Temple Bar
Flamenca Beach Centro Comercial, Playa Flamenca, Costa Blanca, Espagne.
Il s’agit de l’un des nombreux pubs irlandais dans la région et certainement le meilleur choix en terme d’authenticité. Le décor et l’offre collent parfaitement au concept original. Temple Bar offre une grande variété de boissons dont la célèbre Guiness, une bière noire au goût amer et à la texture bien épaisse créée par Arthur Guinness au XVIIème siècle. Le pub offre aussi des sessions de musique folklorique en live à partir de 21h, pourquoi ne pas danser aux accords de cette même musique le temps d’une soirée ? Temple Bar vous accueille tous les jours de 12h à 3h du matin.
Flann O’Brien’s
Via Nazionale, 17, 00184 Rome, Italie.
Situé au carrefour de la Piazza Republica et de la station Termini, Flann O’Brien’s attire les foules en raison de son caractère authentique. Le pub s’étend sur une large surface et comporte deux espaces distincts; l’un abrite le restaurant et l’autre le bar. Le restaurant offre un large choix de plats Irlandais tels le Fish and Chips, l’Irish stew (une sorte de ragoût) mais aussi des sandwichs à base de Brown Bread. Nous vous conseillons de réserver une table à l’avance puisque la cuisine de Flann O’Brien’s est quelque peu victime de son succès.
Le pub est également un lieu de rendez-vous très prisé lors de la projection de matchs de rugby ou de football. Lors des évènements sportifs, l’ambiance est garantie et ne le cachons pas, la Guinness coule à flot ! La cadence est bel et bien soutenue et à moins d’entraînement, vous aurez du mal à résister à la répétition du triptyque : deux Guinness, un whiskey… 😉
Publin Irish Pub
1075 Budapest, Madách Imre tér 5, Hongrie.

Photo via FlickrCC
l recréé en effet l’atmosphère d’un vrai bar de campagne en Irlande : le décor est fait de boiseries et d’affiches publicitaires ventant les mérites de quelques grandes marques d’alcools irlandais. Quelques instruments accrochés aux murs rendent le décor encore plus pittoresque…
The Lir
Flensburger Straße 7, 10557 Berlin

Le stew Irlandais, Photo via FlickrCC.
The Irish Harp
Giesebrechtstraße 15, 10629 Berlin.

La harpe, symbole irlandais. Photo via FlickrCC.
Ce pub est l’un des plus célèbres et des plus appréciés d’Europe tant par les touristes que les locaux. Situé en plein coeur de Berlin, The Irish Harp est l’endroit idéal pour écouter de la musique live tous les soirs à partir de 21h. La variété et la qualité de ses live shows en ont fait un bar dont la qualité n’est plus à prouver. Des musiciens de tout univers et de tout style y jouent le temps d’une soirée et apportent au Pub une ambiance inimitable.
Les meilleures soirées sont celles au cours desquelles le patrimoine musical et culturel Irlandais est mis à l’honneur. Afin de ne pas manqer les morceaux traditionnels, consultez le programme du bar disponible sur Internet ou à l’entrée du pub.