Plages, spécialités, hockey et bière – Guide de Vancouver par un natif du coin - Wimdu base64Hash Plages, spécialités, hockey et bière – Guide de Vancouver par un natif du coin - Wimdu

Plages, spécialités, hockey et bière – Guide de Vancouver par un natif du coin

Dates indifférentes
1 pers.

Vancouver… ma ville en une journée

Bienvenue dans notre série «Ma ville en une journée». Spencer de l’équipe rédaction, nous entraîne pour une visite de sa ville natale de Vancouver…laissons nous guider !

English Bay from the Burrard Street Bridge

Baie des Anglais depuis le pont de la rue Burrard

Photo via Mauricio Ricaldi

« Je n’ai pas passé énormément de temps dans ma ville natale de Vancouver ces derniers temps, mais chaque fois que je reviens, c’est toujours un plaisir. Non seulement beaucoup de mes amis et de ma famille sont là-bas, mais Vancouver est régulièrement classé, année après année, parmi les villes les plus agréables du monde – et ce n’est pas un hasard. Elle est propre, chaleureuse, verte, tolérante, et très belle. Elle convient à tous les types de voyageurs. Vous cherchez une escapade en ville qui combine culture, restaurants, endroits pour sortir et shopping? Vous pouvez faire tout cela à Vancouver. »

« Vous aimez le grand air? Vancouver est aussi une ville pleine d’espaces verts. C’est un cliché, mais vous pourriez entendre de la part d’un vancouvérois qu’il est possible d’aller jouer au golf le matin et de skier l’après-midi. Ce n’est pas faux. Grâce à un climat maritime doux, il ne fait jamais trop froid à Vancouver en hiver, et la température est plus qu’agréable en été. Alors qu’il n’y a en général jamais trop de neige à l’intérieur de la ville, il y en a dans les montagnes de la région, et vous pouvez vous retrouver à admirer une vue incroyable sur la ville et l’océan alors que vous êtes en train de dévalez les pentes. En été, les habitants de cette ville cosmopolite affluent vers les kilomètres de plages qui bordent le front de mer de Vancouver pour profiter du soleil, faire du jogging, nager, ou jouer au beach-volley. »

Go Night Skiing At Cypress Mountain

Faîtes du Ski en soirée sur la montagne Cypress

Photo via Vladimir Kastka.

Il y a tellement de choses à faire à Vancouver qu’il est difficile de faire une sélection, mais voici ce qu’est selon moi une journée idéale :

« Si je me sens en forme et d’humeur sportive, j’aime aller courir dans le parc Pacific Spirit, du côté ouest de la ville, là où j’ai grandi. Des sentiers bien entretenus serpentent à travers la forêt, au milieu d’énormes arbres, pruches, cèdres, et érables. Mon sentier favori part du nord de Chancellor Boulevard et descend jusqu’aux plages Spanish Banks, offrant une vue imprenable sur l’océan, la montagne et la ville. Une fois là-bas, je cours le long de la plage et je remonte jusqu’à chez moi pour prendre une bonne douche. »

Looking Downtown from Spanish Banks

Vue depuis la plage Spanish Banks

Photo via Roland Tanglao

« Avec tout ça je me suis ouvert l’appétit et il est temps de manger. Une des choses qui me manque le plus, quand je pense à Vancouver, et à l’Amérique du Nord en général, sont les petits déjeuner gargantuesques. On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors laissez le petit bol de céréales ou la salade de fruits de côté, et dirigez-vous vers Sophie’s Cosmic Cafe sur la 4e Avenue. Les murs de ce petit restaurant original sont recouverts d’images rétros et de jouets de toutes sortes. Prenez place sur l’un des bancs typiques de l’endroit et préparez-vous à déguster une assiette débordante d’oeufs, de bacon, de saucisses, de pain, de crêpes, et autres options bien consistantes. Et pour faire passer tout ca? Eh bien, l’un de leurs célèbres Big Shakes, évidemment. »

…laissez le petit bol de céréales ou salade de fruits de côté et dirigez-vous vers Sophie’s Cosmic Cafe…

« Après avoir mangé pour quatre au petit déjeuner, j’irai probablement me promener le long des boutiques de la 4e Avenue, qui offrent un mélange d’enseignes locales et de marques plus internationales, pour me diriger ensuite vers Kits Beach. En fonction du temps et de mon humeur, je pourrais rester là pendant un moment, jouer un peu au frisbee avec des amis, ou traverser le pont Burrard pour gagner le centre-ville. Downtown est l’une des quartiers les plus densément peuplées de l’Amérique du Nord, il regorge de tours d’habitation et d’immeubles de bureaux, de magasins et de restaurants, et d’un superbe front de mer.

Robson Street et le centre commerial Pacific Centre abritent toutes les grandes marques, mais si je cherche quelque chose d’un peu plus spécial, j’irai dans le quartier historique de Gastown, le plus vieux quartier de la ville, et probablement le plus sympa. Contrairement au reste de Vancouver, Gastown possède de vieux (selon les critères de Vancouver) bâtiments classiques, et des rues pavées. Après avoir connu des temps difficiles au cours des dernières décennies, le quartier s’est lentement mais sûrement hissé vers le haut et est devenu aussi charmant qu’attrayant. »

Gastown.

Gastown

Photo via Kerwin Sy

« C’est maintenant l’heure du déjeuner. Je suis dans Gastown, et je dois dire que je n’arrive pas me décider parmi les endroits où déjeuner. C’est un pile ou face entre le bar à sandwich Meat and Bread, récemment ouvert et toujours plein, et l’institution du quartier, Save-on-Meats. Meat and Bread est un établissement relativement simple avec un menu qui change régulièrement. Chaque jour, il propose 3 ou 4 sandwichs au choix – toujours délicieux, et servis sur des pains ciabatta faits maison. Mon choix? Le porchetta – salsa verde. Un régal. Save-on-Meats est un endroit sympa qui possède une histoire intéressante. C’est une épicerie qui servait la communauté du quartier depuis plus de 50 ans, et qu’il était prévu de fermer pour faire place à des appartements de standing. Le restaurateur local Mark Brand n’aimait pas cette idée, il a donc acheté l’endroit, en promettant de maintenir les bas prix et la qualité d’antan. L’endroit propose un espace épicerie traditionnelle où on peut acheter de la viande, mais aussi une partie restaurant qui sert des sandwiches, des soupes et des salades. Les clients du restaurant ont même la possibilité d’acheter un jeton pour seulement 2,25 $, qu’ils peuvent donner à une personne défavorisée du quartier – le jeton leur permet de retirer un copieux sandwich au comptoir de vente à emporter. »

Découvrez le paradis du sandwich…

« Après le déjeuner, si le temps le permet, j’aime marcher jusqu’à l’autre extrémité du centre-ville, monter dans l’Aquabus pour traverser False Creek et me rendre au marché public de Granville Island. Installé dans les vestiges d’une ancienne cour de triage datant de l’époque où Vancouver s’orientait vers l’industrie du bois, le marché est l’endroit parfait pour trouver des produits frais, de la viande, des pâtisseries et de l’artisanat local. On y trouve aussi plusieurs endroits où il est possible de manger, au cas où le déjeuner n’aurait pas été suffisant. Granville Island est également l’endroit favori des artistes de rue de la ville, et toute la journée, aux quatre coins du marché, on peut voir des magiciens, musiciens, jongleurs, et quantité de petits spectacles. »

Granville Island Public Market

Le marché public de Granville Island

Photo via Flightlog

« En fin de journée, si l’équipe est là et que j’ai un peu d’argent devant moi, je vais à l’arène Rogers pour assister à un match des Canucks. Notre équipe locale de hockey est en quelque sorte une religion à Vancouver et assister à un match est une expérience extraordinaire, mais aussi une excellente façon de profiter de notre passe-temps national. Chaque match se joue à guichet fermé, offre un spectacle de qualité, et la foule sait se faire entendre. Ces dernières saisons, Vancouver s’est systématiquement retrouvé parmi les meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey (NHL). »

The Canucks at Rogers Arena

Les Canucks à l’arène Rogers

Photo via Roland Tanglao

« Mes choix de restauration n’ont pas été très variées jusque là, mais ne croyez pas pour autant que Vancouver n’offre qu’un seul type de cuisine. Elle propose au contraire une incroyable sélection de cuisines provenant de partout dans le monde. Il y a notamment un type de restaurant qui est omniprésent dans la ville (vous ne pouvez pas marcher plus de 5 minutes sans en croiser un), ce sont les restaurants de sushi. Parfaits pour un snack rapide ou pour un vrai repas, les sushis à Vancouver ne sont pas chers, et ils sont frais et de très bonne qualité. Un de mes endroits préférés est Shabusen, rue Burrard dans le centre-ville. Vous pouvez commander à la carte, mais la plupart des gens viennent ici pour leur buffet barbecue illimité de sushis et de spécialités coréennes. Les assiettes défilent, rouleaux de printemps de toutes sortes, sashimi, gyozas, teriyaki, pendant que vous faites cuire de la viande marinée sur le barbecue placé au centre de la table. Je dois dire que je n’ai pas tout à fait maîtrisé l’art de diner ici, car il semble que j’aie systématiquement les yeux plus gros que le ventre. »

Les assiettes défilent, rouleaux de printemps de toutes sortes, sashimi, gyozas, teriyaki…

« Si je n’ai pas l’estomac trop plein, et que je me sens toujours d’attaque pour sortir, Vancouver est très animé et ne manque pas d’options pour passer une bonne soirée. On y trouve un bon nombre de discothèques et de bars, principalement localisés le long de la rue Granville rue du centre-ville bordée de néons, où l’on peut prendre un verre et danser jusqu’au bout de la nuit. Des DJs renommés y viennent aussi très souvent, donc si vous avez de la chance, vous pourrez peut être danser sur les mix de l’un des meilleurs dans le domaine. Je préfère la bière et les bars pour ma part. Du fait de l’explosion du marché de brassage de bière en Colombie-Britannique, on a assisté à une augmentation du nombre d’endroits offrant des bières excellentes et variées. Je choisirais peut-être Alibi Room sur la rue Alexander, quartier du centre Est de Vancouver qui n’a pas bonne presse, mais dont la réputation s’améliore. Ils proposent 50 bières locales et importées à la pression, et une très bonne cuisine. Au cœur du charmant quartier de False Creek, il y a un endroit, qui a ouvert récemment, et que les amateurs de bière trouveront plus impressionnant encore. Craft Beer Market est un énorme restaurant-bar situé dans un bâtiment historique rénové, utilisé pendant 50 ans comme centre de traitement de sel. La cuisine y est bonne, mais la véritable attraction du bar est qu’il offre – vous pouvez les compter – 140 bière pression différentes, dont 50 proviennent de la Colombie-Britannique à elle seule. »

Granville Street

La rue Granville

Photo via Cygnus

« Eh bien voilà, c’était une journée bien remplie et il est temps de rentrer à la maison. Après avoir écrit tout ça, j’ai l’impression de n’avoir pas parlé du quart de tout ce que Vancouver a à offrir. Tout le monde peut trouver son bonheur dans cette ville et en ce qui me concerne, j’ai hâte d’y retourner ! »

Spencer Christenson

Spencer Christenson

Trouver un logement

Wimdu propose un large éventail de superbes offres d’hébergement à Vancouver – consultez les offres ci-dessous !

Deux chambres avec vue

Vancouver Blog Apartment 1

Séjournez au cœur de Gastown dans le tout nouveau bâtiment de Woodward ! Imprégnez-vous de la vue panoramique sur le port et la montagne avant de sortir au coeur de la ville. Consultez cette offre ici.

Élégant, dans Yaletown, avec terrasse et vue sur la ville

Vancouver Blog Apartment 2

Le quartier branché de Yaletown est en plein centre ville, et abrite d’incroyables restaurants et bar lounges. Séjournez au cœur de l’action et profitez de vues incroyables sur Vancouver ! Jetez un oeil à l’offre ici.

Nous espérons que vous avez apprécié de suivre Spencer pour sa journée à Vancouver ! Quels sont vos endroits préférés dans la ville? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous! Si vous souhaitez lire la suite de notre série «Ma ville en une journée», cliquez ici!

Locations de vacances populaires en France

Chalet Morillon
183 € par nuit
Chalet ∙ 10 personnes ∙ 5 chambres
Morillon, Haute-Savoie, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Cottage Jobourg
63 € par nuit
Cottage ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Jobourg, Manche, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Trouville-sur-Mer
76 € par nuit
Maison de vacances ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Trouville-sur-Mer, Calvados, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Gambetta
57 € par nuit
Appartement ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Gambetta, Nice, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Saint-Julien-en-Born
101 € par nuit
Appartement ∙ 6 personnes ∙ 3 chambres
Saint-Julien-en-Born, Landes, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Mobil-home Châteauroux
41 € par nuit
Mobil-home ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
4.2
« Bien » (21 évaluations)
Châteauroux, Indre, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Villers-sur-Mer
60 € par nuit
Maison de vacances ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Villers-sur-Mer, Calvados, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Pornic
50 € par nuit
Maison de vacances ∙ 4 personnes ∙ 1 chambre
Pornic, Loire-Atlantique, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Chalet Saint-Jean-d'Aulps
177 € par nuit
Chalet ∙ 8 personnes ∙ 3 chambres
Saint-Jean-d'Aulps, Haute-Savoie, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Trégastel
58 € par nuit
Appartement ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Trégastel, Côtes-d'Armor, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Villa Blanquefort-sur-Briolance
66 € par nuit
Villa ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
Blanquefort-sur-Briolance, Lot-et-Garonne, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Balaruc-les-Bains
39 € par nuit
Appartement ∙ 4 personnes ∙ 1 chambre
Balaruc-les-Bains, Hérault, France
Détails
Abritel
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Erbray
32 € par nuit
Maison de vacances ∙ 3 personnes ∙ 1 chambre
Erbray, Loire-Atlantique, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Studio Fontcouverte-la-Toussuire
43 € par nuit
Studio ∙ 4 personnes ∙ 1 chambre
Fontcouverte-la-Toussuire, Savoie, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Chalet Le Tréport
30 € par nuit
Chalet ∙ 6 personnes ∙ 2 chambres
4.6
« Très bien » (7 évaluations)
Le Tréport, Seine-Maritime, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Gîte Étel
70 € par nuit
Gîte ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
5.0
« Excellent » (2 évaluations)
Étel, Morbihan, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Maison de vacances Homps
52 € par nuit
Maison de vacances ∙ 8 personnes ∙ 3 chambres
4.6
« Très bien » (6 évaluations)
Homps, Aude, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Guidel
33 € par nuit
Appartement ∙ 3 personnes ∙ 1 chambre
5.0
« Excellent » (2 évaluations)
Guidel, Morbihan, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Cottage Telgruc-sur-Mer
52 € par nuit
Cottage ∙ 3 personnes ∙ 2 chambres
4.5
« Très bien » (2 évaluations)
Telgruc-sur-Mer, Finistère, France
Détails
Abritel
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Hauteluce
83 € par nuit
Appartement ∙ 5 personnes ∙ 1 chambre
4.0
« Bien » (1 évaluation)
Hauteluce, Savoie, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
Appartement Fréjus
98 € par nuit
Appartement ∙ 5 personnes ∙ 2 chambres
5.0
« Excellent » (1 évaluation)
Fréjus, Var, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Voir l'offre
image-tag