Pendant 8 semaines, le Dream Job te mènera dans 8 pays européens, tu auras notamment l’occasion de découvrir la culture et la cuisine traditionnelle anglaise. Londres est une des destinations au programme de ce job de rêve. Pour éviter les pièges à touristes et te permettre de rencontrer la population locale, Wimdu te donne les meilleures adresses de chaque destination.
Les fameux pubs font incontestablement partie du paysage londonien. Souvent planqués dans des petites rues et points de rendez-vous des locaux après le travail, les pubs et bars de Londres font partie intégrante de la culture anglaise. Ils ont acquis leur charme et leur charisme avec le temps.
Voici trois pubs incontournables dans lesquels tu dois absolument mettre les pieds quand tu seras à Londres.
L’Olde Cheshire Cheese est le plus vieux pub de Londres dont les murs et le plancher ont vu passer de nombreux amateurs de bières. Au XIIIème siècle, les caves voutées appartenaient à un monastère carmélite. Les salles éclairées par des cheminées en hiver et remplies de visages joyeux en été, font de cet endroit une visite ludique et inoubliable durant laquelle tu pourras rencontrer la population londonienne. Cet établissement comme tous les autres pubs de ce type sont riches en couleurs locales. Le bois sombre et les couloirs étroits mènent à diverses salles. Ce pub est une expérience à vivre, même les Londoniens disent s’y perdre (surtout après une pinte).
The World’s End, ce n’est pas seulement le plus grand pub d’Europe, c’est aussi un des endroits les plus cools et populaires de Camden Town. C’est loin d’être un nouveau lieu de prédilection, bien au contraire cet établissement est populaire depuis des décennies ! Tu pourras également y écouter du rock alternatif et indépendant. Le pub dispose d’une arrière salle de concert, petite mais assez réputée pour avoir accueilli des groupes comme Radio Head et Foo Fighters. Certainement un des pubs dans lequel il faut absolument avoir bu une bière avant de quitter la capitale !
Dans les pubs londoniens, comme The Narrow, on ne fait pas que boire, on y mange aussi ! La découverte de la nourriture locale fait partie intégrante d’un voyage à l’étranger. Goûter les plats de Gordon Ramsay par exemple est une expérience que nous conseillons fortement. Connu grâce à des émissions de télévision comme Ramsay’s Kitchen Nightmares, Hell’s Kitchen, et Master Chef, le pub The narrow a reçu de très bonnes critiques. Il est la preuve vivante que la nourriture simple peut être alléchante.
Le job de rêve de Wimdu t’offre la possibilité de découvrir les plats traditionnels de chaque pays dans lesquelles tu voyageras alors ne tarde pas à postuler sur www.wimdu-dreamjob.fr ! Londres est une ville pleine de secrets et de bonnes adresses comme les trois pubs ci-dessus. N’oublie pas de nous en dire des nouvelles, une fois que tu fouleras le sol de nos voisins Outre-Manche !