On dit de lui qu’il est le plus grand festival d’Europe. En chiffres, c’est 7 jours de fête ambiance Woodstock, 500 concerts et 400 000 visiteurs, alors de quel festival s’agit-il ?
Un indice : il a lieu à Budapest, la capitale hongroise qui vaut le détour et pas seulement lors du festival.
L’award du plus grand festival revient à … Sziget !
Le line-up de ce festival au nom presque imprononçable se compose d’artistes internationaux. Le festival reçoit cette année La Roux, Gotan Project, Hurts, Crystal Castles, Selah Sue, Empire of the Sun, Richie Hawtin ou encore Kid Cudi et dispose également d’une scène rock et métal sur laquelle se produiront entre autres Motörhead et Deftones. Il y en a véritablement pour tous les goûts. Retrouvez la programmation complète ici.
Prenez note, c’est du 8 au 15 août ! Voilà un petit aperçu de l’ambiance:
Sziget Festival 2010 from pamela maddaleno on Vimeo.
Buda fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Bon marché et haut lieu de l’art contemporain et de la musique électronique, la perle du Danube risque de détrôner rapidement Berlin sur le baromètre de « l’undergroundattitude« .
Outre le festival de Sziget, Budapest offre de nombreuses attractions touristiques comme des bains et thermes, un château royal, le pont des Chaînes ou encore la place des Héros qui héberge plusieurs musées dont celui des Beaux-Arts. Si vous traversez le Danube, qui sépare la ville en deux, vous découvrirez une architecture plus moderne accueillant une myriade de galeries d’art.
Laissez-vous tenter par une petite escapade à Budapest. Wimdu vous propose des logements au cœur de la ville.