Salut les Wimdudes et Wimdudettes !
Je suis Wesley, l’éléphant voyageur de Wimdu. J’ai été missionné pour faire le tour du monde et dégotter des endroits nouveaux et toujours plus insolites à visiter, rien que pour VOUS ! Pour le moment, je suis basé à San Francisco, mais je suis toujours prêt pour partir explorer d’autres univers !
Le week-end dernier, je suis parti pour un road-trip vers Los Angeles. Depuis San Francisco, le voyage m’a pris à peu près 6 heures et demi au total pour y aller. Pour rester le plus écologique possible, j’ai bien sûr emprunté l’indispensable Wimdu-mobile.
Sur le chemin, je me suis arrêté dans la vallée du centre (près de Fresno) pour admirer les fermiers américains au travail. Je ne me suis jamais senti aussi éloigné de la civilisation : là où tous mes voisins à proximité n’étaient que des arbres fruitiers ! Mais PURÉE, les fruits sont délicieux ! Rien de tel qu’un pamplemousse ou une orange cueillis directement sur l’arbre… hmmm.
Après avoir rechargé mes batteries, j’ai pris le chemin de la route 99 au travers les montagnes, pour arriver enfin dans Los Angeles. Au fil des quelques jours passés à L.A, j’ai trouvé quelques endroits qui valent le coup d’œil… :
– Hollywood boulevard
Autant on traiterait facilement d’excentriques les personnes croisées ici dans la rue, autant le boulevard ne manque pas de caractère non plus. Les deux côtés du boulevard sont ornés de toutes les étoiles des stars Hollywoodiennes, alors n’oubliez pas de faire attention où vous marchez : ce serait bête de louper Elton John ! Enfin n’oubliez pas de lever la tête de temps en temps quand même. Oui, j’ai déjà eu droit à quelques remarques…
Avec d’étranges magasins, des restaurants de tous les côtés, et des gens qui viennent vers vous TOUT LE TEMPS pour essayer de vous vendre une visite guidée des résidences de stars : cet endroit est clairement un attrape-touristes ! Mais ca ne veut pas dire que je suis obligé d’y plonger. L’un des deux endroits que j’ai voulu explorer était le théâtre Grauman’s Chinese. En face de celui-ci, on peut trouver les empreintes des acteurs et actrices les plus connus. Alors je ne pouvais pas résister à la tentation de me voir aux côtés de Cher et Will Smith !
Non loin du théâtre, on trouve une allée extérieure offrant un point de vue unique pour observer les fameuses lettres de Hollywood. Si le ciel est assez dégagé, grimpez jusqu’à la colline et repartez avec une photo mythique devant le panneau d’Hollywood.
Durant mon séjour, j’ai aussi décidé de tester un repas 100% américain au Hard Rock Café. Ici, j’ai notamment fait la connaissance de joyeux oursons avec qui j’ai pris une photo souvenir.
– Beverly Hills :
Pour reprendre Weezer : c’est vraiment là où je voudrais être ! Les maisons sont tellement belles et incroyablement grandes. D’abord, vous vous demandez d’ailleurs quel type de job possèdent les gens pour pouvoir se payer d’aussi belles villas. Ensuite, vous vous demandez quelle voiture ils peuvent bien avoir, étant donné qu’une voiture munie de suspensions suffit à errer sur ce genre d’allées. Une chance qu’il ne gèle pas à Los Angeles, sinon ces pauvres gens ralleraient en essayant de sortir de leur maison, bien plus que pour y rentrer.
Pendant que j’étais dans le quartier, j’en ai profité pour aller du côté de Rodeo drive. Les magasins sont réputés pour être les plus classes et les plus à la mode pour faire du shopping dans le monde. Je me suis promis de ne faire que de petits achats… Mais n’oubliez pas : le lèche-vitrine est toujours considéré comme du shopping.
– Santa Monica :
Vu que tout le monde ne pouvait pas se permettre de sortir et de manger dans les restaurants de Beverly Hills, Santa Monica était l’option la bienvenue. Toujours un peu cher par ailleurs, mais bon, je suis en vacances hein !
– Manhattan Beach :
Une plage pas si bondée qu’on ne le pense, de la nourriture super bonne, et des prix convenables : Manhattan Beach était pile-poil ce que je cherchais. J’ai même eu la chance de profiter du soleil et de pouvoir améliorer mon bronzage. C’est quand même dommage que je n’ai pas pu essayer mon nouveau maillot de bain : l’eau était trop froide ! Au fait, j’ai entendu dire que l’eau était assez chaude l’été pour pouvoir nager, mais qu’il fallait vraiment faire attention aux planches de surf volantes ! Car, pendant que certains pros de la planche glissent fièrement sur les vagues, d’autres peinent et ont encore bien besoin d’entraînement !
– Venice :
Le lieu créatif : un endroit un peu original, mais vraiment unique. Avec des boutiques intéressantes, des artistes de rue et des types gonflés qui se promènent en exhibant leurs pectoraux, c’est sans hésiter un endroit où aller et prendre un bain de culture. Et qui sait quelle personnalité vous pourrez y croiser !
Le retour a été si long… Par chance, on a pris la 101 près de la côte et on a pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur une bonne partie du chemin.
Inutile de dire que c’était un SUPER Voyage. Vivement que je trouve ma prochaine destination de prédilection !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Wesley.