Pour la plupart d’entre nous, l’été rime avec soleil, glaces et barbecues mais aussi concerts en plein air. Mardi dernier, l’été n’a pas vraiment pointé son nez mais la musique était au rendez-vous comme tous les ans, le 21 juin !
Depuis sa naissance en 1982 en France (Merci Jack Lang !), la fête de la musique a franchi les frontières et traversé les océans pour devenir un évènement mondial et contaminer tous les mélomanes et plus encore. L’idée de cette célébration est avant tout de promouvoir la musique en permettant aux musiciens amateurs de se produire dans la rue ou autres lieux publics. Mais le mieux, c’est encore d’avoir accès gratuitement à tous les styles musicaux et de se rassembler dans la bonne humeur !
Mardi après-midi, les festivités sont lancées, l’excitation monte dans les bureaux de Wimdu à Berlin, depuis lesquels on entend les performances des musiciens.
Comme tout bon français, nous n’avons pas pu passer à côté de cet évènement ;). Orchestres, groupes, rappeurs, dj set, etc. tous les goûts étaient dans la rue !
Et vous, vous étiez où chers Wimdudes ?
PS : pour ceux qui parlent allemand, ne loupez pas cette vidéo.