Deuxième ville d’Espagne après Madrid, Barcelone revendique haut et fort son statut de capitale de la Catalogne ainsi que sa langue, le catalan, langue officielle de la province. Un gouvernement autonome provincial siège d’ailleurs au cÅ“ur de Barcelone. La ville est facile d’accès en avion, train ou bus, et c’est l’endroit idéal pour recharger ses batteries grâce à son climat ensoleillé la majeure partie de l’année. Barcelone offre également une vaste palette d’activités culturelles et d’expériences gastronomiques. Le centre-ville se visite facilement à pied et, s’il fait vraiment trop chaud, vous pouvez tenter son métro climatisé. Les taxis, moins chers qu’en France, sont aussi un bon moyen de se déplacer. Même si l’offre hôtelière est importante, pour vivre à l’heure catalane et se sentir un peu citoyen catalan l’espace de quelques jours, la formule de location d’appartement ou de logement de vacances est la meilleure. Wimdu propose un très grand choix de logements qui vous permettront de passer un agréable week-end ou un plus long séjour dans la capitale catalane.
Où dormir à Barcelone ?
Sur la Rambla, peintres, mimes et acteurs de rue attirent le regard mais on y trouve aussi de nombreux kiosques, cafés, restaurants ou encore marchands d’animaux de compagnie et fleuristes. Cette longue avenue animée de jour comme de nuit relie la Plaça de Catalunya au port. Le dimanche est le rendez-vous des collectionneurs de timbres et pièces de monnaie. Si vous souhaitez séjourner à proximité de la Rambla, consultez nos offres de location d’appartements.
Vous serez peut-être plus sensible au charme des petites rues étroites du Barri Gotic, un des quartiers les plus populaires de la vieille ville où l’on visite notamment la cathédrale Sainte-Eulalie. De style gothique, elle est très différente de la Sagrada Familia de Gaudi. Le quartier gothique est également très animé la nuit, offrant la possibilité de se restaurer ou de danser jusqu’à l’aube. Il séduit de très nombreux voyageurs de tout âge, et c’est aussi le quartier favori de nombreux barcelonais.
En plein cÅ“ur de Barcelone se trouve la Plaça de Catalunya (Place de Catalogne), limite entre la vieille ville et le quartier de l’Eixample. C’est aussi le point de départ de nombreuses lignes de bus, de métro et de train régional. En été, la Plaça de Catalunya accueille de nombreux concerts, foires et marchés. Ce n’est donc pas l’endroit le plus calme de la ville pour vous loger mais certainement l’un des plus stratégiques. Si vous recherchez un quartier un peu plus éloigné du centre touristique, regardez du côté de la Plaça Espanya (place d’Espagne). Vous y trouverez une ambiance de quartier local très appréciée des touristes.
Le quartier de l’Eixample entoure la vieille ville. Il comprend notamment le Passeig de Grà cia, une grande artère célèbre pour ses hôtels Art nouveau et les impressionnantes constructions de Gaudi (la Casa Batlló et la Pedrera). Ce quartier propose une offre hôtelière diversifiée qui satisfait tous les budgets et tous les goûts.
En 1992, avec la tenue des jeux olympiques d’été à Barcelone, la ville a complètement modifié son bord de mer, jusque-là occupé par des usines, pour laisser place à un port de plaisance et quelques plages artificielles, bien appréciables en pleine ville ! La plus proche du centre ville est la Barceloneta, mais il en existe d’autres pour faire trempette, jouer au volley-ball, pique-niquer…
La ville de Barcelone offre une multitude d’options pour un séjour réussi en bord de mer ou en centre-ville. Jetez un coup d’œil à nos offres dans la capitale Catalane et commencez à organiser un week-end ou un plus long séjour sous le soleil méditerranéen.