun doute, il y en a toujours un qui s’envole vers Dublin. Voici les bons plans que je partage avec eux lorsqu’ils me questionnent sur «ma ville».”
Le Halfpenny Bridge traversant le fleuve Liffey. Photo flickr.
Niall, on t’offre un billet d’avion en direction de Dublin. Comment débuterais-tu la journée ?
« Quand je suis à la maison, j’aime toujours commencer la journée par l’un des meilleurs cafés en ville. Je me rends donc à The Bald Barista sur la rue Wexford. Le proprio, Buzz Fendal, s’est donné la mission de ne servir que le meilleur du café et sa proposition plait définitivement aux nombreux étudiants du campus de l’université D.I.T.
Les jardins d’Iveagh. Photo flickr.
Le ventre bien rempli, on prend quelle direction ?
« J’adore étirer la matinée en profitant de la beauté d’un des secrets le mieux gardés de la ville, les jardins d’Iveagh. Ici, oubliez les tours guidés et les clichés, vous déambulerez dans un des endroits les plus beaux et les plus mystérieux. En y mettant le pied, on est aussitôt charmés et envoûtés par ce lieu exceptionnel qui nous laisse une empreinte indélébile.
Les jardins d’Iveagh partagent l’histoire de Dublin comme aucun autre parc de la ville. Le lieu est l’endroit idéal pour un promenade en amoureux, un bain de soleil ou un lunch loin du brouhaha de la ville.«
Le pub Kehoe. photo flickr.
Dublin ne nous a jamais semblé aussi intrigante ! C’est le temps de la Guinness?
« Après avoir erré une heure ou deux dans le centre-ville à parcourir le marché dans le Georges Arcade, le Trinity College et le Temple Bar, je me dirigerais probablement dans mon pub préféré. Le pub Kehoe est un bar élégant au décor tout en bois et à l’atmosphère «old school». Si vous arrivez à vous trouver un petit coin, attardez-vous le temps de quelques pintes. Vous ne serez pas déçus !
En fin d’après-midi, alors que le feu crépite dans la cheminée, la musique traditionnelle envahit le pub. Saisissez deux cuillères ou une vieille caisse de lait et prenez part aux rythmes. Généralement, l’endroit se bonde vers 20 h. Après avoir chanté et bien bu, direction Camden street pour casser la croûte.«
Dublin est reconnu pour son nightlife légendaire. Nous sommes persuadés que tu connais les meilleurs endroits pour faire la fête ! Quels sont-ils ?
« Camden Street a acquis sa célèbre réputation grâce aux nombreuses adresses pour manger et faire la fête. On y trouve plusieurs options «bouffe» pour tous les goûts et tous les budgets et surtout un grand nombre de bars pour prendre un verre entre amis. Je recommande particulièrement Bóbó’s pour un bon «Gourmet Irish Burger». Ici, c’est le lieu de référence pour les meilleurs burgers en ville, servis avec des chips. De quoi satisfaire les plus gros appétits en ville ! Mon burger fétiche : le chimichuri chorizo que je déguste avec une bonne bière fraîche.
Après un tel repas, un petite marche (le temps d’atteindre le prochain bar !) est de mise.
Dublin de nuit. Photo flickr.
Tu nous as définitivement peint un tableau excitant de la ville (on en est même un peu bourré !). Comment nous suggères-tu de terminer la soirée ?
« Pour ceux qui ne sont pas fatigués et qui aimeraient dépenser de leur énergie sur une piste de danse, je suggère le Andrew’s Lane Theatre. Ce qui était un des rares théâtres de la rive sud de Dublin est aujourd’hui une salle de concert et une boîte de nuit. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits de la ville pour danser au son des plus grands djs et faire la fête jusqu’au lever du jour. L’endroit peut être un peu difficile à trouver, mais si vous fermez les yeux et que vous vous laissez guider par la musique, vous arriverez certainement à le trouver ! Pour une version plus relax, traversez le pont Halfpenny et dirigez-vous vers le lounge/nighclub The Lost Society. »
« J’espère que vous avez appréciez la lecture de ma virée d’une journée à Dublin ! »
Par Niall O’Loughlin.
Niall nous a dépeint un excitant portrait de la ville de Dublin !
À votre tour… Quels sont vos meilleures suggestions en ville ?
Crédit photo image encart supérieur flickr © Creative Commons Licence